RICMAN41 a écrit : Bravo,beau travail,sympathique ce bleu !!!.
Restauration de ma 2cv6 de 82
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Dernière ligne droite avant de la passer au CT et profiter d'elle. :D
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté ) pour information y a quelques semaines j'avais décelé ce défaut et acheté un nouveau reniflard mais toujours le même souci. est-ce le reniflard ou un problème lors du remontage du moteur lors de sa restauration?
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté ) pour information y a quelques semaines j'avais décelé ce défaut et acheté un nouveau reniflard mais toujours le même souci. est-ce le reniflard ou un problème lors du remontage du moteur lors de sa restauration?
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6410
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur ) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur ) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci Zamzam :Dzamzam a écrit :Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur ) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Problème de compression mais les pistons, segments et chemises sont neufs ==> mauvais montage :pleurs:
Je regarde les compressions afin d'en avoir le cœur net.
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bon tout est rentré dans l'ordre, c'était le carburateur qui était mal réglé et qui aurait fait sauté le filtre à air.
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
La titine a passé le CT :D
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
[quote="sebing"]
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
:shock: oui c’est dangereux faut les remonté correctement, car il faut que se soi d'abord les roue avant qui freine, il y a plus de pression sur les roues avant ,
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
:shock: oui c’est dangereux faut les remonté correctement, car il faut que se soi d'abord les roue avant qui freine, il y a plus de pression sur les roues avant ,
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci, c'est ce que je compte faire.
Cdlt
Sebing
Cdlt
Sebing