resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Merci de venir me voir de temps en temps.
Mais comme les autres, j'attends aussi avec impatiences les avancées que tu auras à nous conter. :wink:

Donc à très bientôt


La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Salut à tous !

comme j'avais besoin de place dans le garage, j'ai enfin remis le moteur en place :pouce:
IMG_20220914_211201.jpg

IMG20220914185204.jpg


une grande avancée pour moi !

j'ai commencé à refaire le faisceau, et je me suis rendu compte que la rta indiquait seulement les couleurs d'embout mais pas des fils,

j'ai même lu que les 6 volts avaient pleins de petites évolutions au fil des années, donc pas de couleur de fil vraiment imposé.

perso j'ai débuté le faisceau par:

- allumeur ( fil bleu )
- puis dynamo ( fil gris et un gros jaune ),
- qui seront rejoints par le fil d'un mano-contact d'huile. (pas d'idée pour la couleur de ce dernier)


j'ai mis le "plus" dynamo en 4 mm ( jaune ) car il alimente un peu tout en fait. le reste sera en 2,5 mm² je pense.


je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a proposé un standard de couleur pour les fils des 6 volts, déjà en inspectant son faisceau d'origine par exemple.

comme ma voiture ( aza 1966 ) ne possède aucune protection,

je vais rajouter plus tard deux boites à fusible, donc modifier légerement le câblage.

j'ai des numeros de 2cv expert qui aborde le sujet.

mais ça ce n'est pas pour tout de suite !

je vais avoir un énorme travail de carrosserie avant :surpris:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Petit à petit ... ;)
L'important est que ça avance.
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonsoir Solognot,

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!!

Te biles pas trop pour la carrosserie, petit à petit ça va le faire :wink:

A bientôt.

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit : 15 sept. 2022, 21:51 Bonsoir Solognot,

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!!

Te biles pas trop pour la carrosserie, petit à petit ça va le faire

A bientôt.

JLUC
Deuchémoi a écrit : 15 sept. 2022, 16:32 Petit à petit ... ;)
L'important est que ça avance.
:pouce:
Merci de votre soutien !!
ça me fait grand plaisir de venir également !

Comme les roues avant se baladaient, j'ai commencé à installer un levier de direction:
j'avais commandé des vis chez MCC, et j'ai remarqué qu'elles comportent une partie non filetée...
vis 10.9 à 7 balles pièces !
vis 10.9 à 7 balles pièces !
j'ai cherché dans ma boite à vis et j'ai retrouvé les tôles arrêtoirs et donc les 2 paires d’anciennes vis avec,

et il n'y a pas de partie lisse. je me demandais comment c’était d'origine, avé ou sans partie lisse ?

c'est pas important mais bon.

par contre dans ma boite j'ai bien des vis de ce type, mais je ne sais plus ou elle vont exactement,

verrouillage du capot moteur ? carbu, pompe à essence, reniflard

il y en a même avec le bout pointu (!) peut être pour les couloirs d'air en tôle ?

j'ai remplacé aussi le vieux manchon bien pas beau par un modèle tubulaire en "inox",

paire-de-manchon-de-direction-renforce-inox-pour-2cv-mehari-dyane.jpg

d'ailleurs l'inox est bien moins reluisant que sur la photo,
mais je ne pense pas que cela s’oxydera après demain !

voilà ce soir j'ai déjà une roue qui ne louche plus !

je ferais l'autre coté ce week end si je peux.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Bonsoir les deuchistes !

dimanche dernier j'ai été faire un tour à un rallye de 2cv dans le Cher,

évidement il y avait plein de voitures équipées course,
IMG20220918173003.jpg

et exposée au public le capot ouvert, une 2cv avec un vrai turbo :surpris:

j'en avais déjà vu sur le net mais jamais en vrai.
j'ignore si c'est le turbo vendu par burton ou un autre modèle.

IMG_20220925_120718.jpg
IMG_20220925_120718.jpg (95.04 Kio) Consulté 585 fois

je ne connais pas la puissance obtenue au final mais c'est un beau travail en tout cas !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour Solognot,

tu m'apprends un truck!

Y'a des deuchs trubo en 2cv cross!!! :mecanic:

Niveau bruit c'est comment?

A bientôt.

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit : 26 sept. 2022, 07:18 Bonjour Solognot,

tu m'apprends un truck!

Y'a des deuchs trubo en 2cv cross!!! :mecanic:

Niveau bruit c'est comment?

A bientôt.

JLUC
Salut Jluc !

niveau bruit je n'ai pas entendu la voiture tourner, mais les autres deuches qui ont couru sur la piste elles on les a entendu !!
c'est vrai que ça doit avoir une sonorité différente avec un turbo.

Pour ma part je suis allé acheter un tablier et les joues tous neufs, j'avais déjà les 3 planchers.

du boulot en vue...
du boulot en vue...

j'ai ensuite descendu la caisse du pont et je l'ai posé sur un support artisanal fait de chevrons et de 8 roulettes.

beaucoup de boulot !!
beaucoup de boulot !!

la mission prochaine si je l'accepte sera de souder une armature pour immobiliser la caisse, et de prendre pleins de mesures.

je pense que je vais jouer du foret à dépointer dans pas longtemps. :mdrr:
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JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonsoir Solognot.

Les affaires reprennent !

Bravo.

A bientôt.

Et bon courage.

Jluc
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Le_solognot_41 a écrit : 21 sept. 2022, 22:51 j'ai remplacé aussi le vieux manchon bien pas beau par un modèle tubulaire en "inox",

d'ailleurs l'inox est bien moins reluisant que sur la photo,
mais je ne pense pas que cela s’oxydera après demain !
Salut Le Solognot,

J'ai mis les même manchons que toi, et je les trouve beaucoup plus pratique également.
Par contre, n'oublie surtout pas la graisse cuivrée, parce que même si l'inox ne va pas s'oxyder de si tôt, ce sont plustot les rotules et les barres de direction qui vont rouiller.
Avec la graisse cuivrée, tu n'auras pas le soucis :wink:
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit : 09 oct. 2022, 21:01
Le_solognot_41 a écrit : 21 sept. 2022, 22:51 j'ai remplacé aussi le vieux manchon bien pas beau par un modèle tubulaire en "inox",

d'ailleurs l'inox est bien moins reluisant que sur la photo,
mais je ne pense pas que cela s’oxydera après demain !
Salut Le Solognot,

J'ai mis les même manchons que toi, et je les trouve beaucoup plus pratique également.
Par contre, n'oublie surtout pas la graisse cuivrée, parce que même si l'inox ne va pas s'oxyder de si tôt, ce sont plustot les rotules et les barres de direction qui vont rouiller.
Avec la graisse cuivrée, tu n'auras pas le soucis :wink:
Salut filofax !

oui tu as raison de le préciser,

j'ai bien enduit les filets avec de la graisse cuivrée comme pas mal de chose sur cette deuche :valide:
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René-2A
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par René-2A »

Bonjour
Les petites vis pointues sont pour les couloirs d’air oui. Elles font 1cm environ de long et se vissent dans des clips filetés posés sur les couloirs d’air.
René
Le_solognot_41 a écrit : 21 sept. 2022, 22:51
j'ai cherché dans ma boite à vis et j'ai retrouvé les tôles arrêtoirs et donc les 2 paires d’anciennes vis avec,

et il n'y a pas de partie lisse. je me demandais comment c’était d'origine, avé ou sans partie lisse ?

c'est pas important mais bon.

par contre dans ma boite j'ai bien des vis de ce type, mais je ne sais plus ou elle vont exactement,
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