Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
deuch25 a écrit :Merci Renato pour ces explications, donc en fait c'est du au contact avec cet interrupteur là qui est permanent, j'ai un bouton poussoir de lave glace avec 2 bornes je vais essayer avec, ca devrait donc aller?
ATTEND ta voiture avant elle démarrer avec le bouton rouge que tu montre plus haut, ton Nieman c'est juste le contact ,
Oui Renato, ma voiture elle démarre lorsque j'appuie sur le bouton rouge au tableau, APRES avoir mis le contact avec ma clé !
alors tout à l'heure je suis allé brancher le bouton poussoir que j'ai en stok pour voir ce que ca donne(c'est un interrupteur bouton de lave glace ), alors une fois avoir branché chaque fil a chaque borne, le contact fonctionne bien en appuyant sur le bouton,
ensuite elle démarre lorsque j'appuie sur mon bouton rouge( le pousse sur le bouton rouge et mon autre pousse sur le bouton poussoir) :D
par contre lorsque je lâche mon bouton poussoir ( celui que j'ai branché) là elle s'arrête…
je ne sais pas pourquoi elle s'arrête… vu le contact a été mis pour démarrer, ce qui voudrait dire qu'il y a quand meme besoin de contact meme après démarrage... ce qui serait logique puisque les clignotants, claxons etc..fonctionnent avec non?? :roll: :roll:
Question:comment je fais pour savoir des 2 fils quel est le fil +contact ?
Sinon si je garde le bouton poussoir comme "clé de contact" Comment je fais le branchement ? C'est incroyable je suis un boulet alors qu'il n'y a que 2 fils à brancher !!!
Tu na rien a faire de compliqué , tu démarre déjà avec ton bouton rouge ,
tu a juste a débrancher les deux fil du Niemann ,soi tu les ponte ensemble avec un morceau de fil volant pour faire un essaie
soi tu change ton bouton que tu montre en photo ,part un autre plus petit a un plot on/off, et c'est tout tu mettra ton contact
avec ton petit bouton on /off ,sans passer part la clé le reste tu la !! mais il te faut laisser la clé dans le Niemann ,pour le bloque volant
il y a rien de compliqué , ton bouton va remplacer le Niemann ,juste pour le contact ,et tu démarrera comme avant avec ton bouton rouge .
deuch25 a écrit :
alors tout à l'heure je suis allé brancher le bouton poussoir que j'ai en stok pour voir ce que ca donne(c'est un interrupteur bouton de lave glace ), alors une fois avoir branché chaque fil a chaque borne, le contact fonctionne bien en appuyant sur le bouton,
ensuite elle démarre lorsque j'appuie sur mon bouton rouge( le pousse sur le bouton rouge et mon autre pousse sur le bouton poussoir) :D
par contre lorsque je lâche mon bouton poussoir ( celui que j'ai branché) là elle s'arrête…
A la place du bouton poussoir que tu as ajouté, il te faut juste un interrupteur on/off, c'est tout! Tu bascules ton interrupteur, le contact s'allume, tu appuies sur ton bouton rouge pour démarrer et ensuite, tu rebascules ton interrupteur on/off pour arrêter le moteur, c'est tout!
A la place du bouton poussoir que tu as ajouté, il te faut juste un interrupteur on/off, c'est tout! Tu bascules ton interrupteur, le contact s'allume, tu appuies sur ton bouton rouge pour démarrer et ensuite, tu rebascules ton interrupteur on/off pour arrêter le moteur, c'est tout![/quote]
francois44, l'interrupteur on/off, c'est bien celui que j'avais branché auparavant avant de rechanger pour un bouton poussoir:
si c'est bien celui la, il faudrait juste me dire comment je branche mes 2 fils… 2 fils ca parait alors vraiment tout simple mais ma tete est brouillée
!!
Tu na rien a faire de compliqué , tu démarre déjà avec ton bouton rouge ,
tu a juste a débrancher les deux fil du Niemann ,soi tu les ponte ensemble avec un morceau de fil volant pour faire un essaie
soi tu change ton bouton que tu montre en photo ,part un autre plus petit a un plot on/off, et c'est tout tu mettra ton contact
avec ton petit bouton on /off ,sans passer part la clé le reste tu la !! mais il te faut laisser la clé dans le Niemann ,pour le bloque volant
il y a rien de compliqué , ton bouton va remplacer le Niemann ,juste pour le contact ,et tu démarrera comme avant avec ton bouton rouge .
Merci Renato, oui j'ai compris que je laisse la clé sur le naiman en position déverrouillée,afin de pouvoir tourner le volant à ma guise.
je vais donc rechanger mon interrupteur par un on/off
Cuistax a écrit :Sur la dernière photo de ton interrupteur on/off, tu dois déplacer le fil en bas à droite vers la borne qui se trouve en haut a droite
quelqu'un pour me confirmer quel est le bon branchement?
je te mais un petit dessin ,pour conprendre, moi je changerais se bouton, c'est pas un bouton c'est une valise ,sans la poignier. :lol:
bref sil te plait , voila le dessin ;tu branche pareil.
quelqu'un pour me confirmer quel est le bon branchement?
Si je ne m'abuses, tu peux faire toutes les combinaisons que tu veux, il n'y a pas de danger de court circuit à ce niveau.
Oui mais comme c'est un interrupteur domestique qui coupe la phase ET le neutre, il faut que les 2 fils provenant du contact soient sur le même circuit de l'interrupteur! Donc tu fais comme tu l'as dessiné sur cette photo :
Un des fils sur la borne fil 1 et l'autre sur la borne fil 2 :roll:
Voila, cette fois je vous remercie pour vos conseils, tout fonctionne bien!!
j'ai mis le contact avec le petit interrupteur en prenant garde d'avoir tourner ma clé, en position déblocage du volant, et je démarre avec mon bouton rouge comme d'hab... tout est ok! J'ai collé l'interrupteur juste au dessus du neiman pour plus de facilité manuelle… 8)
François44 a écrit :Bravo! Mais ce montage doit rester provisoire...
Avec un peu d'attention et de soin, je suis sur que tu es capable de remettre ton neiman en état....
Oui il sera provisoire, c'est juste le temps que je trouve 2 à 3h devant moi pour démonter, nettoyer le neiman…. :D
et encore merci d'aider le boulet deuchiste que je suis :lol: