Bobine 12v

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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bomacars
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Bobine 12v

Messagepar bomacars » 12 janv. 2018, 19:44

Bonjour, quelqu'un pourrait me communiquer la valeur "resistance" s'il y en a une, entre le négatif primaire et la sortie secondaire d'une bobine 2cv. Merci

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zamzam
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Re: Bobine 12v

Messagepar zamzam » 12 janv. 2018, 20:21

Infinie (ou presque) les deux circuits sont disjoints ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

bomacars
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Re: Bobine 12v

Messagepar bomacars » 12 janv. 2018, 20:41

Je pensais que la borne 15 en alimentant le + des circuits primaire et secondaire étaient "communs" pour les 2 enroulements et donnait une valeur en test entre sortie du circuit secondaire HT vers bougie et entrée 15 comme ds une bobine "normale, mais effectivement c'est la "particularité" d'une bobine 2cv, entrée et sortie du secondaire vont en HT vers les bougies, il y a une étincelle pour rien en PMBas ds le cyl concerné.
vais m'endormir moins k... ce soir, Merci

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Re: Bobine 12v

Messagepar bob41 » 13 janv. 2018, 11:05

:salut:

Oui, la bobine, c'est un transfo ; les deux enroulements sont séparés.
Pour une bobine en bakélite noire de 2 CV, les résistances sont : primaire environ 4 ohms, secondaire 12 k.ohms.
Rapport d'enroulements : 300.
La rupture des contacts provoque une tension d'environ 100 V. qui provoque une tension aux sorties du secondaire de 30000 V. ; du fait du montage très particulier de l'allumage des 2 CV, comme l'a bien dit Bomacars, cela donne +15000 V. sur une bougie (en principe la droite si montage correct : + batterie sur + bobine) et -15000 V. à l'autre.
Si on inverse le branchement sur la bobine, les tensions sont inversées aux bougies, et ça fonctionne quand même :shock:

:salut:


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