2cv AZKA de 72 d'Alex

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

les we passent et la restauration avance...

ce we j'ai pu tester le MIG pour refaire l'angle d'une aile arriere ca se fait plutôt bien.
j'ai mis un voile de tissus + resine polyseter par dessus la reparation, mais la tole est bonne maintenant.

je me suis aussi fabriqué une sableuse, c'est pas tres rapide, mais ca decape bien. j'hesite a attaquer toute la peinture ou seulement les zones rouillees... mais il faut que je me trouve de bonnes lunettes, car pour le moment, c'est avec les lunettes de piscine des gamines... :laughing:
donc voila, j'ai 3 ailes qui sechent avec un primaire anti-corrosion owatrol... la 4e aile est encore sur la voiture a cause des vis rouillées... ca va venir....

le parechoc avant sera neuf, il est en cours de peinture.

le PC arriere est en cours de redressage, il est bien revenu déjà. un petit sablage et une peinture sont prévus.

par contre j'ai la porte arriere gauche qui ferme mal car la charnière se dessoude du bas et la porte n'est plus en place.... c'est plus précis que ca en a l'air... j'espere que ca se ressoude facilement...

il y a aussi le leger jeu dans le roulement avant gauche, mais ca peut rouler encore un peu comme ca...

prochaine etape, le remontage des freins pour qu'elle puisse rouler....

la vis de richesse est ouverte de 5 tours, ca me parait beaucoup, est-ce normal (en refermant, ca appauvrit bien et ca cale....)

l'outillage avance aussi : apres le mig et une sableuse, j'ai recu une douille de 44 pour les roues ar et j'attends mon tas de carrossier pour remettre la carrosserie nickel...


Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par Poyducotam »

Pour la portière arrière gauche aussi, j'ai eu le pb de désolidarisation de la charnière. N'étant pas trop doué, j'ai quand même joué au carrossier. Bon, quelques retouches de meuleuse plus tard (et plusieurs baguettes de 1,5mm) , le résultat était suffisamment correct pour que le carrossier ne me reprenne pas.
Il faut tenter.

En tout cas, bravo pour ce long, fastidieux mais nécessaire boulot :)
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Il faut que je refasse les freins pour remettre les roues et la sortir de sous le preau car la, les portieres ne sortent pas :mdr:

Mais merci, ca me rassure sur la possibilite de resouder... et avec le mig, c'est quand meme plus facile qu'a l'arc :shock:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

les travaux avancent doucement :
les freins avant sont remontés,
les freins arriere sont en attente de centreurs et j'ai casse les tuyaux de freins au démontage des cylindres de roue, donc je suis bon pour remplacer toute la tuyauterie arriere :oops: ...
le moteur tourne sans soucis donc je ne pense pas y toucher plus que ca pour le moment, a part un bon nettoyage (le radiateur d'huile est tout colmaté de gras et poussiere)
le moteur est tres gras et ca ne vient pas des caches culbuteurs, quel est le point faible niveau suintement a regarder (colonnes de tiges de culbuteurs ...)?
en préventif, faut il démonter et nettoyer le reniflard ? les pros conseillent de les changer, mais n'etant pas une piece d'usure, je ne vois pas pourquoi...

j'a fini de refaire les ailes et le coffre moyennant un bon primaire époxy et une bonne peinture, voila le résultat : Image
parechoc avant neuf, l'arriere est commandé
jantes repeintes et pneus neufs... ca va bientôt rouler....

restera la caisse et les portes a faire en blanc creme, mais il y a pas mal de tolerie a reprendre en mode patchwork avant... je pense que je ne vais pas déposer la caisse tout de suite.... ca me laissera le temps d'en profiter un peu.

j'ai aussi resserrer les frotteurs avant de 2 tours d'ecrou car c'était vraiment tres souple + vidange des batteurs (mais je n'ai pas reussi a retirer beaucoup d'huile, bizarre...)

voila, j'avance a mon rithme, mais elle devrait rouler cet été je pense
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

suite au demontage des freins, je me demandais quel kilométrage pouvait avoir la voiture; le compteur indique 40 000 km... donc c'est soit 40 000 km, soit 140 000 km et peu probablement 240 000 km...

les éléments dont je dispose pour mon enquête sont :
- le véhicule est de 72 et n'a pas tourné depuis 94, soit 18 ans d'activité à prendre en compte
- les freins avant (garnitures) étaient bons (3-4 mm) mais visiblement pas d'origine (centreurs au lieu d'excentriques)
- les freins arrière étaient d'origine (excentrique) et usés a 50% (2-3mm)

des idées ? je me dis que les 40 000 km sont crédibles, mais les 140 000 aussi... :???:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par bob41 »

alex50 a écrit :suite au demontage des freins, je me demandais quel kilométrage pouvait avoir la voiture; le compteur indique 40 000 km... donc c'est soit 40 000 km, soit 140 000 km et peu probablement 240 000 km...

les éléments dont je dispose pour mon enquête sont :
- le véhicule est de 72 et n'a pas tourné depuis 94, soit 18 ans d'activité à prendre en compte
- les freins avant (garnitures) étaient bons (3-4 mm) mais visiblement pas d'origine (centreurs au lieu d'excentriques)
- les freins arrière étaient d'origine (excentrique) et usés a 50% (2-3mm)

des idées ? je me dis que les 40 000 km sont crédibles, mais les 140 000 aussi... :???:
:salut:

Pas facile à dire ; il faudrait savoir quand les freins ont été changés pour la dernière fois. Ca dépend aussi de la façon de conduire.
Si tu crois que tes freins arrière sont d'origine parce qu'ils sont munis d'excentriques, ce qui n'est en aucun cas une preuve formelle :pense: , alors oui usure à 50 %, ça peut être 40000 km.

Mais il y a d'autres signes d'usure qui peuvent te mettre sur la voie, comme l'usure du caoutchouc des pédales.... :laughing:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut:

On peut difficilement donner une estimation !!! les freins arrière s’use beaucoup moins que les freins avant, sil son d'origine ?
usé a 40% 50%, je pense plutôt pour 140000 km !!! :salut:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Je n'ai pas plus d'historique alors j'essaye d'affiner avec ce que je constate.
Il y a aussi un bon jeu sur les cannelures de cardan avant, ce qui plaide plutot pour 140 000km.
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

les vacances approchent, et je vais pouvoir avancer (et rouler j'espère) avec la petite 2cv...

je reçois les dernières pièces pour terminer, la carrosserie périphérique est prête (ailes, coffre)
il me reste les portes a reprendre (une charnière dessoudée sur la porte ARG, et de la rouille en bas des portes avant (ca se traite d'une façon particulière le bas des portes avant, ou bien ferose et soudure comme partout ailleur?)
et patcher les plus gros trous dans la caisse a coup de mig et de rustines de tôle... et puis une petite peinture pour terminer tout ca.

toute la sécurité a été revue, car on ne rigole pas avec ca : freins, amortisseurs, pneus sont neufs, ca devrait passer au CT en croisant les doigts...

je me dis que le châssis peut tenir encore quelques années (un trou de rouille en dessous a l'arrière gauche dans la plaque inferieure, mais rien de plus...) mais comme il n'est pas tordu, il peut encore tenir, ca laissera du travail a faire pour l'année prochaine; pour le moment, je ne dépose même pas la caisse de peur de découvrir plus grave :laughing:

et pour le moteur, vu qu'il tourne bien, je ne vais rien lui faire a part monter un allumage électronique, et peut être nettoyer le reniflard (c'est quoi le soucis avec les reniflards, pourquoi le changer plutôt que le nettoyer ?)
par ailleurs, c'est bien gras sous le moteur, quelle est l'origine des suintement, y a t'il une faiblesse particulière (embase cylindre , joint de tiges de culbuteurs ...) a vérifier en priorité ?
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par toutoune »

bonsoir

"c'est quoi le soucis avec les reniflards"

et bien le reniflard contient des joints caoutchouc qui avec l'age ont tendance a durcir et ne plus remplir la fonction d'évacuer la pression
une petite mesure de la dépréssion avec un appareil soit bricolé soit acheté renseigneras sur son état
2cv6 1981
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Merci, en effet, j'ai vu les details sur les fuites qui apparaissent lorsque le reniflard ne'assure plus la depression du carter.... il me reste a faire le test de depression...
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

les travaux avancent un petit peu, mais j'ai des soucis administratifs :

je devais recuperer la carte grise cet été, et le proprio ne l'a pas retrouve...

je lui ai demande de faire un duplicata; et comme c'est une ancienne imatriculation, je n'ai meme pas trouve comment faire... et lui a perdu 30€ sur un site en ligne qui lui demandait la CG originale... :enerve2:

on a bien une photocopie de la CG, et il veut bien me faire toutes les demarches, mais on ne sait pas dans quel ordre et ou il faut s'adresser car avec le SIV, plus aucune prefecture ne veut donner de renseignements...

bref, il faudrait un duplicata pour pouvoir faire un changement de numero SIV puis le CT et enfin la cession...

bref, des conseils pour avancer dans ces demarches ?

vu que je souhaiteria passer en collection, possible de faire via la FFVE ?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par bob41 »

:salut:

Pour faire immatriculer une voiture qui n'a plus de carte grise, il faut effectivement passer par la FFVE.
Va voir sur leur site, tout est expliqué.
http://ffve.org/Procedure_obtention_att ... arte_grise

:salut:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Renseignement pris, la demarche la plus simple est de dire que j'ai perdu la cg apres la vente.
Je vais aussi demander l'attestaion ffve pour la passer en collection
1: enregistrement de la cession
2: demande d'une attestation pour passer le ct
3: demande de cg avec declaration de perte de l'original d attestation ffve pour passer en collection
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

les choses avancent doucement :
j'ai reçu l'attestation de la FFVE et le certificat d'identité de la préfecture;
il ne me reste plus qu'a avoir le CT pour pouvoir obtenir la carte grise.

du coup le CT est prévu pour dans 8 jours, je dois donc la remonter en l'état pour la passer....
a ce jour, les freins sont refaits
les pneus sont neufs
amortisseurs arrière neufs, frotteurs avants resserrés de 2 tours (au pif, mais c'est forcement mieux)
pot neuf (mais a priori, de mars 72, je ne suis pas soumis au contrôle pollution)
un allumage électronique est monte ainsi que des durites de chauffage neuves (ca fait plus propre tout de suite...)
les ailes et coffre sont refaits
démarreur, batterie et régulateur sont neufs

reste juste le plancher qui est bien mité... mais ca devrait passer comme ca, je finirai la soudure de patchs et la peinture d'ici l'été prochain

reste juste a changer la capote, régler le frein a main et remettre quelques élastiques sous le siège pilote pour la présenter au CT...

a suivre
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

le jour J approche, elle passe au CT samedi matin.

le we dernier j'ai remonté tous les morceaux, et fais un tour avec sans CT et sans assurance, je sais c'est pas bien, mais il fallait que je teste un peu les freins quand meme...

résultat, ca freine dur !!! c'est même possible de bloquer les 4 roues sur le sec en appuyant fort... donc tres bon point ici, j'espere que ce rapide rodage de machoires sera suffisant pour qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre....

sinon cote moteur, ca ronronne bien, j'ai l'impression que quelques CV sont restes a l'écurie car en 4e, impossible de dépasser le 90.... une reprise du jeu aux soupapes ne fera pas de mal, mais ca attendra le CT...

a chaud, elle ratatouille un peu au ralentit, je pense a la bobine d'allumage car elle a des bougies iridium neuves et un allumage electronique tout neuf et elle demarre au quart de tour a froid...... mais ca sera pour une prochaine commande.

le siege pilote est recousu et reçoit des nouveaux élastiques sous l'assise pour porter le chauffer et ca donne un ensemble pas mal...

si CT elle obtient, alors il restera a finir de patcher la tole de carrosserie puis une peinture pour qu'elle soit en super forme.

je regarde aussi pour des portières, mais pas facile a trouver, du coup je m'apprête a reprendre le bas de toutes les portières qui est bien rouillé... une méthode en particulier ? ou comme pour le reste : decouper et souder ...
Avatar du membre
bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 30 juin 2017, 00:08
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 sept. 1975
Localisation : BOURG EN BRESSE

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par bubu01 »

On croise les doigts avec toi !
Il me semble loin le moment du CT pour moi ... je commence seulement le démontage :roll:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

ben je fais le choix de ne pas faire une restauration complète. le châssis n'est pas tordu et juste un peu rouille par endroit.
la caisse est trouée aux endroits stratégiques, mais je vais faire des réparations localisées. ca doit pouvoir tenir encore quelques années...

disons que la voiture ne mérite pas une restauration de 7000€ (caisse neuve et châssis neuf)

je me limite a 3-4000€ pour avoir une voiture roulante, sure, fiable et rafraichie après un arrêt de 24 ans... il sera toujours temps de reprendre caisse et châssis plus tard... et comme j'avais des problèmes de papiers (CG perdue etc...) je préférais attendre le CT avant de passer trop d'heures dessus (des fois que la CG soit bloquée au final, ca aurait été con !!!) :enerve2:

allez, on croise les doigts pour demain...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut:

aller on croise les doigts, tous avec toi !! :tchin: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::salut:

aller on croise les doigts, tous avec toi !! :tchin: :salut:
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

CT obtenu sans forcer...
un peu de ripage négatif
éclairage trop bas (mince alors, je vais devoir tourner la molette de réglage moi meme...)
léger jeu dans le train avant
léger déséquilibre G/D au freinage (tout est neuf, il faut le temps de roder les plaquettes quand meme...)
et corrosion un peu partout...

par contre, au retour du centre de contrôle, après une pointe a 110 elle m'a fait le coup de la panne : le cylindre gauche s'est mis en grève... du coup j'ai fini les 2 derniers km a 50 kmh sur 1 cylindre...
allumage OK et carburation OK, a la manivelle je trouve les compressions faiblardes mais c'est pas tres precis, j'attends le manometre pour etre plus precis.... des idées sur une défaillance subite d'un cylindre ? soupape restée ouverte etc ?

vu que c'est ma premiere, si je veux deposer un cylindre pour verifier la segmentation, il faut s'y prendre comment ?
demontage de l'aile et deculassage direct en devissant simplement l'araignée d'admission/echappement ? ca m'embêterai de sortir tout le moteur ?
y a t'il des joints a changer tant qu'on en est la ? tubes de tiges de culbuteurs il me semble ?

allez, ce matin paperasse, j'envoie tout ca aux autorités pour faire la CG collection...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut: :clap: pour ton contrôle OK :pouce:

Contrôle d’abord si tu a l'étincelle a la bougie, si tu a pas l'étincelle,contrôle le fil sil y a du jus,
si toujours rien , contrôle la sortie de la bobine le plot haute tension, si toujours rien ,contrôle l'autre coté
bougie ,fil , et plot bobine, si l'autre coté fonctionne bien , c’est ta bobine qui merde,
si l’allumage est OK , contrôle le réglage des culbuteurs, puis prend les compression pour voir ou est le soucis . :salut:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

merci, oui, belle et grosse etincelle a la bougie.

je vais controller la compression des que le mano sera arrivé, puis regarderai le jeu aux culbuteurs, mais ce qui est bizarre, c'est la perte brutale du cylindre... j'espere ne pas avoir tordu ou grippé une soupape, ou casse des segments....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

alex50 a écrit :merci, oui, belle et grosse etincelle a la bougie.

je vais controller la compression des que le mano sera arrivé, puis regarderai le jeu aux culbuteurs, mais ce qui est bizarre, c'est la perte brutale du cylindre... j'espere ne pas avoir tordu ou grippé une soupape, ou casse des segments....
:salut:

Seul les compressions pourront te dire ou et le soucis. :salut:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

c'est ce qui est prevu, mais je demandais au cas iu il y aurait eu une faiblesse connue apres redemarrage du style soupapes qui grippent ouvertes, segmentation qui casse sur un cylindrepique pat la rouille...
Le moteur a tourne 2 ou 3 h au ralentit puis fait 10 km sur route avant que le cylindre gauche se mette en greve....
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Problemes regles

Pour le cylindre feneant, c'est la tige de culbuteur d'admission qui avait sautee, bloqant la soupape legerement ouverte.

Ajoutez a cela la boue au fonds du reservoi qui s'est reveillee lors du trajet routier jusqu'au CT et on avait un carbu qui buvait de la melasse.....

Donc bain d'acetone puis d'acide avec graviers pour lui nettoyer l'interrieur puis peinture exterieur, et voila un reservoir sauve...

Y'a plus qu'a attaquer les trous dans la carrosserie maintenant maiis au moins elle est roulante et peut servir. Les travaux se feront au fur et a mesure......
Prochaine etape, remplacement du paneau de feux arriere, vraiment pourri.... :enchante:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

petite question administrative puisque ma carte grise est en train de passer en collection...

dessus il est marqué un CT a refaire en 2019 alors que je viens de le passer... le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?

la CG était encore normale au moment du passage du CT et j'avais l'attestation de la FFVE avant d'envoyer tout ca en prefecture...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par Deuchémoi »

alex50 a écrit :petite question administrative puisque ma carte grise est en train de passer en collection...

dessus il est marqué un CT a refaire en 2019 alors que je viens de le passer... le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?

la CG était encore normale au moment du passage du CT et j'avais l'attestation de la FFVE avant d'envoyer tout ca en prefecture...
De ce que j'en sais, pour que le CT soit valable 5 ans, il faut qu'il soit effectué avec une CG en collection. Donc, ton dernier CT n'est valable que 2 ans puisque la CG n'était pas encore en collection ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.

a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite automatiquement (pas le cas quand on a un vieux CT bien sur...)

je fais une réclamation, on verra bien.... en tout cas j'ai déjà mon nouveau numero SIV, donc je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieures dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

[quote="alex50"]merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.

a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite

:salut:

:non: Le contrôle de moins de 6 mois lui et valable deux ans, ta voiture a passer le contrôle avec une carte normale, tu fait ta carte
collection, a la fin des deux ans tu repassera ton contrôle, qui lui sera valable 5 ans, c’est bien comme Nicolas nous dit plus haut ,
renseigne toi au prés de ta préfecture c’est eux qui décide bien sur, chez moi a Istres c’est comme çà, je pense que c’est part tout pareil
si rien a changer bien sur. :salut:

( pour les dimensions de tes plaques je ces pas :oops: )
Répondre
www.piecesauto-pro.fr