Restauration 2cv AZAM 1965
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
:shock: je suis impressionner de voir toutes c’est découpes, sur la caisse!!
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Je suis dans un concept minimaliste!
JG
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
L'hiver ne va pas tarder, il va falloir remettre une carrosserie sur ce châssis!
Bon sang que cette phase de la reconstruction est longue...
JG
Bon sang que cette phase de la reconstruction est longue...
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Bonjour J-G
pourrais tu poster ou m'envoyer en mp photo du raccordement frein arrière au niveau de la porte arriere gauche stp ?
cdlt
fred
pourrais tu poster ou m'envoyer en mp photo du raccordement frein arrière au niveau de la porte arriere gauche stp ?
cdlt
fred
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Fredjojo a écrit :Bonjour J-G
pourrais tu poster ou m'envoyer en mp photo du raccordement frein arrière au niveau de la porte arriere gauche stp ?
cdlt
fred
Fredjojo:
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Séance de grattage des intérieurs
Et préparation du dessous de caisse:
Et préparation du dessous de caisse:
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Marc 77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1901
- Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
- Ma deuche : Charleston Juin 1990
- Date de naissance : 03 déc. 1955
- Localisation : Principauté du Vinot.
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Super boulot , c'est quoi comme peinture antirouille rouge que tu as appliqué
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
ça semble être du Rustol cip,non!!!
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Merci J-G ,du coup mon PowerPoint sur le circuit de freinage pour les 65/ 66 me paraît correct a quelques joints près ....
L'endroit ou la caisse est apprêtée est chez un carrossier, une location de cabine ?
Cdlt
Fred
L'endroit ou la caisse est apprêtée est chez un carrossier, une location de cabine ?
Cdlt
Fred
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Je retape cette coque dans les locaux d un amis agent Renault, avec l'aide (et le mot est faible) de son carrossier. Il y a donc tout le matos nécessaire (outils et cabine) et les produits pro.Marc 77 a écrit :Super boulot , c'est quoi comme peinture antirouille rouge que tu as appliqué
Les marques sont les suivantes:
Antirouille rouge: rouille-apprêt de chez metaflux (super produit je trouve)
Apprêt phosphatant : Ixell Alpha (marque Renault )
Antigravillon / joint: ixell mag-pro 1 ( marque Renault)
Joint intérieur de caisse : Quick-seal de chez Kent
Apprêt garnissant : de chez pro-car
Peinture: De chez RM (groupe BASF)
Voilà...
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
ok par contre en regardant une nouvelle fois la photo que tu as posté pour moi je vois que le tube entre le raccord en T vers le tambour droit passe par dessus le chassis , j'ai l'impression que la caisse va l’écraser, il ne faut pas le prolonger un peu vers l 'arriere avant de traverser ?
fred
fred
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
C'est monte comme cela d origine. Mais en effet cela ne doit pas passer loin. Il faudra que je fasse gaffe au remontage.
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
bonjour !
bravo, bon boulot !...par contre pour le T des freins, suis étonné, j'ai jamais vu cela ! ...d'habitude ce T est au centre du châssis, vers réservoir !
bravo, bon boulot !...par contre pour le T des freins, suis étonné, j'ai jamais vu cela ! ...d'habitude ce T est au centre du châssis, vers réservoir !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
J-G a écrit :
IMG_0077.JPG
non non il est placé a la bonne endroit ton T , sur ma mémère il est au même endroit
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Vous voulez rigoler voici la photo que ma envoyez mon pere moi pas tres content
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Houps !!!!Fredjojo a écrit :Vous voulez rigoler voici la photo que ma envoyez mon pere moi pas tres content
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Ah oui ça risque d être court....
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Je suis content, le boulot de peinture avance!!!
Après phosphatant:
Et après garnissant: Un sacré boulot fait sur cette carrosserie! Un grand merci à mon carrossier Mickaël grâce à qui le résultat final sera vraiment chouette!!!
Bientot
JG
Après phosphatant:
Et après garnissant: Un sacré boulot fait sur cette carrosserie! Un grand merci à mon carrossier Mickaël grâce à qui le résultat final sera vraiment chouette!!!
Bientot
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Toujours mon torticolis .... :| Sur cette dernière salve en tout cas. La précédente était dans le bon sens ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Bonjour
Suite photo reçus par mon père ce we je suis tres inquiet pour ma 2CV , dans le début de la restauration j ai vu que tu avais mis châssis neuf , peux tu me donner la ref et le fourni , je ne comprends pas le seul qui a l ai de coller pour moi à 4 bras de renfort caisse à souder !! Je ne me rapelle pas avoir ça et sur le tien je ne les voient pas
Merci pour ton aide
Fred
Suite photo reçus par mon père ce we je suis tres inquiet pour ma 2CV , dans le début de la restauration j ai vu que tu avais mis châssis neuf , peux tu me donner la ref et le fourni , je ne comprends pas le seul qui a l ai de coller pour moi à 4 bras de renfort caisse à souder !! Je ne me rapelle pas avoir ça et sur le tien je ne les voient pas
Merci pour ton aide
Fred
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Bonjour fredjojo,
Les rallonges de châssis sont bien nécessaires sur ta deuche. Dans mon cas elles étaient livrées séparément du châssis, et surtout non peintes et non protégées. Je les ai faite passer en cataphorese pour les protéger et ferait la soudure avec le châssis à la dernière minute, lors de l'assemblage avec la coque.
Donc pour l instant, elle sont la:
Pour le fournisseur, ben il y en a plein... mais j'imagine que les fabricants sont tous les mêmes.
JG
Les rallonges de châssis sont bien nécessaires sur ta deuche. Dans mon cas elles étaient livrées séparément du châssis, et surtout non peintes et non protégées. Je les ai faite passer en cataphorese pour les protéger et ferait la soudure avec le châssis à la dernière minute, lors de l'assemblage avec la coque.
Donc pour l instant, elle sont la:
Pour le fournisseur, ben il y en a plein... mais j'imagine que les fabricants sont tous les mêmes.
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Bonjour J-G
merci pour cette réponse , je comprends mieux les brancards additionnels mais cela ne m'arrange pas , par contre je pense que lorsqu'on trouve une piece qui entre guillemet s'adapte parfaitement il ne faut pas hésiter a promouvoir le fournisseur surtout pour un châssis car quand je vois les banjo de tambour avant qui font la moitié de la longueur indiqué sur le site et que le sav me demande si je peux essayer de les monter ça me mets en colère et je me dis que la route va être très longue.je te mets la photo du catalogue car cette mention n'apparait pas sur la page de l'article concernant les brancards.
Comme je vois que les supports d amortisseurs sont a souder je ne prendrais pas ce modèle bizarre je pensais qu'il était sur le même support que le pot de suspension , il faut vraiment que je fasse le plus de photos possible
Fred
merci pour cette réponse , je comprends mieux les brancards additionnels mais cela ne m'arrange pas , par contre je pense que lorsqu'on trouve une piece qui entre guillemet s'adapte parfaitement il ne faut pas hésiter a promouvoir le fournisseur surtout pour un châssis car quand je vois les banjo de tambour avant qui font la moitié de la longueur indiqué sur le site et que le sav me demande si je peux essayer de les monter ça me mets en colère et je me dis que la route va être très longue.je te mets la photo du catalogue car cette mention n'apparait pas sur la page de l'article concernant les brancards.
Comme je vois que les supports d amortisseurs sont a souder je ne prendrais pas ce modèle bizarre je pensais qu'il était sur le même support que le pot de suspension , il faut vraiment que je fasse le plus de photos possible
Fred
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
La qualité des pièces issues des refabrications est en effet assez inégale...
De mon côté le châssis vient de chez MCDA. Les brancards sont aussi livrés séparément. Mais dans presque tous les cas les pièces nécessitent quelques adaptations...
Les supports d amortisseur ne sont pas nécessaires sur ton auto (tu n as pas d amortisseurs mais des frotteurs dans les pivots de trains et des batteurs au niveau des roues qui font «office» d amortisseurs.
Jean-Gabriel
De mon côté le châssis vient de chez MCDA. Les brancards sont aussi livrés séparément. Mais dans presque tous les cas les pièces nécessitent quelques adaptations...
Les supports d amortisseur ne sont pas nécessaires sur ton auto (tu n as pas d amortisseurs mais des frotteurs dans les pivots de trains et des batteurs au niveau des roues qui font «office» d amortisseurs.
Jean-Gabriel
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
En 66 c'est luxe => Amorto arriere
MODELES 1966 - AZ Châssis n° 8.561.601 à 8.561.626, AZL châssis n° 1.825.000 à 1.862.315, AZAM châssis n° 1.810.001 à 1.824.696 et 1.865.000 à 1.954.001. - Prix AZ (embrayage normal) 5.079 F, AZ (embrayage centrifuge) 5.174 F, AZL (embrayage normal) : 5.229 F, AZL (embrayage centrifuge) 5.324 F, AZAM (embrayage normal) : 5.813 F, AZAM (embrayage centrifuge) : 5.908 F. Septembre 1965 - Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot, ce qui entraîne une diminution de la longueur du jonc de capot sur AZAM. - Cache calandre gris, gris moyen, bleu ou vert. - Jonc de pare chocs en plastique noir au lieu du jonc métallique. - Buttoir de pare chocs avec protection en plastique noir. - Joints de transmission double à billes côté boite et roue (transmission homocinétique) (AZAM AZU en série, AZ AZL en option).Les pivots comportent un dégagement pour le passage des nouvelles transmissions. - Sur boite de vitesses les cannelures des planétaires sont remplacées par des dentelures. - Nouvelles mâchoires et tambours de freins, indifféremment des pièces Stop ou Lockheed. - Dentelures de fusées et de moyeux AV au lieu de cannelures. - Amortisseurs AR hydrauliques télescopiques de couleur brun rouge au lieu des frotteurs AR. - Caoutchouc d'étanchéité de frotteur AV. - Embouts de réglage AR des pots de suspension plus longs pour recevoir le support d'amortisseur. - Supports d'amortisseurs AR soudés sur les bras AR du châssis. - Montage d'une 3e glace ou vitre de custode. - Option : Chauffage Gurtner '15° à combustion d'essence (+550 F) modifiant la béquille de capot. - Le système ENAC considéré comme « commercial » par le service des Mines. Avril 1966 - Nouvelles ailes AR plus galbées. Mai 1966 - Modification de l'arbre de commande de boite de vitesses et du moyeu de disque d'embrayage (cannelures remplacées par dentelures). - Option : Antivol Simplex (60 F) de blocage de la direction monté sur la colonne de direction et coupant le circuit d'allumage. - Abandon du Bleu Brouillard AC 117.
MODELES 1966 - AZ Châssis n° 8.561.601 à 8.561.626, AZL châssis n° 1.825.000 à 1.862.315, AZAM châssis n° 1.810.001 à 1.824.696 et 1.865.000 à 1.954.001. - Prix AZ (embrayage normal) 5.079 F, AZ (embrayage centrifuge) 5.174 F, AZL (embrayage normal) : 5.229 F, AZL (embrayage centrifuge) 5.324 F, AZAM (embrayage normal) : 5.813 F, AZAM (embrayage centrifuge) : 5.908 F. Septembre 1965 - Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot, ce qui entraîne une diminution de la longueur du jonc de capot sur AZAM. - Cache calandre gris, gris moyen, bleu ou vert. - Jonc de pare chocs en plastique noir au lieu du jonc métallique. - Buttoir de pare chocs avec protection en plastique noir. - Joints de transmission double à billes côté boite et roue (transmission homocinétique) (AZAM AZU en série, AZ AZL en option).Les pivots comportent un dégagement pour le passage des nouvelles transmissions. - Sur boite de vitesses les cannelures des planétaires sont remplacées par des dentelures. - Nouvelles mâchoires et tambours de freins, indifféremment des pièces Stop ou Lockheed. - Dentelures de fusées et de moyeux AV au lieu de cannelures. - Amortisseurs AR hydrauliques télescopiques de couleur brun rouge au lieu des frotteurs AR. - Caoutchouc d'étanchéité de frotteur AV. - Embouts de réglage AR des pots de suspension plus longs pour recevoir le support d'amortisseur. - Supports d'amortisseurs AR soudés sur les bras AR du châssis. - Montage d'une 3e glace ou vitre de custode. - Option : Chauffage Gurtner '15° à combustion d'essence (+550 F) modifiant la béquille de capot. - Le système ENAC considéré comme « commercial » par le service des Mines. Avril 1966 - Nouvelles ailes AR plus galbées. Mai 1966 - Modification de l'arbre de commande de boite de vitesses et du moyeu de disque d'embrayage (cannelures remplacées par dentelures). - Option : Antivol Simplex (60 F) de blocage de la direction monté sur la colonne de direction et coupant le circuit d'allumage. - Abandon du Bleu Brouillard AC 117.
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
En effet c'est donc l'année charnière pour les amortisseurs AR.... Donc soudure à prévoir.
Un étape supplémentaire dans un tout autre domaine que la carrosserie, et un métier complètement différent et bcp plus proche de mon activité professionnelle. Voilà les banquettes refaites à neuf (caoutchouc, feutrines, coiffes avec le tissu rouge diamenté, et hamac).
Je suis plutôt content du résultat!!!
JG
Un étape supplémentaire dans un tout autre domaine que la carrosserie, et un métier complètement différent et bcp plus proche de mon activité professionnelle. Voilà les banquettes refaites à neuf (caoutchouc, feutrines, coiffes avec le tissu rouge diamenté, et hamac).
Je suis plutôt content du résultat!!!
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
oui magnifique
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Oui, superbe !
Où as-tu trouvé le tissus ?
Où as-tu trouvé le tissus ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Le tissu rouge diamanté est disponible auprès de différents fournisseurs, il n'y a qu'à faire une simple recherche sur internet. Maintenant mon sellier, qui est un de mes fournisseurs, s'est débrouillé pour s approvisionner en matière première (tissu, élastiques, mousses, etc...).
Il a fait un très bon boulot.
Seul le TEP (tissu plastifié) a l'arrière du dossier n'a pas été retrouvé. On a donc récupéré l'ancien qui n'était pas si abîmé que cela.
JG
Il a fait un très bon boulot.
Seul le TEP (tissu plastifié) a l'arrière du dossier n'a pas été retrouvé. On a donc récupéré l'ancien qui n'était pas si abîmé que cela.
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Nightrod
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:06
- Ma deuche : 2cv export 1967
- Date de naissance : 01 juin 1970
- Localisation : Arnay le duc 21
Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Très beau travail. .
Et ça répond par la même occasion à la question que je posais sur le fait de se servir d'un châssis qui d'origine, ne possède pas de fixations d-amortisseurs. . Pour moi un de 56 pour une azam..Les 2 sont identiques à part ces pattes. ( si je dit une connerie, merci de me le dire.. )
Donc..indispensable. peut être pas. .utile certainement !
Reste donc à souder les pattes proposées sur le lien...perso j'ais des chassis hs donc , reste à découper. .par contre, en regardant sur mes chassis , il y a en + une plaque rectangulaire qui est à placer sous la platine ...encore des soudure en perspective. .!..Cette plaque est soudée sur la plaque de dessous
Et ça répond par la même occasion à la question que je posais sur le fait de se servir d'un châssis qui d'origine, ne possède pas de fixations d-amortisseurs. . Pour moi un de 56 pour une azam..Les 2 sont identiques à part ces pattes. ( si je dit une connerie, merci de me le dire.. )
Donc..indispensable. peut être pas. .utile certainement !
Reste donc à souder les pattes proposées sur le lien...perso j'ais des chassis hs donc , reste à découper. .par contre, en regardant sur mes chassis , il y a en + une plaque rectangulaire qui est à placer sous la platine ...encore des soudure en perspective. .!..Cette plaque est soudée sur la plaque de dessous