Du noir, du blanc, du marron, du doré, de l'argenté ... Et je suis sûr qu'en cherchant un peu on va trouver du transparent ... :ignorant:bob41 a écrit :
Où t'as vu des couleurs ? Il n'y a que du noir
Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
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Re: Renovation 2 CV type A
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Re: Renovation 2 CV type A
A oui, oui ! Les ailes et le capot !Deuchémoi a écrit :Et je suis sûr qu'en cherchant un peu on va trouver du transparent ...
Heu..bonsoirmessieurs dames
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Renovation 2 CV type A
Vu, Zamzam !!zamzam a écrit : Heu..bonsoir messieurs dames
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Re: Renovation 2 CV type A
Je viens de remettre le moteur en route.
Je ne dirais pas qu'il est parti au quart de tour, mais avec l'aide de mon vieux chargeur-démarreur, il est parti après une dizaine de coups, le temps de peaufiner certains réglages : starter, papillon des gaz.
Il tourne assez régulièrement, avec quelques pétarades, avec une bobine en bakélite pour commencer.
Je vais vérifier le réglage de l'allumage, puis le ralenti, et je pense que ça devrait aller.
Il va falloir que je démonte le démarreur qui est un peu poussif : je n'y ai pas touché ! Ce n'est pas celui qui était dessus, mais un démarreur de A, avec la tirette droite, que j'avais récupéré au club.
Ensuite je le ferai tourner un peu avec la bobine triangulaire.
En tous cas je suis content d'avoir redémarrer sans peine ce moulin qui n'avait pas tourner depuis 33 ans. :shock:
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Re: Renovation 2 CV type A
Et une de plus qui reprend du service(enfin bientôt)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Renovation 2 CV type A
Good job, Mister Bob !
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Re: Renovation 2 CV type A
Hier matin, j'ai remis la caisse sur la plate-forme, par -2° dans l'atelier, Aujourd'hui c'est pire - 4 !
J'ai mis du joint mousse autocollant qui se révèle plus épais que le joint en feutre d'origine, du coup j'ai du mettre par endroit des vis un peu plus longues qui ne sont pas estampées des doubles chevrons :( Je vais attendre que le joint se tasse un peu pour remettre les vis d'origine M7 de 20 mm avec 6 pans de 12.
Il me reste à faire les finitions, le plus long...
- Finaliser le faisceau arrière, à la bonne longueur,
- remonter tout le faisceau et les commandes,
- remonter le tableau de bord
- remplacer les joints de portes (attendre la re-fabrication par les Filles de Levallois)
- remplacer les joints des vitres (ENPI est en rupture, je vais aller voir du coté du Comptoir de la Carrosserie)
- refabriquer un entourage de vitre arrière en tôle à partir de petits bouts,
- quelques petits travaux de soudure encore,
- faire fabriquer une capote autour de la vitre arrière d'origine. En principe la "Maison de la housse" peut le faire, il faut que je leur envoie la vitre.
- remettre la capote
- fabriquer un système de stops et clignotants arrière amovibles,
- redresser l'armature de banquette avant, elle est de guingois : va falloir tout dessouder et reconstruire.
- refaire les sièges ; j'ai le tissu acheté il y a pas mal de temps aux FdL mais j'ai pas le sellier ! (en attendant et pour passer le CT je mettrai les sièges de mon AZL).
- retrouver des verres de phare TP 415 X. Les deux sont cassés, je peux les recoller mais ça va pas faire bien beau. Si quelqu'un a ça dans ses réserves et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur !
Et sûrement d'autres choses que j'oublie.
Et je ne la repeins pas pour le moment.
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Re: Renovation 2 CV type A
je vais peut être dire une connerie,plus grosse que moi,!!! mais car-glass répare des pare brise il pourrais pas te les réparer. :ignorant:
sinon ,moi j’ai deux vieux phares a la campagne, mais j'ignore si c’est les bonne référence que tu cherche, il sont vieux !!!!mais !!!
je regarde quand je remonte, fin février, je peut pas avant, je te dirais !!!!
- bob41
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Re: Renovation 2 CV type A
Carglass, et d'autres, répare les impacts en injectant de la résine. Là, les verres sont cassés, l'un en deux, l'autre en trois morceaux. Je ne sais pas si Carglass fait ces réparations, mais je vais me renseigner.renato13 a écrit :
Je vais peut être dire une connerie,plus grosse que moi,!!! mais car-glass répare des pare brise il pourrais pas te les réparer. :ignorant:
sinon ,moi j’ai deux vieux phares a la campagne, mais j'ignore si c’est les bonne référence que tu cherche, il sont vieux !!!!mais !!!
je regarde quand je remonte, fin février, je peut pas avant, je te dirais !!!!
Je peux toujours recoller avec de la colle pour verre ; je l'ai fait pour celui qui est cassé en deux, c'est pas trop mal même si ça se voit. Pour celui en trois, ça risque de se voir beaucoup plus !!!
Mais en attendant d'en retrouver, c'est ce que je vais faire. Mon contrôleur ne dira rien, parce que normalement c'est une contre visite...
Si tu as des verres de phares. Les bons sont des Cibiés marqués TP 415 X, mais j'accepterais ceux marqués TP 415 Y, même s'ils sont un chouia différents. Et pas des "verres" en plastique, parce qu'il y en a eu avec ces références, c'était pour des motos.
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Re: Renovation 2 CV type A
Vache !!! :shock: :shock:
Par -4, je ne peux rien faire si ce n'est boire un bon café bien chaud en attendant que ça remonte ....
Quel courage !!
Par -4, je ne peux rien faire si ce n'est boire un bon café bien chaud en attendant que ça remonte ....
Quel courage !!
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Re: Renovation 2 CV type A
C'est clair,-9 hier matin avec un vent glacial dans la Beauce alors le remontage de Titine va attendre que ça remonte
parce que là,PAS POSSIBLE
parce que là,PAS POSSIBLE
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Re: Renovation 2 CV type A
Et oui ça fouette en Beauce! Les deuch vont attendre un peu!
JG
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Ma 2cv AZAM 1965:
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Re: Renovation 2 CV type A
Le 20 janvier je faisais la liste des travaux restant à effectuer.
Le faisceau arrière est fabriqué et passé dans le U du châssis coté gauche. Pour faire plus conforme à l'origine, j'ai récupéré des fiches de diamètre 3 mm sur des vieux bouts de faisceaux et je les ai soudées au bout des fils, puis recouverts de gaine thermorétractable.
J'ai remonté tout le faisceau et les commandes. Je n'ai pas encore décidé où je vais mettre la commande des clignotants pour qu'on la voit peu, sans doute sous la planche de bord à gauche du volant ; je ne l'ai pas encore raccordée au faisceau.
J'ai monté un contact de stop d'AZ. Les puristes vont crier au scandale car j'ai percé deux trous dans le tablier pour le fixer
J'ai fabriqué un système de montage de feux stops et de clignotants à l'arrière, système démontable. Je l'utiliserai uniquement pour rouler sur la route et pour passer le CT, en concentres ou en balades en groupe, il sera démonté. Je l'ai fait avec deux plaques d'alu rivetées sur une cornière en alu. Le tout sera fixé sous le châssis par deux vis de 7, sans percer le châssis. En effet sur les longerons arrière il y a deux trous, dont je ne sais pas quelle est l'usage ; j'y ai mis deux écrous clipsés.
Par ailleurs, les Filles de Levallois ont fait fabriqué une platine à leds qui se monte dans le feux rouge demi-lune d'origine et qui sert de feu stop. Comme ça sur route, j'aurai trois feux stops et en balade j'en aurai encore un, comme ça si une autre deuche me suit d'un peu près...
Et j'ai commandé à La Maison de la Housse une capote que j'ai reçue dans la semaine. Je leur ai envoyé ma petite lunette arrière et les embouts de traverses en aluminium qu'ils ont montés. Ils ont fourni tout l'accastillage mais je leur ai demandé de ne pas le monter, car les vis qu'ils utilisent sont trop modernes (cruciformes !) et certaines fixations sont différentes.
Ne jetez pas vos vieilles bâches : conservez tout l'accastillage, il ne se refabrique plus ! :shock:
Voilà ! Les travaux continuent.
A suivre
J'ai travaillé un peu.bob41 a écrit : Il me reste à faire les finitions, le plus long...
- Finaliser le faisceau arrière, à la bonne longueur,
- remonter tout le faisceau et les commandes,
- remonter le tableau de bord
- remplacer les joints de portes (attendre la re-fabrication par les Filles de Levallois)
- remplacer les joints des vitres (ENPI est en rupture, je vais aller voir du coté du Comptoir de la Carrosserie)
- refabriquer un entourage de vitre arrière en tôle à partir de petits bouts,
- quelques petits travaux de soudure encore,
- faire fabriquer une capote autour de la vitre arrière d'origine. En principe la "Maison de la housse" peut le faire, il faut que je leur envoie la vitre.
- remettre la capote
- fabriquer un système de stops et clignotants arrière amovibles,
- redresser l'armature de banquette avant, elle est de guingois : va falloir tout dessouder et reconstruire.
- refaire les sièges ; j'ai le tissu acheté il y a pas mal de temps aux FdL mais j'ai pas le sellier ! (en attendant et pour passer le CT je mettrai les sièges de mon AZL).
- retrouver des verres de phare TP 415 X. Les deux sont cassés, je peux les recoller mais ça va pas faire bien beau. Si quelqu'un a ça dans ses réserves et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur !
Le faisceau arrière est fabriqué et passé dans le U du châssis coté gauche. Pour faire plus conforme à l'origine, j'ai récupéré des fiches de diamètre 3 mm sur des vieux bouts de faisceaux et je les ai soudées au bout des fils, puis recouverts de gaine thermorétractable.
J'ai remonté tout le faisceau et les commandes. Je n'ai pas encore décidé où je vais mettre la commande des clignotants pour qu'on la voit peu, sans doute sous la planche de bord à gauche du volant ; je ne l'ai pas encore raccordée au faisceau.
J'ai monté un contact de stop d'AZ. Les puristes vont crier au scandale car j'ai percé deux trous dans le tablier pour le fixer
J'ai fabriqué un système de montage de feux stops et de clignotants à l'arrière, système démontable. Je l'utiliserai uniquement pour rouler sur la route et pour passer le CT, en concentres ou en balades en groupe, il sera démonté. Je l'ai fait avec deux plaques d'alu rivetées sur une cornière en alu. Le tout sera fixé sous le châssis par deux vis de 7, sans percer le châssis. En effet sur les longerons arrière il y a deux trous, dont je ne sais pas quelle est l'usage ; j'y ai mis deux écrous clipsés.
Par ailleurs, les Filles de Levallois ont fait fabriqué une platine à leds qui se monte dans le feux rouge demi-lune d'origine et qui sert de feu stop. Comme ça sur route, j'aurai trois feux stops et en balade j'en aurai encore un, comme ça si une autre deuche me suit d'un peu près...
Et j'ai commandé à La Maison de la Housse une capote que j'ai reçue dans la semaine. Je leur ai envoyé ma petite lunette arrière et les embouts de traverses en aluminium qu'ils ont montés. Ils ont fourni tout l'accastillage mais je leur ai demandé de ne pas le monter, car les vis qu'ils utilisent sont trop modernes (cruciformes !) et certaines fixations sont différentes.
Ne jetez pas vos vieilles bâches : conservez tout l'accastillage, il ne se refabrique plus ! :shock:
Voilà ! Les travaux continuent.
A suivre
- Deuchémoi
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Pfffffffiou....... Quel sens de la précision !! :shock:
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Sans être un ayatollah de l'origine il faut néanmoins un minimum, surtout là où ça se voit.Deuchémoi a écrit :Pfffffffiou....... Quel sens de la précision !! :shock:
Pour en revenir à la capote, si l'on veut qu'elle se mette bien en place il faut monter les accessoires en position, capote sur la voiture. Il y en a même qui fabriquent la capote sur mesure directement sur l'auto.
Les crochets modernes sont plus larges, comme ça il y a plus de chance qu'ils tombent en face de la fixation soudée sur la caisse ; c'est une solution de facilité pour le fabriquant.
Les embouts de traverse en plastique noir c'est franchement plus moche que les embouts originaux en aluminium. Et les vis cruciformes ça fait vraiment anachronique.
Quant à la vitre arrière, il vaut mieux monter l'originale quand on l'a. Ne pas oublier que sur les A toutes les vitres sont datées. D'ailleurs sur ma voiture il n'y en a qu'une qui soit vraiment d'origine : elle est datée de septembre 1950. les autres, bien qu'anciennes sont plus récentes. j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. On change rarement les vitres des portes
En outre le cadre métallique de la vitre arrière est différent jusqu'en 1953, la fixation sur la caisse n'est pas la même ; il vaut donc mieux le fournir au fabriquant de capote pour qu'il le monte. Tous les fabriquants ne veulent pas le faire : j'avais demandé à Ferlor et à sa filiale Fixoutil, ils n'ont pas voulu. Seule La Maison de la Housse a accepté.
A ce propos, La Maison de la Housse va cesser sous peu de fabriquer des (bonnes) capotes. Il va falloir s'adresser à des gens bien moins rigoureux. Dommage !
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Ca avance doucement.
Voici des photos de la rampe amovible en place. Toutes les ampoules sont des leds.
Je commence un gros chantier : monter les joints des portes. Une bonne demi-journée par porte... :shock:
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Je crois que tu as oublié ... le feu de recul !!bob41 a écrit :
Ca avance doucement.
Voici des photos de la rampe amovible en place. Toutes les ampoules sont des leds.
:D
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
:lol: :lol:Deuchémoi a écrit : Je crois que tu as oublié ... le feu de recul !!
:D
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
heummm, mon avis bien sur ,tu vire tout çà des que tu arrive , parce que la !!!! c’est mettre une mini jupe sur une mémé de 95 ans :lol:
tu a la sécurité, mais plus la beauté de ta type A, mais bon la sécurité avant tout .
- bob41
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
C'est amovible.
C'est juste pour la route et encore pas en balade avec d'autres deuches.
Dès l'arrivée en concentre ou en balade, je supprime tout, reste que le feu rouge demi-lune d'origine dans lequel il y a quand même en plus un stop à leds ; ce serait trop con de se faire rentré dedans par le copain qui suit.
La barre de feux est fixée dans des trous existant du châssis (je n'ai pas fait de trou supplémentaire) avec des écrous papillons faciles à mettre et ôter.
Sinon, oui, je suis d'accord avec toi René, c'est pas très beau.....
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Oui j’ai bien compris, moi aussi sur la mienne , les stop çà va on les vois, mes les cligno,!!!! je mais mon bras pour tourner a gauche ,parce que personne les vois
pour la droite, je ralentie je me serre a droite, :lol: ( la nuit j’ai plus de problème on les vois super bien )
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Bravo beau travail!!! C'est vrai que la sécurité c'est essentiel. J'en connais qui se sont fait rentrés dedans, même avec des feux rajoutés, du coup ils ont rajouté un stop au niveau de la lunette arrière, car aujourd'hui plus personne ne regarde aussi bas. Mais c'est vrai que ce n'est pas très beau!
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
J'ai refait un entourage métallique de vitre arrière. J'en avais trouvé un correct pour la porte droite dans le stock du club, mais rien pour la gauche. Seule solution, en refabriquer un avec des bouts en bon état.
Ou alors en acheter chez Amis de la 2 CV, mais à 360 euros la paire, et avec travaux, non merci ! :enerve:
http://www.ami-2cv.com/paire-d-encadrem ... avaux.html
Donc, première chose à faire : récupérer des encadrements en mauvais état avant et arrière ; j'en avais plusieurs venant de ma 59 et aussi de divers dons et achats en bourse. (Ce sont des avant peints et pas en inox.)
Ensuite, repérer les morceaux en bon état et les assembler pour voir ce qui est récupérable, et couper aux bonnes dimensions.
Puis souder, meuler.
Et voilà, fabriqué avec 6 bouts. Il n'y a plus qu'à mastiquer, poncer et peindre.
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Ben voyons !!! Y'a plus qu'à .... :ignorant:bob41 a écrit : Et voilà, fabriquer avec 6 bouts. Il n'y a plus qu'à mastiquer, poncer et peindre.
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Hier, la 2 CV est sortie de l'atelier par ses propres moyens, mais je n'ai encore roulé que dans ma cour
Il reste quelques "finitions" : les bavettes à fabriquer, les garnitures de custodes (le tissu est commandé aux FdL), et les sièges, gros morceau. J'ai les armatures spécifiques mais il faut fabriquer les garnitures ; je vais essayer de trouver un sellier compétent, pas évident, car moi, je ne sais pas faire ça. :( En attendant j'ai mis les sièges de l'AZ, ça fait un peu anachronique des bayadères bleus.
Voici quelques photos. Comme j'ai déjà dit, je ne la repeints pas tout de suite. Je vais sans doute la passer au Rustol. Dommage que la caisse ne soit pas dans le même état et de la même couleur que le capot !
Ce capot est un capot d'origine pour une 50, mais ce n'est pas celui qui était sur cette voiture, qui en outre a été repeinte en gris foncé alors qu'elle devrait être en gris acier métallisé, comme les pare-chocs que j'ai repeints car ils étaient noirs.
Il reste quelques "finitions" : les bavettes à fabriquer, les garnitures de custodes (le tissu est commandé aux FdL), et les sièges, gros morceau. J'ai les armatures spécifiques mais il faut fabriquer les garnitures ; je vais essayer de trouver un sellier compétent, pas évident, car moi, je ne sais pas faire ça. :( En attendant j'ai mis les sièges de l'AZ, ça fait un peu anachronique des bayadères bleus.
Voici quelques photos. Comme j'ai déjà dit, je ne la repeints pas tout de suite. Je vais sans doute la passer au Rustol. Dommage que la caisse ne soit pas dans le même état et de la même couleur que le capot !
Ce capot est un capot d'origine pour une 50, mais ce n'est pas celui qui était sur cette voiture, qui en outre a été repeinte en gris foncé alors qu'elle devrait être en gris acier métallisé, comme les pare-chocs que j'ai repeints car ils étaient noirs.
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Sympa aussi ce côté dans son jus.
Une mémère prête à reprendre la route!!!
JG
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Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950
Ha oui .... belle patine du capot !! :shock:
Dis, c'est une impression, ou elle est haute sur pattes ? :shock:
Dis, c'est une impression, ou elle est haute sur pattes ? :shock:
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