J'ai monté la prise de pression directement sur l'entretoise thermique: (Oublié de faire la photo, mais j'y penserai ce soir ou à midi

)
J'ai d'abord réduit le diamètre du piquage laiton fournis avec l'allumage, côté filetage M5, pour supprimer le filetage et arriver à 3mm.
Percé l'entretoise à 3mm perpendiculairement à un bord,
Collage à l'époxy prise rapide.
Côté allumeur, j'ai supprimé le raccord laiton, pour me prendre durectement sur le tube bleu qui vient du capteur. La durite de mise à vide fait 3mm intérieur, 7mm extérieur, trouvé sur EBay pour 2€ le mètre.
Ca veut dire aussi élargir à 7 mm l'emplacement où était vissé le raccord laiton.
La durite chemine en remontant derrière le cylindre droit pour venir se connecter à l'entretoise.
Fonctionne nickel, photo prise à l'arrêt ce matin avec moteur à 2000 tr/min, après un trajet de 13 km. La dépression est le cadran en haut à droite.
La photo permet aussi pour ceux qui ne connaissent pas cet allumage électronique de découvrir son interface Bluetooth qui permet de voir: en haut à gauche, l'avance à l'allumage dynamique (avance totale = avance statique + avance dynamique, soit ici 12+20=32 degrés), en bas à gauche la tension de la batterie et la consommation de l'allumage (6.4V et 2.2 A), au centre le régime moteur et la vitesse du véhicule (2000 tr/min, et 0 km/h puisque à l'arrêt), en bas à droite la température du module (38 Degrés) et en haut à droite la dépression dans le collecteur d'admission (-0.6 bar)

La modernité discrète quoi...