Petit nouveau de 2m03
Posté : 05 avr. 2018, 21:30
Bonjour,
Je me prénomme Laurent, réside dans le Rhône et suis dépositaire réparateur de l'Ami 8 Break de 1973 de mon grand père.
La carte grise est encore au nom de mon père et après 7 ans d'inutilisation, j'ai décidé de lu redonner vie sur la route.
Le dernier CT mentionnait des suspensions HS (Amortisseurs BOGE Bleus rincés de chez rincés, jeu direction, roulements de roue avant, durite d'essence avant la pompe HS, etc)
Des bricoles.
J'ai remplacé les amortisseurs de suspension, sorti le moteur de l'auto le week end passé pour remplacer le kit d'embrayage 3 doigts en fin de vie jusqu'aux rivets.
La voiture à 192 mkm avec moteur échange standard en 1984.
Avec les différentes sources disponibles sur le net, votre site est en très bonne place, j'ai pu commencer à faire la part des choses dans la qualité des pièces dispo à la vente.
J'ai ainsi testé rénov36,MCC ET MCDA (1 fois), Burton (2 fois).
Pour les 3 derniers cités, les commandes sont fraiches d'hier soir.
Je suis un visiteur régulier du Salon EPOQU'AUTO à Lyon en Novembre pour l'esprit bon enfant qui y règne.
Aussi bien chez les exposants, les marques ou modèles à l'honneur et le parking des "anciennes" des visiteurs qui vaut le coup d'oeil.
Une fois la voiture remise en marche, je serais fier comme Artaban de pouvoir m'y rendre enfin en voiture de collection "dans son jus".
Impressionné de voir la relative simplicité mécanique de la "bête" comparé à ma clio de 1993 "daily driver" au gpl qui va tranquillement sur ses 400 mkm au prix d'un entretien régulier.
Je bute en ce moment sur le remplacement du kit d'embrayage complet.
Ce sera l'objet d'un sujet dans la partie idoine.
Longue route à vous.
Je me prénomme Laurent, réside dans le Rhône et suis dépositaire réparateur de l'Ami 8 Break de 1973 de mon grand père.
La carte grise est encore au nom de mon père et après 7 ans d'inutilisation, j'ai décidé de lu redonner vie sur la route.
Le dernier CT mentionnait des suspensions HS (Amortisseurs BOGE Bleus rincés de chez rincés, jeu direction, roulements de roue avant, durite d'essence avant la pompe HS, etc)
Des bricoles.
J'ai remplacé les amortisseurs de suspension, sorti le moteur de l'auto le week end passé pour remplacer le kit d'embrayage 3 doigts en fin de vie jusqu'aux rivets.
La voiture à 192 mkm avec moteur échange standard en 1984.
Avec les différentes sources disponibles sur le net, votre site est en très bonne place, j'ai pu commencer à faire la part des choses dans la qualité des pièces dispo à la vente.
J'ai ainsi testé rénov36,MCC ET MCDA (1 fois), Burton (2 fois).
Pour les 3 derniers cités, les commandes sont fraiches d'hier soir.
Je suis un visiteur régulier du Salon EPOQU'AUTO à Lyon en Novembre pour l'esprit bon enfant qui y règne.
Aussi bien chez les exposants, les marques ou modèles à l'honneur et le parking des "anciennes" des visiteurs qui vaut le coup d'oeil.
Une fois la voiture remise en marche, je serais fier comme Artaban de pouvoir m'y rendre enfin en voiture de collection "dans son jus".
Impressionné de voir la relative simplicité mécanique de la "bête" comparé à ma clio de 1993 "daily driver" au gpl qui va tranquillement sur ses 400 mkm au prix d'un entretien régulier.
Je bute en ce moment sur le remplacement du kit d'embrayage complet.
Ce sera l'objet d'un sujet dans la partie idoine.
Longue route à vous.