resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 18 août 2019, 18:17

Oui en effet JL, j'ai eu ma dose !! j'ai bien enlevé les deux demi-cardans côté roue.

là je viens d'enlever le moteur !! c'est mon premier de 2cv !

j'ai eu la dose cet fois ci avec le support de boite en caoutchouc, un boulon est venu à la scie sabre mais l'autre était moins accessible,

alors j'ai détruit le caoutchouc au cuter à 2 balles en secouant le moteur,

j'ai mis une heure à cause de ce boulon de merde. :enerve2:

Le caoutchouc était quand même solide avant :shock:


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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 20 août 2019, 21:28

J'ai placé le moteur sur une planche pour travailler dessus,
mais comme je n'avais pas mis de gasoil dans les cylindres,
et comme je ne veux pas forcer, je ne peux plus trop rien faire.

IMG_20190820_201619.jpg
En Sologne, on met tout dans des brouettes !


IMG_20190820_201633.jpg
Il est très sale, il y a du boulot !

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 24 août 2019, 10:40

j'ai démonté hier soir les 2 cylindres, alors que je croyais tout bloqué, cela s'est enlevé plutôt facilement, y compris l'axe !

vive les 2 cv !

IMG_20190823_212830.jpg
vive la mécanique simple !




ce qui m’étonne c'est l'absence de marque dans les cylindres,

j'aurais cru sentir avec le doigt une épaisseur en haut et en bas de la course des segments, là rien du tout, peut être qu'un kit neuf avait déjà été installé peu avant l’arrêt du véhicule.

je ne sais pas comment évaluer l'usure.

IMG_20190823_212920.jpg
l’intérieur semble en bon état .


ça ne changera pas grand chose vu que je remet un kit neuf, c’était par curiosité.

par le contre le vilebrequin arbore une belle couleur rouille !

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar JLUC » 01 sept. 2019, 14:38

Bonjour Solognot,

ça avance bien dis moi.

Coté chassis ça donne quoi?

Sauvable?

JLUC

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 01 sept. 2019, 17:25

JLUC a écrit :Bonjour Solognot,

ça avance bien dis moi.

Coté chassis ça donne quoi?

Sauvable?

JLUC


Bonjour JL,

le châssis n'est pas sauvable non, et autour de chez moi il n'y en a pas beaucoup a vendre .j 'aimerai bien repartir sur un tout neuf.

là je suis en quête d'un vilebrequin le mien a un peu de jeu, et je ne veux pas remonter comme ça.

les 425 cm° ne sont pas les plus courants.

je vais voir un moteur ce soir, je verrais bien.

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 04 sept. 2019, 19:23

Me revoilà,

j'ai donc récupéré un autre moteur 425, je l'ai démonté et retiré le vilbrequin mais ce dernier à un peu de jeu sur les deux bielles.

moins que sur le mien, mais un peu quand même.

maintenant peut on vraiment trouver un vilebrequin des années 60 sans jeu perceptible ?

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 23 sept. 2019, 12:22

La resto n'a pas vraiment avancé ces derniers temps,

mais là j'ai trouvé un châssis en bonne état pas loin de chez moi, qui est déjà pas mal nettoyé.

je vais mettre une tôle arrondie neuve.

le hasard fait qu'il commence à pleuvoir quand j'envisage de faire un peu de peinture,

après une éternité de sécheresse dans notre Sologne en plus.( regardez la " pelouse " sur la photo ci-dessous )


IMG_20190923_114540.jpg
2cv chassis

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Messagepar Fredjojo » 23 sept. 2019, 12:27

Il n y a pas les brancards sur ton chassis !! T es sur que c est pour ta voiture ? Attention au frein a main , les pattes pour les amortos arrières etc etc

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 23 sept. 2019, 19:01

Fredjojo a écrit :Il n y a pas les brancards sur ton chassis !! T es sur que c est pour ta voiture ? Attention au frein a main , les pattes pour les amortos arrières etc etc


salut fred,

tu parles des brancards ou des renforts de planchers ?

le vendeur m'a donné ça avec tout neuf :



pour les pattes d'amortisseurs je vais regarder des éclatées sur net.

j’étais en train de gratter et de nettoyer la graisse à l'avant du châssis, quand la pluie s'est déchainé sur moi et le châssis !

le rinçage est assuré au moins !

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Fredjojo » 25 sept. 2019, 06:15

Oui c ca mais pourquoi ils ne sont pas sur ce chassis ?

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 25 sept. 2019, 13:06

Les supports d'origine de ce châssis étaient bien abimés, donc la personne qui m'a vendu le châssis avait acheté des neufs ( comme sur la photo ),

mais ensuite il a décidé de prendre un châssis neuf sur lequel il y a donc déjà les supports.

il m'a donc donné les neufs qui vont comme prévu être ressoudés sur l'autre châssis qu'il m'a vendu.

j'ai lu le dossier réfection châssis sur des vieux 2cv expert,

j'ai acheté le Dinitrol ml pour corps creux et le Férose comme indiqué,

et est recommandé également le Restom epoxy pour châssis, et bien ce dernier n'est pas donné,

55 euros le kg et je ne sais pas vraiment combien il en faut.

est ce qu'il y a un autre produit epoxy moins cher de même qualité ?
ou il vaut mieux prendre le Restom ?

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 29 sept. 2019, 22:09

j'ai profité de ce dimanche pour passer un première couche de Ferose au pinceau sur une face du châssis.

le produit est vert amande,bleu en l’étalant puis il devient noir là ou il y avait de la rouille, ailleurs il ressemble à du vernis transparent.

visuellement ça change déjà l'aspect du châssis !






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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar helios » 30 déc. 2019, 18:36

beau boulot, ça avance bien :clap:

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Fredjojo » 31 déc. 2019, 12:04

Mets un thermomètre hydromètre a l endroit ou tu travaille car en dessous des valeurs du fabricant la piece enduite du produit reste comme mouillé

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 12 janv. 2020, 14:22

Fredjojo a écrit :Mets un thermomètre hydromètre a l endroit ou tu travaille car en dessous des valeurs du fabricant la piece enduite du produit reste comme mouillé


merci du conseil,

là le lendemain c'etait sec, mais ça fait un moment que je ne touche plus à un pinceau à cause du temps.

je vois ton message aujourd'hui, et coïncidence je viens d'acheter ça hier :

80136857-1-0-5766046-h-000000000000.jpg
senior meteo !


maintenant je ne sais pas quel est la plage idéal pour peindre :pense:

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Fredjojo » 12 janv. 2020, 14:54

Je crois que sur le site de ferose c est indiqué ou sur le bidon

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 12 janv. 2020, 15:04

oui ça doit etre marqué,

mais je parlais pour peindre en règle général.

pour mon châssis il faut que j'attende le beau temps car je veux utiliser l'epoxy restom, je veux pas prendre de risque,

si c'est comme l'année dernière on aura presque pas d'hiver.

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar casaman » 12 janv. 2020, 19:00

Pour info, j’ai utilisé l’epoxy RESTOM pour mon châssis (1,5 kg, c’est suffisant) début décembre. Peinture faite au soleil, 15 degrés, tout est ok

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 13 janv. 2020, 11:37

casaman a écrit :Pour info, j’ai utilisé l’epoxy RESTOM pour mon châssis (1,5 kg, c’est suffisant) début décembre. Peinture faite au soleil, 15 degrés, tout est ok


merci de l'info,

donc deux kits de 1 kg seront suffisants .

tu as prix quoi comme couleur ? il y a 3 noirs disponibles.

tu l'as appliqué avec quoi ? pistolet, pinceau ,rouleau ?

edit : j'ai été sur ton fil et j'ai vu le pistolet ! sacré travail sur ton chassis ! :pouce:

edit 2 : POUR LA FEROSE :

- Ne pas appliquer en dessous de 10°C et au dessus de 30°C.

- Hors poussière en 10 minutes, sec en 2 heures, mastic ou peinture après 12 h à 20°C

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar casaman » 13 janv. 2020, 18:38

Pour le noir, j'ai pris le noir brillant. Après, c'est histoire de goût. Je trouve que c''est sympa !
On l'a appliqué au pistolet peinture, en dosant avec la moitie (1/2 peinture, 1/2 durcisseur et 1/2 diluant) 2 couches, puis 2l d'antigravillon RESTOM . Sechage et 1/2 litres pour finir.C'est comme ca que je suis arrivé a avoir 1/2 pot en rab
Pour la ferose, j'en ai peu mis car on a mis le chassis quasi à nu, et au final, si pas de rouille, la ferose ne sert a rien. On a appliqué à l'intérieur une couche de minium puis refermé et cire corps creux
Je ne sais pas si ma methode est la bonne. EN tout cas, mon père (qui a restauré pas mal de 2cv et des chassis durant sa période apprentissage tolerie, au début des années 70) m'a confirmé qu'avec ca, ce n'était pas pret de bouger......

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 13 janv. 2020, 20:45

c'est vrai le rendu est sympa !

le minium j'ai déjà utilisé c'est un bon produit, par contre j'ai eu une fois un problème de compatibilité avec de la peinture antirouille.

avec les couches que tu as mis en effet ce n'est pas prêt de bouger, surtout que nos voitures n'auront qu'une utilisation loisirs.

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar casaman » 13 janv. 2020, 22:21

Le_solognot_41 a écrit :
le minium j'ai déjà utilisé c'est un bon produit, par contre j'ai eu une fois un problème de compatibilité avec de la peinture antirouille.

Te souviens tu de la marque ? Car pour mes essieux, je suis en train de faire méthode : brossage, férose, 24h, minium, 24h, puis 2couches de rustol deco et rien pour l’instant, mais ça m’embêterait que cela arrive après !

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Messagepar Le_solognot_41 » 15 janv. 2020, 13:08

Non ne t'inquiète pas ce n'était pas la marque rustoll c'est certains,

c'était de la peinture pour fer que j'ai fait colorer à la demande, qui a donné un bon rendu sur un truc, et qui a frisé ailleurs sur du minium orange pourtant le même jour dans les même conditions.

je pense que les produits rustoll sont de meilleurs qualité que beaucoup d'autres.

le rustoll CIP est pas mal utilisé sur les tôles en bon état , car on peut repeindre dessus avec beaucoup de chose sans risque.
la Ferose c’est pareil mais ça sèche beaucoup plus vite :pouce:


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