Test du reniflard de 2cv
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- renato13
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Re: Test du reniflard
:D salut à tous
ben oui tu peut récupérer sur ton vieux reniflard les attache c'est juste des ergots a déboiter,
sinon celui que j'ai c'est le même que tu a démonter, avec la fermeture, mais bon si tu le récupère sur le tien,
sinon si tu le veut je te le donne. :?:
ben oui tu peut récupérer sur ton vieux reniflard les attache c'est juste des ergots a déboiter,
sinon celui que j'ai c'est le même que tu a démonter, avec la fermeture, mais bon si tu le récupère sur le tien,
sinon si tu le veut je te le donne. :?:
- toutoune
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Re: Test du reniflard
Bonjour
merci Renato trop sympa je vais donc essayer de le récuperer sur le mien.Si je le casse je te le demanderais.
merci Renato trop sympa je vais donc essayer de le récuperer sur le mien.Si je le casse je te le demanderais.
2cv6 1981
- toutoune
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Re: Test du reniflard
bonsoir
eh bien on apprend de ses erreurs!!!
aprés avoir démonté le reniflard et remplacé les joints (merci aTPV),j'ai voulu le remonter ce jour et je me suis aperçu que j'avais l'embout de la durite du filtre a air
a gauche et non a droite et comme j'ai collé la jonction avec une bonne colle c'est foutu
si renato tu as toujours un reniflard d'occase je veux bien te le racheter
merci d'avance
eh bien on apprend de ses erreurs!!!
aprés avoir démonté le reniflard et remplacé les joints (merci aTPV),j'ai voulu le remonter ce jour et je me suis aperçu que j'avais l'embout de la durite du filtre a air
a gauche et non a droite et comme j'ai collé la jonction avec une bonne colle c'est foutu
si renato tu as toujours un reniflard d'occase je veux bien te le racheter
merci d'avance
2cv6 1981
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Re: Test du reniflard
Je rejoins Lalal, fais ta mécanique toi même plutôt que d'acheter des choses préparées et dont tu ne pourras ni vérifier la provenance des pièces ni leur état d'usure.lalal a écrit :Oui, tu pourras aller voir le topic pistons soupapes, tu auras tous les conseils de renato pour refaire tout en neuf.
Perso, j'en ai eu pour environ 1000€.
A ce prix là tu peux retrouver un moteur neuf chez des revendeurs, mais tu n'auras pas tout le plaisir d'apprendre.
Bon courage
Le seul risque c'est d'acheter des pièces neuves chez les différents revendeurs et qui ne valent pas la qualité des pièces d'origine constructeur, mais ça avec le temps on y fait attention.
Bon courage
- renato13
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Re: Test du reniflard
toutoune a écrit :bonsoir
eh bien on apprend de ses erreurs!!!
aprés avoir démonté le reniflard et remplacé les joints (merci aTPV),j'ai voulu le remonter ce jour et je me suis aperçu que j'avais l'embout de la durite du filtre a air
a gauche et non a droite et comme j'ai collé la jonction avec une bonne colle c'est foutu
si renato tu as toujours un reniflard d'occase je veux bien te le racheter
merci d'avance
salut désolé pour le retard ( j’étais en vacances pas d'internet )
oui je peut te le porter quant tu veut donne moi RDV je te le donne :D
- toutoune
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Re: Test du reniflard
bonsoir
et bien grace a Renato et a 2cv expert j'ai pu reconditionner mon reniflard
donc au début la mesure de la dépréssion avec mon instrument "home made"
comme citroen indiquait que une différence de 6cm était insuffisante j'ai donc commande les joints de reniflard chez TPV (37,50 euros),le joint d'embase et la durite qui vas au filtre a air
ensuite apres avoir débranché le + batterie sorti la durite d'essence ,les fils de l'alternateur,la durite qui vas du reniflard au filtre air,le ressort de l'accélerateur
j'ai pu accéder aux deux vis de fixation,j'ai aussi défait un peu la coulisse de réglage de l'alternateur car elle est fixée sur un des boulons
j'ai bien marqué sur les deux partis du reniflard avec une pointe la position du tuyau qui vas au filtre air et celui du tuyau qui vas a la jauge a huile (chose que je n'avais pas faite la premiere fois et quand j'ai tout bien remonté et scellé ............ben :flingue: )
ensuite on le met a l'envers sur l'étau sans trop serrer et on déssertis le bourrelet avec un petit tournevis ,puis on sort les 3 pieces qui le composent
ceci aprés un bon nettoyage de l'ensemble j'ai du découper les joints qui étaient dur
un coup de lime sur l'embase
ensuite on installe le joint tubulaire avec des fentes sur la partie basse,attention il y a deux plots diamétralement opposés a positionner dans deux trous ,pour obtenir ceci
puis sur la piece centrale
on installe le joint plat avec les 3 picots de fixation ainsi que le joint tubulaire supérieur
puis on le fixe sur la base
Important: j''ai du enlever le joint plat autour de la piece centrale car il est trop épais,il est a utiliser avec le systeme de fixation en alu qui est vendu aussi par TPV
bien sur c'est un peu plus cher mais c'est démontable alors que mon systeme ne l'est pas
donc j'ai remplacé le joint par de la pate bleu puis resserti l'ensemble avec un petit marteau et un tournevis,pour parfaire la fermeture j'ai mis une bonne couche d'araldite pour métaux
j'ai remplacé le joint du couvercle et mis une couche de peinture
puis remontage sur le moteur (j'ai bien sur fait tomber une vis :enerve: ),puis tout remis en place
puis test
ouf
et bien grace a Renato et a 2cv expert j'ai pu reconditionner mon reniflard
donc au début la mesure de la dépréssion avec mon instrument "home made"
comme citroen indiquait que une différence de 6cm était insuffisante j'ai donc commande les joints de reniflard chez TPV (37,50 euros),le joint d'embase et la durite qui vas au filtre a air
ensuite apres avoir débranché le + batterie sorti la durite d'essence ,les fils de l'alternateur,la durite qui vas du reniflard au filtre air,le ressort de l'accélerateur
j'ai pu accéder aux deux vis de fixation,j'ai aussi défait un peu la coulisse de réglage de l'alternateur car elle est fixée sur un des boulons
j'ai bien marqué sur les deux partis du reniflard avec une pointe la position du tuyau qui vas au filtre air et celui du tuyau qui vas a la jauge a huile (chose que je n'avais pas faite la premiere fois et quand j'ai tout bien remonté et scellé ............ben :flingue: )
ensuite on le met a l'envers sur l'étau sans trop serrer et on déssertis le bourrelet avec un petit tournevis ,puis on sort les 3 pieces qui le composent
ceci aprés un bon nettoyage de l'ensemble j'ai du découper les joints qui étaient dur
un coup de lime sur l'embase
ensuite on installe le joint tubulaire avec des fentes sur la partie basse,attention il y a deux plots diamétralement opposés a positionner dans deux trous ,pour obtenir ceci
puis sur la piece centrale
on installe le joint plat avec les 3 picots de fixation ainsi que le joint tubulaire supérieur
puis on le fixe sur la base
Important: j''ai du enlever le joint plat autour de la piece centrale car il est trop épais,il est a utiliser avec le systeme de fixation en alu qui est vendu aussi par TPV
bien sur c'est un peu plus cher mais c'est démontable alors que mon systeme ne l'est pas
donc j'ai remplacé le joint par de la pate bleu puis resserti l'ensemble avec un petit marteau et un tournevis,pour parfaire la fermeture j'ai mis une bonne couche d'araldite pour métaux
j'ai remplacé le joint du couvercle et mis une couche de peinture
puis remontage sur le moteur (j'ai bien sur fait tomber une vis :enerve: ),puis tout remis en place
puis test
ouf
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- olavache
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Re: Test du reniflard de 2cv
merci pour cest belles infos et toutes les photos de la refection
la, au moins on comprend !!
- zamzam
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- Âge : 65
Re: Test du reniflard de 2cv
Salut Toutoune !
Pense a redimensionner tes photos (600x800) parce que là on est presque au niveau moléculaire ! :D
Pense a redimensionner tes photos (600x800) parce que là on est presque au niveau moléculaire ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- toutoune
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Re: Test du reniflard de 2cv
bonsoir
volontiers,
mais faut il ressaisir toutes les photos ?
voila c'est fait :D
volontiers,
mais faut il ressaisir toutes les photos ?
voila c'est fait :D
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- zamzam
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Re: Test du reniflard de 2cv
Ben oui sauf si tu as un compte chez l’hébergeur qui te permet d'avoir accès à tes photos télécharger et de les redimensionner .... ben sinon la prochaine fois.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- olavache
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Re: Test du reniflard de 2cv
ca va les gars ?
bon jai un probleme avec ce topic>
le reniflard , en photo lors de la refection, n'est pas le meme ..
1er image
la sortie vers puit de hauge est tres courte et droite, et
alors que sur celle repeinte et donc finie,
la sortie est coudee et longue , et pas au meme endroit ... et par rapport a la patte de fixation qui est coupée d'un coté ...il sort a l'opposé
que ce passe til , on nous aurait menti ?
bon jai un probleme avec ce topic>
le reniflard , en photo lors de la refection, n'est pas le meme ..
1er image
la sortie vers puit de hauge est tres courte et droite, et
alors que sur celle repeinte et donc finie,
la sortie est coudee et longue , et pas au meme endroit ... et par rapport a la patte de fixation qui est coupée d'un coté ...il sort a l'opposé
que ce passe til , on nous aurait menti ?
- toutoune
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Re: Test du reniflard de 2cv
bonsoir
exact le premier acheté était celui d'une mehari et comme je me suis planté au remontage dans l'alignement du tube vers le filtre a air et celui du tube vers le moteur(bien sur apres remontage et tout bien serti,il a fallu tout scier pour récuperer les joints),renato m'en as gentiment offert un autre qui était pour 2cv .Merci encore René
le principe de fonctionnement reste le meme
exact le premier acheté était celui d'une mehari et comme je me suis planté au remontage dans l'alignement du tube vers le filtre a air et celui du tube vers le moteur(bien sur apres remontage et tout bien serti,il a fallu tout scier pour récuperer les joints),renato m'en as gentiment offert un autre qui était pour 2cv .Merci encore René
le principe de fonctionnement reste le meme
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- olavache
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Re: Test du reniflard de 2cv
:D
oui je surveiile tout :lol:
ok pour ca , de mon coté j'ai refais aussi le reniflard avec le kit burton complet, et de ce fait ,le moteur est "debridé" tourne bien mieux et jarrive a etre en 4eme sans que ca force,alors qu'avant..fallai que je reste quasi permanent en 3eme...
vitesse de pointe a augmenté un peu genre 90 a 100 maxi si tout va bien
donc depuis cette refection, cezst tout bon
et coté du niveau avant cetait vers 3 cm maxi....(+3, -3)
et maintenant 14 (+14 et -14)
le reniflard etait rempli de boue grasse , les joints completement naze, etc......
oui je surveiile tout :lol:
ok pour ca , de mon coté j'ai refais aussi le reniflard avec le kit burton complet, et de ce fait ,le moteur est "debridé" tourne bien mieux et jarrive a etre en 4eme sans que ca force,alors qu'avant..fallai que je reste quasi permanent en 3eme...
vitesse de pointe a augmenté un peu genre 90 a 100 maxi si tout va bien
donc depuis cette refection, cezst tout bon
et coté du niveau avant cetait vers 3 cm maxi....(+3, -3)
et maintenant 14 (+14 et -14)
le reniflard etait rempli de boue grasse , les joints completement naze, etc......
- collet
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Re: Test du reniflard de 2cv
bonjour
merci toutoune pour ta réponse mais je n'arrive pas à lancer la vidéo (privé) d'autres ont eu le problème
Comment faire?
merci toutoune pour ta réponse mais je n'arrive pas à lancer la vidéo (privé) d'autres ont eu le problème
Comment faire?
- renato13
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Re: Test du reniflard de 2cv
collet a écrit :bonjour
merci toutoune pour ta réponse mais je n'arrive pas à lancer la vidéo (privé) d'autres ont eu le problème
Comment faire?
il te faut aller sur ton compte youtube? ou autre, je c'est pas ou tu a ta vidéo,
une fois sur ton compte tu va dans mes vidéos, tu clic sur la case vidéo public
en privée il y a que toi qui peux la voir. c'est juste une case a cocher sur publics.