[Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis
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[Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis
Bonjour à tous,
de retour sur le forum après plusieurs millier de Km, j'aurais besoin de vos lumières.
Toujours au volant de ma belle 2cv4, qui avale pas loin de 1000km par mois (435cm2 Soi-disant Fragile = légende Urbaine oui ), je me dois de la bichonner régulièrement et justement en démontant mon carbu pour un petit nettoyage, je me suis aperçu que mon gicleur de ralenti été un 35 et celui de progression un 48. Sauf que d’après ce tableau je devrai avoir un 40 et 50:
pour info:
-2cv4
-1974
-AYA2
-34 pics 6
Alors d’où ma question, dois je changer mes gicleurs et si oui cela sera t'il flagrant sur le fonctionnement de mon moteur ? parce que je dois avouer que depuis que j'ai quitter la ville pour la campagne, ben avant je rigolé bien avec ma belle en ville, maintenant sur rocade et départemental pour peut qu'il y ait du vent de face... c'est ceux qui me suivent qui rigole
Merci d'avance.
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Toujours au volant de ma belle 2cv4, qui avale pas loin de 1000km par mois (435cm2 Soi-disant Fragile = légende Urbaine oui ), je me dois de la bichonner régulièrement et justement en démontant mon carbu pour un petit nettoyage, je me suis aperçu que mon gicleur de ralenti été un 35 et celui de progression un 48. Sauf que d’après ce tableau je devrai avoir un 40 et 50:
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Alors d’où ma question, dois je changer mes gicleurs et si oui cela sera t'il flagrant sur le fonctionnement de mon moteur ? parce que je dois avouer que depuis que j'ai quitter la ville pour la campagne, ben avant je rigolé bien avec ma belle en ville, maintenant sur rocade et départemental pour peut qu'il y ait du vent de face... c'est ceux qui me suivent qui rigole
Merci d'avance.
- RICMAN41
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
Le mieux c'est d'essayer si tu peux avoir les bons gicleurs mais ne t'attends pas à un gros gain
Et oui je suppose que tu dois en faire chi.. plus d'un.
As-tu les bonnes valeurs pour ton gicleur d'automaticité et principal ???
Après avoir regardé sur une doc,tes valeurs de gicleurs sont bonnes mais pour 34 pics 6 repère 173 ou pcis repère 174.
L'injecteur de pompe de reprise n'est pas le même non plus.
Tout est là,les carburateurs et le calibrage des gicleurs correspondants:http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf
Et oui je suppose que tu dois en faire chi.. plus d'un.
As-tu les bonnes valeurs pour ton gicleur d'automaticité et principal ???
Après avoir regardé sur une doc,tes valeurs de gicleurs sont bonnes mais pour 34 pics 6 repère 173 ou pcis repère 174.
L'injecteur de pompe de reprise n'est pas le même non plus.
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La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
Salut RICMAN41,
Merci pour ton tableau, je suis sur d’être en 155, pour le reste je vais de ce pas re-démonter mon carbu.
Merci pour ton tableau, je suis sur d’être en 155, pour le reste je vais de ce pas re-démonter mon carbu.
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
Re,
je suis donc bien en 155 pour le principal, l'atomaticité AB, par contre celui de la pompe de reprise aucune idée rien n'est marqué dessus (je les changer il y a moins d'un an, via une pochette simple corps pris sur cassis donc un 35 je suppose ? ).
une petite chose si jamais ca peut aidé, a froid avec starter j ai un peut plus de pèche et surtout une meilleur reprise a l' acceleration. je crois bien que le mieux est de retrouver la bonne config carbu comme sur les tableaux.... par contre repère 173 ou 121, je suis un peut perdu la.
je suis donc bien en 155 pour le principal, l'atomaticité AB, par contre celui de la pompe de reprise aucune idée rien n'est marqué dessus (je les changer il y a moins d'un an, via une pochette simple corps pris sur cassis donc un 35 je suppose ? ).
une petite chose si jamais ca peut aidé, a froid avec starter j ai un peut plus de pèche et surtout une meilleur reprise a l' acceleration. je crois bien que le mieux est de retrouver la bonne config carbu comme sur les tableaux.... par contre repère 173 ou 121, je suis un peut perdu la.
- RICMAN41
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
Si to carbu est d'origine et que ta 2 pattes est de 74,celui-ci est bien un 34pics121,comme sur le tableau de 8/1972 au 10/1975
Les 34pics173 sont sur les 2CV de 10/1975 au 7/1976.
As tu des n° gravé sur le corps de cuve si oui,on peut savoir la date de fabrication de celui-ci et éclaircir le problème.Ou encore mieux si tu as encore
la languette métal avec la référence.
Les 34pics173 sont sur les 2CV de 10/1975 au 7/1976.
As tu des n° gravé sur le corps de cuve si oui,on peut savoir la date de fabrication de celui-ci et éclaircir le problème.Ou encore mieux si tu as encore
la languette métal avec la référence.
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
slt,RICMAN41 a écrit : Si to carbu est d'origine et que ta 2 pattes est de 74,celui-ci est bien un 34pics121,comme sur le tableau de 8/1972 au 10/1975
Les 34pics173 sont sur les 2CV de 10/1975 au 7/1976.
As tu des n° gravé sur le corps de cuve si oui,on peut savoir la date de fabrication de celui-ci et éclaircir le problème.Ou encore mieux si tu as encore
la languette métal avec la référence.
Je suis vraiment désolé pour la bourde, il y a une erreur sur la date elle est exactement du 01/12/1975.
Du coup mes gicleurs sont bon, juste un doute sur L'injecteur de pompe de reprise --> comment le vérifier ?
Mon carbu n'a aucune languette et sur la cuve j'ai ces numéros:
Merci
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
Ton carbu date du 9/10/75 donc bien un 34pics6 repère 173 et en adéquation avec la sortie de ta 2cv.
Ton carbu a ses gicleurs d'origine et je suppose que ton injecteur de pompe de reprise aussi.
Ton carbu a ses gicleurs d'origine et je suppose que ton injecteur de pompe de reprise aussi.
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Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis
Merci pour ton aide, j'ai mes réponses et un carbu conforme a l'original du coup Merci encore et a bientôt .RICMAN41 a écrit :Ton carbu date du 9/10/75 donc bien un 34pics6 repère 173 et en adéquation avec la sortie de ta 2cv.
Ton carbu a ses gicleurs d'origine et je suppose que ton injecteur de pompe de reprise aussi.
Re: [Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis
Hello
Sur le 34 Pics, le gicleur de ralenti ne dessert que le circuit de ralenti. Le circuit de progression comporte son propre gicleur, qui lui a une influence sur la reprise et le couple à bas régime ! Tu peux essayer d'augmenter un peu ce gicleur pour gagner un peu de patate en bas. Mais un AYA2 reste un AYA2 et pas une fusée... !
Sur le 34 Pics, le gicleur de ralenti ne dessert que le circuit de ralenti. Le circuit de progression comporte son propre gicleur, qui lui a une influence sur la reprise et le couple à bas régime ! Tu peux essayer d'augmenter un peu ce gicleur pour gagner un peu de patate en bas. Mais un AYA2 reste un AYA2 et pas une fusée... !
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Re: [Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis
Salut,windmill a écrit :Hello
Sur le 34 Pics, le gicleur de ralenti ne dessert que le circuit de ralenti. Le circuit de progression comporte son propre gicleur, qui lui a une influence sur la reprise et le couple à bas régime ! Tu peux essayer d'augmenter un peu ce gicleur pour gagner un peu de patate en bas. Mais un AYA2 reste un AYA2 et pas une fusée... !
ça vaut le coup d'essayer, Merci