baladeur synchro 2-3 2cv4

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

rodfred
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2019, 21:03
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 31 décembre 1974
Localisation : Morbihan

baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar rodfred » 08 déc. 2019, 21:12

Bonjour,
j'ai une 2cv4 1974 avec un problème de boite, la troisième craque!
Après démontage, il s'agit de la bague de synchro du baladeur que j'ai retrouvé dans le fond de la boite.

Ma question est:
Est ce que ce baladeur est le même sur les boite 2cv4 ou 2cv6 fixation cardan 4 ou 6 vis?
car je trouve des boite d'occasion mais pas forcement les mêmes

Autrement y a t'il quelqu'un qui a deja réussi à changer cette bague en bronze?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8238
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar Deuchémoi » 08 déc. 2019, 21:51

Bonsoir,
un passage au café deuchiste pour les présentations d'usage, serait quand même un plus !
:roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10840
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar renato13 » 09 déc. 2019, 07:36

:salut:

Ben oui si ta bague en bronze, et hs,c'est obliger que le jeux et trop important sur le baladeur, ta vitesse craque .

Tu a deux possibilité ,soi tu change le baladeur complet, chose le plus facile . Soi tu change que la bague en bronze

on la trouve !!!, le plus dur a trouvé c'est les rivets qui la tienne, pour info on peut faire des panache avec les pignons

mais pas sur un synchro, en tout cas pas a ma connaissance, faut te renseigner au prés d'un fournisseur si la bague en bronze

et pareil ,sur un synchro 2 cv 4 ou 2 cv 6 . Pour changer cette bague ,regarde se tuto ,je trouve que le mec a très bien procédé ,pour changer

cette bague . :pouce: http://smorel.net/index.php?post/2015/0 ... -etc...%29
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

rodfred
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2019, 21:03
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 31 décembre 1974
Localisation : Morbihan

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar rodfred » 09 déc. 2019, 13:34

Merci pour ton aide, j'ai effectivement vu le tuto, mais je ne comprend pas comment une fois la bague laiton de synchro rivetée, comment mettre la bague à l'intérieur, comment mettre en place le segment d’arrêt qui la retient?
sur la photo, on voit bien le baladeur de sa boite 2cv6, sur la photo j'ai l'impression d'avoir le même baladeur sur ma boite de 2cv4, c'est pourquoi je me pose la question est ce le meme 2cv4 ou 2cv6?

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10840
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar renato13 » 09 déc. 2019, 16:16

:salut:

Pour mettre ton segment d’arrêt ,une fois la bague en laiton riveté,tu rentre en premier ton circlip ,( segment d’arrêt ),

dans la rayure , et tu rentre ta bague ,tu tien en appui ta bague sur le segment,et sur ta bague tu a 3 petite encoche,part cette petite encoche

tu appui sur le segment ,tout en faisant pression sur la bague,pour faire rentrer le segment dans la fente de la bague,

c'est la merde a mettre ,mais on y arrive , sur le baladeur de première c'est plus facile il y a la place,

sinon pour monter cette bague il faut une pince spéciale ,a 3 ergots qui appui sur le segment part les 3 encoches.

c'est difficile a expliqué part écrit. J'espère que tu ma compris , :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10840
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar renato13 » 09 déc. 2019, 16:20

:salut:

pour les synchro chez les fournisseur il parle synchro 2/3 pour 2 cv 6, je c'est pas si pour les 2cv 4 c'est les même dimensions!! :???:

faut te renseigner,moi je c'est pas. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

patlem
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2019, 18:21
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 22 décembre 1958
Localisation : Coulommiers

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar patlem » 21 déc. 2019, 07:53

En général, si ta boite craque, il ne faut changer que les freins de synchro
C'est comme des circlips
Il est rare de devoir changer les bagues en bronze, sauf si il y a une usure excessive

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10840
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar renato13 » 21 déc. 2019, 08:17

patlem a écrit :En général, si ta boite craque, il ne faut changer que les freins de synchro
C'est comme des circlips
Il est rare de devoir changer les bagues en bronze, sauf si il y a une usure excessive



:salut:

Ben l'usure des synchro 2/3 et fréquent , quant une boite craque, si les freins de ralenti ( clips ) son hs , le chyncro

sabîme a vitesse grand V , beaucoup change le synchro complet , mais c'est beaucoup moins cher de le refaire ,en changent les bagues ,en bronze.

lui son cas la bague en bronze était au font de la boite , d’après son premier message. Donc deux solutions le synchro complet ,ou les bagues en bronze, ou laiton . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

rodfred
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2019, 21:03
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 31 décembre 1974
Localisation : Morbihan

Re: baladeur synchro 2-3 2cv4

Messagepar rodfred » 21 déc. 2019, 20:24

Oui pour moi pas le choix, la bague en bronze est bien dans le fond de la boite!


Revenir vers « Boîte de vitesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité