comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
xav43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:06

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par xav43 »

oui oui j'ai déjà vu ces infos là

c'est ce qui me fait dire que j'ai 3 moteurs 2cv6 alors que je pensais avoir 1 2cv6 et 2 2cv4 !! acheté ou donné pour des 2cv4 en tout cas


donc au final j'hésite bien a modifier le moteur que j'ai actuellement, le Ak2 avec carbu simple corps. car il fonctionne très bien, tourne bien, embrayage nickel... alors des fois faut savoir s'abstenir...

désolé mais j'ai eu pas mal de contre temps et je n'ai toujours pas essayé de remonter ma boite sur mon moteur, voir s'il tourne bien. je ne pourrais surement pas cette semaine mais faut que sem pro je trouve un moment. Le temps passe trop vite !!
et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide !!!!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par Domi »

:) Hello ! En relisant le poste sur les queues de boite et les centrifuges, l'arbre qu'on voit est bien celui d'une 2CV6 (pas de cercle de repère) muni du filet prévu pour l'écrou de fixation de la cloche pour le centrifuge. EnEt ainsi, cette queue de boite, tout comme celle sans filet en fait, est compatible pour tous montages sur M28 ou M28/1, tout comme l'étaient les boites d'anciennes à arbre long ou court avec les mécaniques d'époque (A53, M4).
Le seul point important dont on doive tenir compte avec les M28 (/1), est qu'au remontage les boites recevant l'ensemble centrifuge seront pourvues d'entretoises entre le carter et le bloc moteur. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
xav43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:06

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par xav43 »

Domi a écrit ::) Hello ! En relisant le poste sur les queues de boite et les centrifuges, l'arbre qu'on voit est bien celui d'une 2CV6 (pas de cercle de repère) muni du filet prévu pour l'écrou de fixation de la cloche pour le centrifuge. EnEt ainsi, cette queue de boite, tout comme celle sans filet en fait, est compatible pour tous montages sur M28 ou M28/1, tout comme l'étaient les boites d'anciennes à arbre long ou court avec les mécaniques d'époque (A53, M4).
Le seul point important dont on doive tenir compte avec les M28 (/1), est qu'au remontage les boites recevant l'ensemble centrifuge seront pourvues d'entretoises entre le carter et le bloc moteur. :wink:
Merci Domi
oui apparemment il y a des entretoises à mettre quand je vais remonter tout ça, mais le gars qui m'a vendu le moteur + boite quelque peu démontés de me les pas donner avec. Faut donc que je trouve ces 4 entretoises
Tu connais leur longueurs par contre ?
tu n'aurais pas une photo de celles ci déjà montées sur un moteur ? histoire que je les mette bien comme il faut...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11472
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par renato13 »

:D bonjour

Pour les entretoise, pour moteur 425cm.

Deux entretoise 14.25x21x10 mn. Et deux 10.25x21x10 mn. Et deux pieds de centrage 10x14x27.5 mn.

photo de montage, :arrow: Image

les dimension pour une 2cv 4 ou 2cv 6 je suis pas sur, mais ça devrais être les même dimension :?: . A confirmer.

tu clic dessus la photo pour voir en gros plan.
Avatar du membre
xav43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:06

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par xav43 »

merci pour l'info et la photo.
par contre tu me parle de Deux entretoise 14.25x21x10 mn. c'est les 2 en haut
et
10.25x21x10 mn : en bas de la boite ??

ou l'inverse ?
je vais me renseigner si c'est pareil pour 2cv6....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11472
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par renato13 »

xav43 a écrit :merci pour l'info et la photo.
par contre tu me parle de Deux entretoise 14.25x21x10 mn. c'est les 2 en haut
et
10.25x21x10 mn : en bas de la boite ??

ou l'inverse ?
je vais me renseigner si c'est pareil pour 2cv6....

tu peux pas te trompé il y a deux entretoise, avec le trou intérieur plus gros pour le pied de centrage ,un en haut, l'autre en bas, si personne a toucher.
Avatar du membre
xav43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:06

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par xav43 »

très bien, je vais vérifier tout ca..
merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11472
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?

Message par renato13 »

:D bonsoir

les 4 entretoise c'est pour remonter un centrifuge complet, il te faut changer le volant moteur, plus fin avec fixation de la couronne, un tambour de boite( centrifuge) .Et une couronne, centrifuge, changer ton embrayage , butée, entretoise du tambour centrifuge à définir l'épaisseur part à port à la distance du tambour.

sinon ci tu remonte tout comme tu montre sur les photos tu a pas besoin d'entretoise. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr