Section des fils pour les phares 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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Gilles10
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Section des fils pour les phares 2 cv

Messagepar Gilles10 » 15 août 2019, 18:00

:salut:
Actuellement, les 4 fils qui alimentent les phares passent hors du tube de la barre de support des dits phares..
J'avais déja ouvert un post à ce sujet mais je n'ai toujours rien fait....et à l'époque je demandais simplement comment les faire passer.
Un ami électricien m'a donné la technique pour faire passer les 4 en même temps.(sans les cosses bien sur... :wink: )
Je souhaiterais donc les faire repasser à l'intérieur comme à l'origine.
Comme il y en a plusieurs de la même couleur et que tout est tenu avec du chatterton, je voulais également en profiter pour faire quelque chose de propre avec des fils neufs et des couleurs bien distinctes.
Quelle section dois-je utiliser ?
Du 1,5 mm en fil souple pourrait-il convenir ?
Votre avis ?
:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Section des fils pour les phares 2 cv

Messagepar renato13 » 15 août 2019, 19:04

:salut:

Oui 1.5 pour les phares c'est bon . 2.5 c'est plutôt pour le regu batterie ,alternateur. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Section des fils pour les phares 2 cv

Messagepar Gilles10 » 15 août 2019, 19:11

renato13 a écrit ::salut:

Oui 1.5 pour les phares c'est bon . 2.5 c'est plutôt pour le regu batterie ,alternateur. :salut:



:mercirene: ........... :tchin:
:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Section des fils pour les phares 2 cv

Messagepar Math 2cv » 19 août 2019, 23:49

:salut:
J'avais trouvé ce site il y a quelques temps pour dimensionner la section de fils à utiliser selon l'équipement (c'est pour bateau mais le principe est le même). Ça reprend la formule Puissance=Tension x Intensité.
http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88
Tu rentres juste la puissance de l'équipement (l'ampoule de phare, ou des veilleuses,...) , la tension (12v pour toi) et ça te donne tout le nécéssaire.
Pour ma part, je viens de finir le faisceau pour ma type A et j'ai tout mis en 2,5mm2 (surdimensionné un peu mais bon, il m'en restait une bobine). Pour ton cas, en 12V, 1,5mm2 pour les phares ça suffira.
:salut:
:pot: 2cv type A 1952 :pot:

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Re: Section des fils pour les phares 2 cv

Messagepar bob41 » 20 août 2019, 09:08

:salut:

Pour la type A tu as bien fait de tout mettre en 2,5. J'ai fait pareil....sauf pour l'alimentation des feux additionnels arrière à leds.
Avec un moteur qui ne développe que 9 Ch, faut penser au poids quand même ! :lol:

:salut:

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Re: Section des fils pour les phares 2 cv

Messagepar Gilles10 » 21 août 2019, 13:10

bob41 a écrit ::salut:

Pour la type A tu as bien fait de tout mettre en 2,5. J'ai fait pareil....sauf pour l'alimentation des feux additionnels arrière à leds.
Avec un moteur qui ne développe que 9 Ch, faut penser au poids quand même ! :lol:

:salut:



:salut:
Et si tu veux encore gagner plus de poids, tu peux aussi dénuder totalement les fils !!!! :mdr:
:salut:
Gilles :enchante:


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