Pourquoi pas des ampoules H4 sur 2cv récentes ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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webvince
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Pourquoi pas des ampoules H4 sur 2cv récentes ?

Messagepar webvince » 01 févr. 2018, 12:46

J'ai trouvé sur lecoincoin une superbe boite d'ampoules Norma pour "Dyane, 2cv4 et 6".
Le vendeur sympa y a joint 3 ampoules H4 jaunes, mais en fait il s'agit simplement de globes jaunes rapportés sur des H4 "normales" qu'on peut dessertir...
Je me tâte donc pour monter ces ampoules sur ma Deuche, une 6 Spéciales de 82.
Avec une ampoule de 45W on tire 3.75A, avec 60W on tire 5A, j'en entend déjà crier "au feu les pompiers"...
Hors je constate sur la notice de ma voiture et de visu dans la boite à fusible que les fusibles les plus faibles sont de 10A, mais faute de schéma électrique je ne sais pas qui protège quoi... Et donc si les 5A d'une ampoule de 60W sont rédhibitoires...
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Re: Pourquoi pas des ampoules H4 sur Deuches récentes ?

Messagepar bob41 » 01 févr. 2018, 15:48

:salut:

Oui pourquoi pas ?
Il existe des phares de 2 CV pour ampoule H4. Ici par exemple :

https://www.retro-design.fr/phare-rond- ... cibie.html

Pour l'ampérage pas de souci, les fils supporteront 5 A. Il n'y a pas de fusible sur les phares, juste sur les stops et feux arrière (et un autre sur le + après contact).
Par contre, pour les phares d'origine, je suis moins catégorique. Je ne sais pas si le filament des H4 est au même endroit que celui des ampoules pour code européen par rapport au foyer de la parabole ; c'est nécessaire que le filament de l'ampoule soit au foyer pour assurer un bon faisceau d'éclairage.

:salut:

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Re: Pourquoi pas des ampoules H4 sur Deuches récentes ?

Messagepar webvince » 02 févr. 2018, 07:46

Le problème est plutôt le centrage, le culot "à languettes" n'assurant pas cette fonction par rapport au culot CE. Je suppose que c'est de là que viennent les déboires et autres trous noirs dans l'éclairage...
J'ai vu des gars qui bricolaient un adaptateur avec une douille CE et différents adaptateurs vendus sur Ebay ou des spécialistes en élec auto...
Je vais essayer de m'en faire en impression 3D car c'est ce qui semble être le mode fabrication de celui-ci :
https://www.classicautoelec.com/fr/acce ... %A9en.html
25€ la paire ! :shock:
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Re: Pourquoi pas des ampoules H4 sur Deuches récentes ?

Messagepar mecalex 2cv » 16 mai 2018, 18:43

webvince a écrit :J'ai vu des gars qui bricolaient un adaptateur avec une douille CE et différents adaptateurs vendus sur Ebay ou des spécialistes en élec auto...
Je vais essayer de m'en faire en impression 3D car c'est ce qui semble être le mode fabrication de celui-ci :
https://www.classicautoelec.com/fr/acce ... %A9en.html
25€ la paire ! :shock:

J'adore l'idée de se les modéliser puis de les imprimer... Hormis du temps de conception, ça ne doit pas coûter grands chose en impression! Si tu concrétises ta démarche, mets à dispo ton fichier à imprimer stp, ce sera surement utile à d'autres (sauf surement aux différents revendeurs... :ignorant: ).
En tout cas je vais suivre ce post avec le plus grand intérêt! :hehe:
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Re: Pourquoi pas des ampoules H4 sur 2cv récentes ?

Messagepar Fredjojo » 23 mai 2018, 20:00

je connais pas ta version mais dans mon manuel de reparation additif AZKA ( peut etre pas la meme que toi) le fus 2 est a 16 A .
Le commodo n'a pas de fusible comme le dis Bob , en 6v on tire 15A sur les mêmes Contacts/Fils je serais curieux de savoir si les commodo refabriqué encaisse de telle valeur ou il degouline sur les genoux.
Pièces jointes
IMG_8173.JPG
AZKA.JPG

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Re: Pourquoi pas des ampoules H4 sur 2cv récentes ?

Messagepar Fredjojo » 24 mai 2018, 13:14

page 28 le fusible 2 est un 16
Pièces jointes
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