le reniflard 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 22 févr. 2018, 11:43

Bonjour amis deuchistes :D :D

je n'ai pas trop regardé sur le forum le sujet, mais je souhaitais savoir le role du reniflard sur la 2cv? est il aisé de le nettoyer d'une manière simple, enfin sans trop de démontage par exemple? :laughing: :laughing:

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Re: le reniflard

Messagepar Marcus06 » 22 févr. 2018, 12:59

Tu trouveras sur cette page de bonnes explications sur le rôle du reniflard et aussi comment le contrôler de façon simple http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20technique%20reniflard%20.htm. Les modèles d'origine ne sont pas démontables donc difficilement nettoyables ! J'ai refait le mien avec ce kit http://www.burton2cvparts.com/kit-complet-de-revision-reniflard-2cv6-p-6714.html?language=fr et j'en suis très satisfait. Il existe aussi des reniflards neufs avec clapets métalliques, mais encore plus chers !

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Re: le reniflard

Messagepar deuch25 » 22 févr. 2018, 23:17

Un grand merci pour ces liens :D :laughing: :laughing: je vais potasser tout ca histoire de voir si ma deuche a besoin d'un rajeunissement de reniflard... :shock:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 23 févr. 2018, 23:37

salut amis deuchistes :D :)

je reviens à vous, sur l'image du lien ou l'on voit une planche avec un tuyau en plastique et une graduation, j'ai quelques questions:
je voudrais savoir si ce sont bien des centimètres qui sont gradués ?
le tuyau qui ne va pas à la jauge d'huile il va nulle part? :shock:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar toutoune » 24 févr. 2018, 01:23

bonsoir

ce sont en effet des centimetres ,et l'autre bout du tuyau est a l'air libre

photo du mien (tuyau de 08) fait maison
DSCN0743.JPG
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Re: le reniflard 2cv

Messagepar Deuchémoi » 24 févr. 2018, 07:51

J'ai refait mon reniflard aussi et fabriqué moi-même mon "dépressiomètre" !
viewtopic.php?f=12&t=8875
Si ça peut t'être utile ...
:wink:
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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 24 févr. 2018, 10:47

Une nouvelle fois un grand merci amis deuchistes pour vos conseils et vos liens, génial.... :D :D :D

donc si j'ai compris, une fois le testeur fabriqué, on verse un liquide coloré ( eau et colorant alimentaire ca irait) dans la partie du tuyau qui reste à l'air libre, et on place l'autre bout du tuyau dans la jauge à huile et hop le test est prêt a être fait? :P :P

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar bob41 » 24 févr. 2018, 11:17

:salut:

Oui, c'est ça. Le colorant n'est pas indispensable :shock:

:salut:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar Deuchémoi » 24 févr. 2018, 21:43

bob41 a écrit ::salut:

Oui, c'est ça. Le colorant n'est pas indispensable :shock:

:salut:
C'est vrai, pas indispensable, mais ça facilite la lecture ! Moi, j'ai mis du liquide pour laver les vitres, déjà coloré en bleu ...
:wink:
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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 26 févr. 2018, 14:19

merci encore amis deuchistes :D

j'ai fabriqué mon testeur,avec du contre plaqué, j'attend plus que le tuyau commandé chez un fournisseur à installer dessus...
je vous donnerai des nouvelles de mes tests d'ici peu! :D

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 11 mars 2018, 18:45

salut les amis deuchistes :laughing: :laughing:

maintenant que la deuche redémarre, je reviens ici... :lol: :lol: :lol:

je joins des photos de mon testeur, 1ere question je me demande si mon tuyau qui va à la jauge d'huile est pas trop long?
j'ai mis une longueur de 1m,70 du niveau "0" a la jauge...

IMG_20180311_164227 (768x1024).jpg


seconde question voilà le résultat au ralenti, et je trouve qu'en accelerant ca ne bouge pas trop...

IMG_20180311_164239 (768x1024).jpg

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar toutoune » 11 mars 2018, 21:10

bonsoir

je ne sais pas si en le raccourcissant cela donneras un résultat différent mais la le reniflard est mort
burton propose un kit pour le reconditionner
et cela donne
DSCN1739.JPG
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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 12 mars 2018, 15:24

Merci pour ta réponse :)

Et pourtant je trouvait qu'elle tournait bien ma deuche, mais bon apparement oui d'après ta photo, c'est pas super haut le niveau chez moi...

j'ai regardé sur le site burton, il parle d'un kit renovation reniflard pour 2cv6, moi j'ai une 2cv 4, je ne vois pas d'autre kit de renovation... ca irait tout de meme? :|

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar RICMAN41 » 12 mars 2018, 16:49

Pour moi ce sont les mêmes

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar bob41 » 12 mars 2018, 19:46

:salut:

Je crains que le diamètre du tuyau de ton dépressiomètre soit trop gros. Idéalement il faut un tuyau plastique de 4 à 6 mm de diamètre.
Avant de changer ou réparer ton reniflard refais un essai avec un autre appareil ou modifie le tien.

Sinon, il y a un reniflard à vendre là : :ptdr: :ptdr: :enerve2: :enerve2:

https://www.ebay.fr/itm/323097101527?ul_noapp=true

Mais il ne convient peut-être pas à ta voiture....

:salut:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar raspoutia25 » 13 mars 2018, 07:12

:salut: DEUCH 25,

tu es ou dans le doubs?

Moi je suis entre besac et pontus (les doubistes comprendront :ptdr: :ptdr: ), je viens de changer mon reniflard par un neuf, le miens fonctionnait bien mais je l'ai changé pour une raison esthétique (l'ancien proprio l'avait repeint à la bombe et c'était immonde).
Refait le test avec un tuyau plus petit et si ton reniflard est naze, redis moi, je te filerai le miens ( mais pas avant 1 mois car je dois remonter et vérifier mon moteur).

@ plus le doubiste :salut: :volant: :tchin:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 13 mars 2018, 20:53

raspoutia25 a écrit ::salut: DEUCH 25,

tu es ou dans le doubs?

Moi je suis entre besac et pontus (les doubistes comprendront :ptdr: :ptdr: ), je viens de changer mon reniflard par un neuf, le miens fonctionnait bien mais je l'ai changé pour une raison esthétique (l'ancien proprio l'avait repeint à la bombe et c'était immonde).
Refait le test avec un tuyau plus petit et si ton reniflard est naze, redis moi, je te filerai le miens ( mais pas avant 1 mois car je dois remonter et vérifier mon moteur).

@ plus le doubiste :salut: :volant: :tchin:

Oui je suis dans le Doubs, juste a la frontière avec le jura, entre Besac, et Dole( ville de naissance de Pasteur) les non Doubistes ne comprendrons pas grand chose... :lol:

c'est sympa pour ta proposition ,merci , mais je préfère garder mon reniflard et y mettre un kit, en plus je l'ai commandé... et comme je suis en congé quelques jours je vais en profiter pour faire ce changement de joins. :enchante:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 19 mars 2018, 10:07

Salut les amis deuchistes :laughing: :laughing:

je reviens sur ce sujet, j'ai acheté un autre tuyau plus fin cette fois en dimametre, je ferai un nouveau test cet après midi, et je vous dirai ce qu'il en est... :roll:

sinon, j'ai recu le kit de renovation, et je me demandais si c'était aisé de retirer le reniflard, sans rien démonter d'autre, je trouve que l'espace pour accéder coté alternateur est très petit... pour ceux qui ont déjà changé le reniflard comment ont ils trouvés le démontage? :shock:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar bob41 » 19 mars 2018, 12:46

:salut:

Pas toujours très facile en effet. Si l'alternateur te gène, démonte-le.
Sinon, avec des petites douilles et des rallonges ça le fait.
Quand tu l'auras retiré, profites-en pour mettre un tuyau un peu plus long sur le retour d'huile, ça pourra éviter des fuites.

:salut:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar Fredjojo » 19 mars 2018, 19:07

dès fois ca vaut le coup d'acheter quelque clef a cardan et les magnetiser histoire de , moi j'ai pas d'alternateur :lol:
clef.jpg
clef.jpg (25.04 Kio) Consulté 771 fois

Magnetizer.jpg
Magnetizer.jpg (4.26 Kio) Consulté 771 fois

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 20 mars 2018, 16:22

Bonjour les deuchistes amis :)

bon, je crois que j'ai une bonne et mauvaise nouvelle...
:shock:

donc, j'ai refais mon testeur de reniflard avec un tuyau de diamètre de 8mm intérieur,( en fait l'autre tuyau faisait 10mm intérieur), là au ralenti quelques minutes ca ne bouge pas trop, puis une fois un peu chaud j'accelere tranquillement, par contre à l'acceleration ca monte à 8-10, et meme à 12 à fond...
je dois avouer que j'ai vraiment accéléré à fond, à tel point qu'à un moment ( voila la mauvaise nouvelle) hum hum, j'ai entendu un gros boum!!.... je cours regarder, mon ventilateur a explosé!!!! j'ai tout arreté et tout nettoyé avec un aspirateur, il était en mille morceaux... :| :| :vomi:

bon, c'était un ventilo d'occasion, je ne sais pas trop si le plastique était cuit, en tout cas c'est assez impressionnant!!!

je voulais donc savoir ce que vous pensez de ce résultat?

et si c'est déjà arrivé a certains de peter un ventilo comme ca?? j'ose pas imaginer ce que ca doit donner sur la route.... :|

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar bob41 » 20 mars 2018, 17:20

:salut:

Ben oui un ventilo ça explose. Surtout quand on passe dans une flaque d'eau :shock:

Comme je l'ai dit dans ton autre post, c'est une pièce qu'il faut avoir en rechange dans sa voiture. J'en ai un dans toutes mes autos, sauf les mémères parce que le ventilo en acier tient mieux le coup. :mdr:

:salut:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar Gilles10 » 20 mars 2018, 21:29

Pour en revenir au reniflard, je me pose la question : entre un kit de révision à 70€ (chez Burton) et un reniflard neuf à 85€ (chez RENOV 2CV par exemple) les 15€ supplémentaire ne valent-ils pas le coup ? :???:
Gilles :enchante:

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar williamm » 20 mars 2018, 21:37

bonsoir !

j'ai mis le burton et il vaut le coup : neuf...puis démontable ensuite ou il te coutera encore moins cher à rénover !...je trouve que c'est le top ! :tchin:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

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Re: le reniflard 2cv

Messagepar deuch25 » 20 mars 2018, 22:38

C'est vrai que le kit semble satisfaisant. Pour revenir aux résultats de mon test qu'en pensez vous (environ 12 avec le moteur accéléré à fond)?


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