Essence sans plomb 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Re: Essence sans plomb 2CV

Message par windmill »

Yo :)

L'additif est une arnaque, parce que :

1) Nos moteurs sont TOUS conçus avec des sièges de soupape renforcés qui tolèrent très bien l'absence de plomb des carburants actuels. "Même si ça servait à quelque chose, on en a pas besoin."

2) Ca génère des dépôts dans l'essence qui viennent graboter dans les conduits des carbus... :siffle:

Les 425 ont un petit taux de compression et tolèrent donc sans problème le 95.

Avec mon AK2 j'ai même roulé un moment au Danemark au SP92 sans retoucher quoi que ce soit : aucun cliquetis, ça marchait même mieux.

gaston
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv azu
Date de naissance : 13 mars 1977

Message par gaston »

Titi 38 a écrit :Bonsoir à tous,

Pourquoi l'additif est une arnaque ? Un risque pour le moteur ?

Perso, je met du SP 98 dans ma 2CV 425 cm3 12 cv SAE et mon ami 6 de 602 cm3 32 cv (Les dernières). Aucun souci.

Titi 38.
Salut titi 38 je n'ai la voiture que depuis peu de temps. la première fois j'ai mis du SP 95 avec additif aucun problème et la deuxième fois sp 98 avec additif et au bout de 10 bornes elle c'est mise à petrouiller. Peut-être un mauvais réglage d'avance (pas compatible avec le 98).non?

Gaston
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Quand on vous le dit d'arrêter de mettre de cette saloperie. Mets du miel d'abeille, ça fera pareil... :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr