Étrier 2cv côté passager (RESOLU)

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar zamzam » 15 mai 2018, 09:12

Non Lalal, pas de joint sur la vis de purge.
Juste pour m'oter un doute : tu as fait les deux étriers ? Roue droite et roue gauche ? :pense: :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 15 mai 2018, 09:30

Absolument
J'ai tout démonté, tout nettoyé, changé les 8 joints + 3 tubiques :oops: :wink: :laughing:
C'est pas ce qu'il fallait faire ?
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar zamzam » 15 mai 2018, 10:38

Si c'est bon, quand on fait les freins il faut faire la même chose des 2 côtés, c'est une question d'équilibre, quand t'es partie ça m'a coupé les ailes..... Heu qu'es que je raconte moi ? :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 15 mai 2018, 11:19

Sachez que Lalal, quand il se lance dans les travaux, il y va pas à moitié :wink: :laughing:
Il connait pas la route mais fonce tel un bulldozer lancé à pleine allure.
Et il change tout ce qu'il y a sur son chemin. Pas de détail, sans chichi :scoot: :ptdr:
Mais jamais sans conseil de sa team :fete: :pouce:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 16 mai 2018, 21:03

Bon, étriers remontés.
Circuit pas encore rebranché.
J'ai bien galéré pour remettre mes pastilles de frein à main. On ne peux pas dévisser la tige de pastille côté boite lorsque l'étrier est en place par manque d'espace.
Mais bon, c'est remis et réglé.

Je remet le circuit en route d'ici fin de semaine. Je croise les doigts.
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 17 mai 2018, 07:05

J'ai remis en place les tuyaux en cuivre.
Je n'ai pas serré comme un sourd.
Dès qu'il y avait un peu de résistance, j'ai stoppé le serrage (limite on peut desserrer à la main, enfin presque).
Je ne sais si c'est le bon serrage.
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 17 mai 2018, 08:15

:salut:

Le serrage des raccords de frein , c'est comme les caches culbuteur 5/8 gramme , tu serre ton tuyaux une fois serrer a la main
tu serre un quart de tour , à la clé .:salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 17 mai 2018, 08:17

Top René, merci :hehe:
Ça doit correspondre à peu près à mon serrage.
Je verrais quand j'aurais remis sous pression si ça fuit
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 17 mai 2018, 08:24

lalal a écrit :Top René, merci :hehe:
Ça doit correspondre à peu près à mon serrage.
Je verrais quand j'aurais remis sous pression si ça fuit


Oui c'est bon , un quart de tour ça fuit pas . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 17 mai 2018, 19:39

Bon, j'ai remis en pression le circuit.
Ça fuyait grave sur le tuyaux d'entrée sur l'étrier droit. J'ai resserré bcp plus et la fuite semble (je dit bien semble) être resorbée.
Je n'ai pas fait le vide d'air sur l'arrière.
Vide d'air devant uniquement.
Est ce normal que la pédale redevienne molle après quelques secondes de repos après pompage ?
Est ce lié au fait que je n'ai pas fait l'arrière ?

Merci à vous
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 17 mai 2018, 19:47

lalal a écrit :Bon, j'ai remis en pression le circuit.
Ça fuyait grave sur le tuyaux d'entrée sur l'étrier droit. J'ai resserré bcp plus et la fuite semble (je dit bien semble) être resorbée.
Je n'ai pas fait le vide d'air sur l'arrière.
Vide d'air devant uniquement.
Est ce normal que la pédale redevienne molle après quelques secondes de repos après pompage ?
Est ce lié au fait que je n'ai pas fait l'arrière ?

Merci à vous


:salut:

Oui il faut purger les 4 roues ARD ARG AV. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 17 mai 2018, 19:53

Donc c'est normal que ce soit re-mou ?
L'air rentre à l'arrière quand on fait l'avant ?
Merci René :mercirene: :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 17 mai 2018, 20:55

lalal a écrit :Donc c'est normal que ce soit re-mou ?
L'air rentre à l'arrière quand on fait l'avant ?
Merci René :mercirene: :salut:


:salut:

Faut toujours commencer de la roue la plus loin du maitre cylindre , ARD-ARG*AVD AVG , pour les tambours , les disques il y un seul purgeur a lavant. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 17 mai 2018, 22:05

J'ai purgé ARD - ARG - AVT dans cet ordre.
Verdict:
Quand je retourne à la pédale, le 1er coup elle s'enfonce de moitié, le second elle s'enfonce d'un quart, le 3ème coup la course de la pédale est normale.
J'attend 30 secondes et rebelote, au 1er coup elle s'enfonce de moitié, second coup...
:pleurs: :???:

J'ai tout de même repéré une faible humidité au niveau de la durite maître cylindre étrier droit, au niveau de l'entrée du tube en cuivre dans la vis de fixation.
Mais vu le niveau de fuite (très très faible), je ne suis pas sûr que ça ait un effet sur les 30 sec (même moins) entre la pédale molle et la pédale dure.

Merci pour votre aide :pouce:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 18 mai 2018, 10:00

Bon, je vais déjà changer le tuyaux de cuivre MC Étrier puis repurger
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 18 mai 2018, 20:48

lalal a écrit :Bon, je vais déjà changer le tuyaux de cuivre MC Étrier puis repurger


:salut:

Comment tu purge !!! :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 18 mai 2018, 20:50

renato13 a écrit :
lalal a écrit :Bon, je vais déjà changer le tuyaux de cuivre MC Étrier puis repurger


:salut:

Comment tu purge !!! :salut:


(Ne change rien ,si tes tuyaux était sur les étrier avant ,il y a pas de raison qu'il ne se fixe plus .)
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar paul lamiral » 18 mai 2018, 21:04

lalal a écrit :Hello la team
Voila, j'ai reçu mon nouveau kit de joints, tout remis en place. Joint plat dans le fond, joint à lèvre vers l'extérieur du puit de piston.
Les nouveaux pistons sont maintenant en place à l'aide d'un serre joint, enfoncés à fond.
J'ai placé les 3 joints tubiques à leur place.
J'en ai cependant eu un 4eme dans la pochette.

Le 4eme trou étant destiné à la vis de purge de l'étrier gauche (photo ci dessous)
Faut il cependant y placer le dernier joint tubique ? Sachant qu'il n'y avait rien lorsque j'ai dévissé
Merci à vous

:fete:



:salut:

pas de joint pour la vis de purge. Le pointeau assure l'étanchéité
bonne soirée à vous paul

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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 18 mai 2018, 21:10

renato13 a écrit :
renato13 a écrit :
lalal a écrit :Bon, je vais déjà changer le tuyaux de cuivre MC Étrier puis repurger


:salut:

Comment tu purge !!! :salut:


(Ne change rien ,si tes tuyaux était sur les étrier avant ,il y a pas de raison qu'il ne se fixe plus .)



Je purge en pompant 3x puis pédale au plancher. J'ouvre le circuit, je laisse échapper le Lhm puis referme (toujours pédale au plancher)
Et je recommence.
Mais au bout de 3 ou 4x, j'ai toujours eu que du Lhm dans le tuyau. Pas d'air.

Concernant mon tuyau, il faut que je le change. Il est serré à bloc et il fuit quand même au niveau du dessus de le vis de fixation. Pas par le filetage.
Ça va me coûter 15€ pour repartir avec du neuf.

Est ce qu'il faut que je la fasse tourner dans mon quartier pour faire remonter une eventuelle bulle d'air ?
Est ce qu'il faut une petite bulle pour provoquer une pédale molle ?
Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir dégagé une seule bulle d'air, j'avais du Lhm qui sortait direct dans mon tuyau ? :fete:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 18 mai 2018, 21:15

:salut:

Ben oui si ton tuyaux fuit il prend l'air aussi,la purge c'est bon comme tu fait, dans l'ordre ARD ARG AV.
Répare ta fuite et refait la purge , oui pédale molle c'est souvent la purge . :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 18 mai 2018, 21:20

J'ai eu 2cv Distribution au telephone qui me dit que ma fuite n'était pas la cause de ma pédale molle.
En effet, elle redevient molle au bout de 15/20 sec.
Mais Bon, je vais changer cette fuite et repurger. Quitte à vider 1l de lhm...
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 18 mai 2018, 21:33

lalal a écrit :J'ai eu 2cv Distribution au telephone qui me dit que ma fuite n'était pas la cause de ma pédale molle.
En effet, elle redevient molle au bout de 15/20 sec.
Mais Bon, je vais changer cette fuite et repurger. Quitte à vider 1l de lhm...


:salut:
Pourtant pédale molle après 15/20 sec ,c'est le symptôme de l'air dans le circuit. :salut:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 18 mai 2018, 21:38

Demain, je remet mon fils de 11 ans au volant, et il va aider Papa à purger :hehe:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar lalal » 18 mai 2018, 21:45

Ahhhhh, après pompage il faut que j'ouvre la vis de purge jusqu'à ce que la pédale revienne au plancher ?
Moi, je laissais échapper le liquide sans me soucier de savoir si mon fils partait sous le volant lorsque la pédale se faisait la malle :???:
:fou: :laughing:
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Re: Étrier 2cv côté passager

Messagepar renato13 » 18 mai 2018, 21:50

lalal a écrit :Demain, je remet mon fils de 11 ans au volant, et il va aider Papa à purger :hehe:


:salut:

Bien sur faut être a deux , tu lui dit de pomper lentement jusque au plancher, après tu lui dit de rester appuyer

tu ouvre la vis de purge la pédale va partir au plancher, surtout pas la lâcher temps que tu a pas fermer la purge, tu répète cette opération

temps qu'il y a de l'air, et toujours dans l'ordre ARD ARG AV , et regarde de pas avoir le bocal vide, sinon faut tout reprendre . une fois que la purge et validé ok.

si toujours pareil , après !!! faudra contrôler tes pistons sil sorte bien sur les plaquettes. Mais !! d'abord la purge . :salut:
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