restauration de ma 2cv 6 de 83

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

le début de l'aventure comme je l'explique dans ma présentation est un peut inattendu car un dimanche en me promenant avec mon fils elle circulait devant nous :shock: et puis d'un coup je décide de la suivre et lorsque son propriétaire s'arrête devant son jardin je descent de mon véhicule et j'entame la conversation au sujet et je fini par lui faire une offre et voila :danse: :danse: :danse:
Photo0058_LI.jpg
depuis j'ai entamer sa restauration


Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

:clap:
P1040518.JPG
j'ai donc remplacer avant un passage au contrôle qui est concluent la capote ,quatre pneus ,les bougies le filtre a air ,le filtre a essence, régler le jeux aux soupapes et le rattrapage du frein a main :volant: :clap:
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

et après avoir reçu une grosse commande de pièces j'ai passer une partie du week end a refaire la sellerie complète et le résultat est plus que satisfaisant
P_20170120_115835.jpg
P_20170120_115801.jpg
P_20170120_115821.jpg
j'ai également remplacer le plafonnier ainsi que les deux pare-soleil
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par Deuchémoi »

michel66 a écrit :et après avoir reçu une grosse commande de pièces j'ai passer une partie du week end a refaire la sellerie complète et le résultat est plus que satisfaisant
Ha oui, beau travail !! :pouce:
Je vais te confier ma sellerie ... :pense:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par Poyducotam »

Plus tard les week-ends seront passés à se balader. Pour l'instant il faut bosser !
Joli boulot :)
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par ziguiv »

bon boulot, mais il semblerait que la position de la garniture soit légèrement biaise, ne pouvais tu pas mettre les motif bien horizontaux.
Comment tombe le skaï de derrière le siège?
J'ai refait les miens, je ne trouve pas top l'arriére des sièges, ça godaille :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

ziguiv a écrit :bon boulot, mais il semblerait que la position de la garniture soit légèrement biaise, ne pouvais tu pas mettre les motif bien horizontaux.
Comment tombe le skaï de derrière le siège?
J'ai refait les miens, je ne trouve pas top l'arriére des sièges, ça godaille :cry: :cry: :cry:
oui effectivement Ziguiv la garniture était légèrement biaise mais le problème fut régler une fois la photo terminer et tout est rentrer dans l'ordre
quand au skaï il tombe bien je trouve je te ferais des photos des que possible pour que tu en juge par toi meme et me dise se que tu en pense
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

bonjour a tous après tout se temp je me suis remis un peu au boulot (je restaure aussi une maison en parallèle donc je fait avec le temp qu'il me reste ) et j'ai remplacer les amortisseur par de monroe hydraulique j'ai aussi fait les joints du carburateur nettoyage des panneaux de porte souillés de peinture par l'ancien propriétaire remplacer le tapis de sol arrière la centrale clignotante et j'ai aussi trouver le temp pour une ballade dominicale :volant: avec ma petite famille cheveux au vent par un beau dimanche de printemps :danse: et sa fait plaisir (surtout a mon fils de deux an qui rigolais aux éclats tout le long ) :lol:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par williamm »

bonjour ! :D
alors, vu qu'on parle siéges...les miens belles garnitures neuves, mais mousses pourries, à refaire !
autre question : il y a des tiges métal sur le coté et devant, elles se clipsent dans des trous sur les tubes mais sont démontées et ça baille...comment les remettre ? : celle de coté se remet dans le trou mais ressort ( tige trop courte et celle de devant trop longue, faudrait trop la tordre...?? )
chantier à venir pour moi : changer ces mousses ( d'ailleurs quoi mettre, j'aimerais un mousse plus solide type tapis de gym ) et remettre ces fout..s tiges métal pour pas que ça baille !!
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

salut williamm
les tiges sont dure a mettre en place car elles semble trop longues il faut les rentrées d'un coté puis les cintrées fortement sans les tordre avant le l'entrer dans le second orifice c'est cela qui te fait toute la tension de la garniture il ne faut pas hésiter a bien tendre les garnitures :enerve2:
pour les mousses moi j'ai mis les mousses classiques bien collé a la néoprène mais j'ai doubler les élastique de l'assise pour rendre les sièges plus raide et c'est très confortable :danse:
regarde se lien vidéo il est vraiment bien j'ai fait le premier siège en regardant la vidéo pas a pas avec la tablette sur mon établi :mdr: les doigts dans le nez
Avatar du membre
michel66
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:56
Ma deuche : 2CV 6spécial
Date de naissance : 09 avr. 1981
Localisation : 66
Âge : 42

Re: restauration de ma 2cv 6 de 83

Message par michel66 »

P_20170120_094206.jpg
P_20170120_094206.jpg
Fichiers joints
P_20170120_102808_LI.jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr