Bien sà»r, avant Noà«l. :P
 Bien sà»r, avant Noà«l. :PCet après-midi j'ai continué le démontage de mon moulin (malheureusement pas de photos, ai oublié l'appareil :roll:). J'ai fait le premier déculassage de ma vie. :lol:
Heureuse nouvelle : les cylindres sont en parfait état, pas une raye ! Je pourrai ainsi les conserver ainsi que les pistons, seuls les segments seront à changer pour plus de sécurité. Deuxième bonne nouvelle : j'ai découvert pourquoi le moteur bloquait ! Dans la chambre de combustion d'un cylindre il y avait 1cm de chenis (petit éclats de rouille, calamine...) qui provenait apparemment du tube d'échappement. Tout ce petit monde a dà» tomber dans le cylindre lorsque j'ai penché le moteur pour le transporter. Donc, rien de grave !
J'ai commencé à dévisser tout ce qui maintient les deux demi carters ensemble mais je me suis arrêté à l'embrayage car il se faisait tard. Suite le weekend prochain : embrayage, volant moteur, couvercle de pompe à huile, etc. Puis viendra la séparation tant attendue. :D
Je vous souhaite une bonne semaine

Petit rappel, les boites tambours c'est jusqu'en 81, seulement à  partir de l'année modèle 82, la 2 CV recevra les disques !
 Petit rappel, les boites tambours c'est jusqu'en 81, seulement à  partir de l'année modèle 82, la 2 CV recevra les disques !   Il est vrai que si je pouvais faire ce simple échange, cela m'épargnerait bien des soucis. Je vais faire un tour sur mon ami à  lunettes pour savoir si quelqu'un a déjà  essayé ce système et s'il fonctionne.
 Il est vrai que si je pouvais faire ce simple échange, cela m'épargnerait bien des soucis. Je vais faire un tour sur mon ami à  lunettes pour savoir si quelqu'un a déjà  essayé ce système et s'il fonctionne.