Une 2cv fainéante...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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2cvducotentin
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Une 2cv fainéante...

Messagepar 2cvducotentin » 31 mars 2018, 13:59

Bonjour à tous,

Mon azlp devient fainéante depuis quelques temps ! A première vue aucun problème : elle démarre correctement, ne cale pas, monte jusqu'à 70km/h sans trop de soucis. Mais si je vais sur la départementale et reste à 60-70 km/h sur 3-4 km, elle finit par faire des ratés, perdre de la puissance. Je suis obligé de rétrograder, de ralentir et elle finit souvent par caler... Elle redémarre difficilement et est répartie pour 3-4km... Puis rebelotte. Je ne peux plus profiter de ma deuche comme avant et suis obligé de faire des petits trajets..
J'ai changé mon condensateur, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air sur le collecteur, vérifié l'avance de mon allumage, changer le joint de mon carburateur... Et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
Pensez vous que cela puisse venir mon carburateur ? De mon allumage ? De la pompe à essence ?

Si certains d'entre vous ont déjà connu ce problème ou ont des idées sur l'origine de ce désagrément je suis preneur.

Merci d'avance les deuchistes !
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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar Poyducotam » 01 avr. 2018, 09:33

Ça ressemble à un manque de carburant.
Tuyau bouché ? Crépine de carbu (ou filtre si tu en as mis un), pointeau de cive qui ne laisse pas passer le carburant ?
Regarde d'abord l'arrivée d'essence jusqu'au carburateur :)

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar bob41 » 01 avr. 2018, 11:32

:salut:

Oui, oui, tout à fait d'accord.

Ca ressemble aussi a des saletés dans le réservoir. J'ai eu ça... Quant tu roules les saletés se décollent, se mettent en suspension et viennent boucher le tube plongeur. Tu t'arrêtes, ou la voiture le fait toute seule :mdr: , les saleté retombent au fond et ça repart. Quelques km plus loin, rebelote !
Si c'est ça, il va falloir traiter le réservoir ou le changer.

Je nettoierais tout : la crépine sur le tube plongeur (si ce sont encore des rondelles empilées, remplacer par une crépine grillagée), le tuyau, et je mettrais un filtre à essence avant la pompe (et pas entre la pompe et le carburateur); voir aussi si les tuyaux en caoutchouc ne sont pas obturés car bouffés par le sans-plomb.

:salut:

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar 2cvducotentin » 01 avr. 2018, 16:35

Le réservoir doit effectivement être d'origine, c'est possible qu'il y ait des saletés à l'intérieur. J'ai un filtre à essence installé entre ma pompe et mon carburateur, il ne semble pas sale mais je pourrais essayer de le nettoyer ou de l'enlever et refaire un essai.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar Deuchémoi » 01 avr. 2018, 21:38

2cvducotentin a écrit :J'ai un filtre à essence installé entre ma pompe et mon carburateur,
Idéalement, il vaut mieux le mettre avant la pompe, dans l'aile avant, avant la remontée vers la pompe ... :wink:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar renato13 » 01 avr. 2018, 22:59

:salut:

Pour éviter de tout démonter , de suite !!, fait un essaie avec un morceau de tuyaux de 1.m/50 ,brancher sur aspiration de la pompe , relier dans un bidon de 5 l
en plongent le tuyaux a travers le bouchon , tu place bien ton bidon que rien risque ,et tu va faire un essaie sur la route, 'si l'essaie et OK, ben la oui faut déposer le réservoir.
si toujours pareil ,c'est ton carbu.
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar Poyducotam » 02 avr. 2018, 08:53

Le lever de doute proposé par Renato est une excellente solution; prends juste garde à bien fixer le bidon/réservoir ^^

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar seb01 » 02 avr. 2018, 10:13

Tu peux dejà nettoyer le jicleur de ralenti,
pour tester la pompe a essence, essayes de debrancher la durite qui est au niveau du carbu et qui vient de la pompe a essence , puis actionne l'accelerateur pour voir si elle envoie bien
et si tu as mis un petit filtre à essence, essayes de voir si il est pas encrassé.

Autre cause sinon, tes bougies et cables de bougie, mais ca m'etonnerai quand meme si tout va bien autrement

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar 2cvducotentin » 02 avr. 2018, 10:18

Tout d'abord merci pour vos conseils. Mon filtre à essence est effectivement très encrassé mais à bien fait son boulot puisque le fond de cuve de mon carburateur est nickel. J'ai jeté un coup d'œil au fond du réservoir, je n'appercois pas de trace de rouille... Par contre le tube plongeur était pas mal rouillé. Je l'ai bien brossé pour enlever tout ça. A ce propos, une des rondelles servant de filtre sur le tube plongeur n'était pas dans le même axe que les autres. Est ce normal?

J'ai donc commandé un nouveau filtre qui devrait arriver en fin de semaine. Je vous retiens au courant. :clap:
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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar renato13 » 02 avr. 2018, 11:13

seb01 a écrit :Tu peux dejà nettoyer le jicleur de ralenti,
pour tester la pompe a essence, essayes de debrancher la durite qui est au niveau du carbu et qui vient de la pompe a essence , puis actionne l'accelerateur pour voir si elle envoie bien
et si tu as mis un petit filtre à essence, essayes de voir si il est pas encrassé.

Autre cause sinon, tes bougies et cables de bougie, mais ca m'etonnerai quand meme si tout va bien autrement


:salut:
Tu te trompe seb, c'est le démarreur qu'il faut actionner. :salut:
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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar 2cvducotentin » 16 avr. 2018, 20:25

Bonjour tout le monde !
Je reviens aux nouvelles. J'ai changé mon filtre à essence et tout semble fonctionner comme il faut ! Comme quoi inutile de chercher bien loin parfois... En tout cas merci pour le conseil, je vais pouvoir profiter de ma 2cv de nouveau, merci !

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Re: Une 2cv fainéante...

Messagepar Poyducotam » 17 avr. 2018, 06:18

Super (avec ou sans plomb) :pouce:


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