Accélérateur 2 cv reste bloquer
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 333
- Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 25 mars 1992
- Localisation : Pleure
Accélérateur 2 cv reste bloquer
Salut, me revoilà avec un carbu tout neuf de chez mcc, il marche super démarrage à chaud comme à froid nikel pas de trou à l'accélération mais il y a juste 1 problème, quand le moteur commence à être à température quand je relâche mon accélérateur pour changer de vitesse par expl elle reste un peut accélèré et sa ne vien pas du câble c'est belle et bien au niveau du carbu que sa bloque léger alors bon sa m'enui de devoir encore fair toute les démarches à la c** pour leur renvoyer
(°\==/°)
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Accélérateur 2 cv reste bloquer
Ben la !! si tu est certain que c’est bien le carbu, touche rien retourne les voir , et dit leur que leur merde qu'il arrête dans vendre. :enerve:
Mais avant toute chose ,assure toi que tu a le bon modèle de carbu pour ton moteur, si tu a un carbu avec frein de ralentie, pour embrayage centrifuge, c’est normal
que le ralentie redescende moins vite entre chaque vitesse,
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 333
- Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 25 mars 1992
- Localisation : Pleure
Re: Accélérateur 2 cv reste bloquer
Ouai mais non i reste bloquer si je tapote pas un coup la pédale d'accelerateur le ralentis ne retombe pas
(°\==/°)
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Accélérateur 2 cv reste bloquer
Micka2cv a écrit :Ouai mais non i reste bloquer si je tapote pas un coup la pédale d'accelerateur le ralentis ne retombe pas
Vérifie si c’est pas la pédale , ou le câble qui a un point dur, si tout et bon ? , ben c’est l'axe du papillon a la dilatation a un point dur ,retour de la ou il viens .
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14874
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Accélérateur 2 cv reste bloquer
Sinon, le ressort de rappel du papillon qui est trop faiblard. on en parle ici : viewtopic.php?f=19&t=10263renato13 a écrit :Micka2cv a écrit :Ouai mais non i reste bloquer si je tapote pas un coup la pédale d'accelerateur le ralentis ne retombe pas
Vérifie si c’est pas la pédale , ou le câble qui a un point dur, si tout et bon ? , ben c’est l'axe du papillon a la dilatation a un point dur ,retour de la ou il viens .
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- webvince
- Deuchiste de référence
- Messages : 611
- Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
- Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
- Date de naissance : 02 août 1973
- Localisation : Bourges (18)
- Âge : 50
Re: Accélérateur 2 cv reste bloquer
J'ai effectivement résolu mon pb en tendant plus le ressort : je l'ai fixé sur un trou qu'il y a sous la barre des phares pas loin de la bobine
Mais mon soucis était constant à chaud comme à froid...
Mais mon soucis était constant à chaud comme à froid...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
- Poyducotam
- Deuchiste de référence
- Messages : 758
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
- Ma deuche : aucune... pour l'instant
- Date de naissance : 23 août 1966
- Localisation : Finistère nord (Brest)
Re: Accélérateur 2 cv reste bloquer
Suivant la version, ça peut être le frein de ralenti pour embrayage centrifuge.
Dans le carbu est intégré un "dash-pot" un piston avec fuite calibrée sur la chambre qui permet de ralentir le mouvement du papillon quand on lève le pied (pour garder du frein moteur.
J'ai eu le cas : j'ai déposé le dessus du carbu, sorti le petit piston, nettoyage, paille double zéro très léger, lubrification du palier de sortie de la came, pose du ressort de rappel de pédale au 3ème trou et ça va beaucoup mieux
Dans le carbu est intégré un "dash-pot" un piston avec fuite calibrée sur la chambre qui permet de ralentir le mouvement du papillon quand on lève le pied (pour garder du frein moteur.
J'ai eu le cas : j'ai déposé le dessus du carbu, sorti le petit piston, nettoyage, paille double zéro très léger, lubrification du palier de sortie de la came, pose du ressort de rappel de pédale au 3ème trou et ça va beaucoup mieux