achat d'un allumage éléctronique 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 19 sept. 2018, 21:24

marche très bien sur mon AZAM 1966, dynamo régulée par le + Paris Rhône G11R111.
J'ai fait un post sur l'installation de ce régulateur :topic:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar lucky40 » 20 sept. 2018, 11:08

:salut:
Merci Azam76, j'ai une Ducellier 8325 régulée par le plus également...
Je suis retourné sur ton topic, très bien expliqué, du coup je me lance, le seul petit problème, pour l'instant, c'est que cela m'embête de détruire mon régulateur qui fonctionne, je vais devoir faire les bourses d'échange pour m'en trouver un d'occasion, ça prendra un peu de temps, mais rien ne presse pour moi , :salut:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 20 sept. 2018, 12:31

Ben, le mien ne fonctionnait plus. J'aurais pu le réparer, mais flemme de rebobiner les résistances, et plus fiable avec ce petit bijou électronique...
La batterie ne s'en porte que mieux, plus d'oxydation du tout car plus de surtension :D

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar lucky40 » 20 sept. 2018, 13:00

Ça y est , la commande est passée ! Je vais donc me retrouver avec un régulateur électronique, un allumage électronique, une bobine sèche et des fils de bougies en silicone ...je ne pense pas pouvoir faire plus question allumage :???: Si, peut être une chose : conserver l'ancien système dans le coffre de la Deudeuche :salut:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 20 sept. 2018, 14:05

SI, tu peux faire quelque chose, c'est régler les bougies...

Personne ne le fait :enerve2: , pourtant, c'est super utile pour un bon front de flamme et un démarrage plus facile. L'étincelle en est que plus franche. Il s'agit de:

1- Nettoyer les électrodes. Sablage préconisé par Citroên (Voir Opération A 211-0, paragraphe 37), mais plus personne n'a d'appareil à sabler les bougies. Un bon brossage suffit avec des poils en laiton ou cuivre.
2- vérifier le PARALLELISME des électrodes. C'est Important, même si c'est écrit dans aucun manuel, donc voici mon petit dessin qui explique: :clap:
bougie.JPG
bougie.JPG (27.26 Kio) Consulté 1757 fois

3- vérifier l'ECARTEMENT des électrodes. (cible 0.6mm. Mini 0.5, maxi 0.7)

Tu peux faire deux et trois en même temps... :lol:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar lucky40 » 20 sept. 2018, 19:58

Merci Azam76 pour ces conseils. Mes électrodes de bougie sont réglées à 0.7 mm, les bougies sont neuves, je vais donc faire comme tu le montres en passant à 0.6 mm ... :salut:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar tobix » 21 sept. 2018, 15:56

Pour ma part, j'ai fini par tomber complètement en panne d'allumage (après avoir rentré titine au garage, ouf ! :hehe: )

Pour l'instant je me suis contenté de grattouiller les vis platinées (qui ont bien blanchi !) et régler l'écartement à 0,40mm, elle a redémarré facilement.

L'alternateur étant déposé pour réfection, je ne peux donc pas rouler et je vais en profiter pour bien nettoyer les rupteurs. Si ça peut durer comme ça jusqu'à la prochaine commande de pièces... :laughing:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 23 sept. 2018, 21:25

ça y est, j'ai ajouté l'avance à dépression... Plus qu'à voir si c'est utile ...

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar Fredjojo » 23 sept. 2018, 23:05

Oui mais comment ?

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 24 sept. 2018, 08:59

J'ai monté la prise de pression directement sur l'entretoise thermique: (Oublié de faire la photo, mais j'y penserai ce soir ou à midi :boulet: )
J'ai d'abord réduit le diamètre du piquage laiton fournis avec l'allumage, côté filetage M5, pour supprimer le filetage et arriver à 3mm.
Percé l'entretoise à 3mm perpendiculairement à un bord,
Collage à l'époxy prise rapide.


Côté allumeur, j'ai supprimé le raccord laiton, pour me prendre durectement sur le tube bleu qui vient du capteur. La durite de mise à vide fait 3mm intérieur, 7mm extérieur, trouvé sur EBay pour 2€ le mètre.
Ca veut dire aussi élargir à 7 mm l'emplacement où était vissé le raccord laiton.



La durite chemine en remontant derrière le cylindre droit pour venir se connecter à l'entretoise.

Fonctionne nickel, photo prise à l'arrêt ce matin avec moteur à 2000 tr/min, après un trajet de 13 km. La dépression est le cadran en haut à droite.

La photo permet aussi pour ceux qui ne connaissent pas cet allumage électronique de découvrir son interface Bluetooth qui permet de voir: en haut à gauche, l'avance à l'allumage dynamique (avance totale = avance statique + avance dynamique, soit ici 12+20=32 degrés), en bas à gauche la tension de la batterie et la consommation de l'allumage (6.4V et 2.2 A), au centre le régime moteur et la vitesse du véhicule (2000 tr/min, et 0 km/h puisque à l'arrêt), en bas à droite la température du module (38 Degrés) et en haut à droite la dépression dans le collecteur d'admission (-0.6 bar) :D

La modernité discrète quoi... :ptdr:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar Deuchémoi » 24 sept. 2018, 09:32

azam76 a écrit :La modernité discrète quoi... :ptdr:

Et on a vraiment besoin de tout ça quand on roule en deuche ? :shock:
Tu n'es pas dans ton coucou, quand même ! A moins que tu ne prépares un proto ... :siffle:
:wink:
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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 24 sept. 2018, 10:17

NON, on n'a pas besoin de tout ce fatras... :ptdr:

Mais tant qu'à investir dans un allumage électronique, j'ai préféré mettre 30 euro de plus pour avoir le retour Bluetooth. Du coup, c'est utile aussi pour voir quand l'embrayage centrifuge s'use, régler le ralenti, voir si la batterie charge bien... et on peut jouer avec les réglages.
Et je roule tous les jours avec. Je n'aurais probablement jamais monté un allumage électronique pour ne rouler que les dimanches de soleil.... :lol: :mdr:

La deuche fonctionne très bien avec l'allumage d'origine pour peu qu'on change les vis et le condensateur régulièrement... :enchante:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar Deuchémoi » 24 sept. 2018, 10:43

azam76 a écrit :Et je roule tous les jours avec. Je n'aurais probablement jamais monté un allumage électronique pour ne rouler que les dimanches de soleil.... :lol: :mdr:

Moi aussi je roule tous les jours avec (enfin ... un peu moins maintenant !!) et comme tu dis pas besoin de tout ce "fratras" ! :D
Maintenant, pour 30€ de plus, si tu peux avoir toutes ces infos (sans pblm sur-ajoutés ! :roll: ) alors tu as raison, faut pas te gêner ! J'ai bien mis un autoradio ... :mdr: (que je ne mets pas le dimanche au soleil !)
:wink:
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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar Gilles10 » 24 sept. 2018, 12:25

:salut:

Lorsque j'ai installé mon allumage électronique (acheté chez TPV) il m'a été conseillé de découper la bavette...
Comme j'avais un doute, j'ai téléphoné chez RENOV2CV et chez MCC, et dans les 2 cas ils m'ont également conseillé de le faire pour améliorer le refroidissement.
Pas de risque car le boitier est étanche.
Je précise que j'évite de rouler lorsqu'il pleut... :volant:
Après chacun fait à sa guise... :pouce:

:salut:
Gilles :enchante:

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar azam76 » 24 sept. 2018, 13:55

J'ai découpé le support car pas un fabriquant n'a prévu un montage avec une dynamo dans l'axe... Je roule aussi sous la pluie, pas de problème, vu qu'il y a un perçage d'évacuation sous l'allumage (prévu pour évacuer l'huile qui suinte).

Pour Fredjojo, la photo du piquage de la dépression sur l'entretoise thermique, tuyau débranché pour une meilleure vision: C'est pile sous la vis de richesse du carbu Zénith (Fait exprès).

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Re: achat d'un allumage éléctronique 2cv

Messagepar Fredjojo » 24 sept. 2018, 15:15

Super merci


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