Contrôle technique européen 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Contrôle technique européen 2018

Message par admin »

Le gérant du centre de CT dans lequel je suis allée passer mes 2 vieilles m'a parlé du CT européen en 2018 auquel notre pays devra s'adapter puisqu'il rentrera dans les lois.
D'après lui et les derniers dires, il devrait être plutôt favorables à nos véhicules de collection.

En effet, il ne devrait plus y avoir de CT technique obligatoire pour les CG Collection (même pas tous les 5 ans comme actuellement !) ce que je trouve un peu limite, surtout qu'ils nous font ch**** toute l'année avec des conneries bien moins importantes, et dès qu'il s’agit de quelque chose de relativement "normal" et "raisonnable" (tous les ans ce serait chiant vu la fréquence à laquelle la plupart de nos belles sortent des garages, mais 5 ans tout le monde est content). Cela permet quand même un contrôle régulier et sérieux.

Après évidemment, cela ne nous empêchera pas d'emmener nos vieilles si on a envie. Mais sans obligation ! Quand on sait qu'ils veulent le "zéro mort sur les routes", franchement y'a des trucs que je comprends pas... L'ENA est vraiment une école de ***** (je vous laisse remplacer les étoiles par ce que vous voulez :lol: :lol: )

Bon rien n'est encore voté ni acté. Mais il est sûrement plus au courant que nous ;)

Qu'en pensez vous?
Qui en sait plus là dessus?

A bientôt ! :scoot:


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Contrôle technique européen 2018

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
salut à tous,

oui j'en avais parlé dans un message: viewtopic.php?f=10&t=8758
Par contre le contrôleur technique qui l'a dit à mon père lui a expliqué au contraire que les normes seraient bien plus strictes, peut être a t il voulu parler des voitures anciennes en carte grise normale.
Pour le contrôle tous les 5 ans, c'est une très bonne chose, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.
Bref, on verra bien quand ce sera mis en place ce que la population dira.
A suivre

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Contrôle technique européen 2018

Message par Deuchémoi »

Je dois passer le CT dans le mois, je vais avoir un sujet de discussion avec le contrôleur ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr