ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Eric13190
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Re: Mamie a des fuites

Messagepar Eric13190 » 23 janv. 2020, 16:12

:mercibob:
Je te dis pas, j'ai pris un petit coup derrière la tête.
En plus je n'ai pas encore adhéré à un club car la voiture étant en panne je voudrais pas qu'ils pensent que.... enfin tu vois ce que je veux dire....
Je vous tiens au jus.
:salut:

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar bob41 » 23 janv. 2020, 17:06

:salut:

Un garagiste pourra le faire et ça ne devrait pas coûter très cher.

Si tu contactes un club et que tu leur expliques bien ta démarche, ça devrait aller. Après faudra un peu participer aux activités du club, évidemment... :laughing:

:salut:

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar Eric13190 » 23 janv. 2020, 20:22

Oui demain je vais voir le Citroën du village voisin (Plan de Cuques) il restaure des voitures depuis des années et il y a toujours de superbe 2cv dans sa devanture.
On verra.
:salut:

Eric13190
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Re: Mamie a des fuites

Messagepar Eric13190 » 24 janv. 2020, 11:13

:salut:
Bon je suis de retour du garage.
C'est amusant comme la deuch attire la sympathie, quand j'y vais pour mon vieux C15 ils font la gueule et là la patate :D
Cool. Je suis rassuré dans l'ensemble car on va faire une révision complète du moteur, embrayage, changement de tous les joints... et il a une culasse d'occase. Top.
Bon le seul point négatif c'est qu'il faut que je lui apporte le moteur :shock: et comme je ne l'ai jamais fait... mais bon je sais que je peux compter sur votre analyse et compétences.. et vive les tuto.
Merci et je vous tiens au jus.
A plus.

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar bob41 » 24 janv. 2020, 11:29

:salut:

Sortir un moteur ce n'est pas très compliqué. Il faut procéder minutieusement et par ordre.
Il y a ce tuto :

viewtopic.php?f=35&t=5994

Et n'hésite pas à poser des questions.

:salut:

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar Eric13190 » 24 janv. 2020, 14:36

:mercibob: :pouce:
Mais une question encore, je suis allé voir le topics mais il n'est pas dit comment soulever le moteur boîte avec le cric malgré la présence de la plaque de protection sous le moteur?
Après analyse de la situation mon but est de soulever assez l'ensemble pour pouvoir passer un madrier solide sous la boite pour la caler.
Jusque là ok.
Mais où dois je placer le cric avec cette plaque? :boulet2:
La seule solution que je vois c'est de tomber l'échappement primaire et soulever petit à petit la boite avec le cric tout en soulagent l'avant avec mes biscotos avant de mettre des cales?
Ma question est la boite est tenue en arrière par des vis. Doit on les enlever?
Merci d'avance pour vos réponses. :salut:

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar CHARLYSTONE » 25 janv. 2020, 08:25

Bonjour, il faut désolidariser la boite de vitesse, il y'a 4 écrous avec une clef de 17 tu enlève le câble d'embreyage c'est tout

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar renato13 » 25 janv. 2020, 09:00

:salut:


Désolé j'ai pas trop le Temp de suivre en se moment ,

mais avant de tout démonté essaie avec un boulon plus long , le filetage dans la culasse ,va loin

et généralement on abîme le début du filetage ,avec un boulon plus long tu pourra réparer ta fuite sans rien démonter ,

regarde se lien il en vende, https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citro ... er/Page-2/


Photo non contractuelle
à titre indicatif
vis creuse de banjo 7mm fixation du tube d'huile à la culasse, Citroën 2CV6, petit diamètre 0,4mm, Longueur 26mm, longueur supérieur pour une réparation quand le filetage intérieur est abimé, permet d'allonger le filtage intérieur, bonne qualité, made in EU

accessoires / assorti:
joint cuivre 7mm pour 2CV: conduite d'huil - 0,88€
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Mamie a des fuites

Messagepar Eric13190 » 25 janv. 2020, 21:31

Merci René c'est super sympa. Je vais commander des ce soir. :mercirene:
Si ça marche :fete:
:salut:

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar Eric13190 » 03 févr. 2020, 14:45

:merci:
:salut:
Sur les conseils de René j'ai acheté sur Cipere le vis banjo de graissage pour filetage abîmé, nouveau joint, serrage à 1.1kg (que j'ai trouvé sur un post antérieur)...... et ça marche, un grand :merci: a tout le monde pour vos conseils et soutien.

Maintenant je vais aller faire un tour pour voir si ça résiste. Je croise les doigts, je vous tiens au jus.
A plus :clap:

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar renato13 » 03 févr. 2020, 15:50

:salut:

:merci: du retour content pour toi . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar Eric13190 » 03 févr. 2020, 16:39

:clap:
Super, j'ai fais un peu de ville et j'ai monter la Route des Termes (si qu'un connait :siffle: ) et IMPECCABLE zéro fuites. Nickel.
renato13 a écrit ::salut:

:merci: du retour content pour toi . :salut:


:mercirene: un grand merci, j'ai la :danse: :D
:salut:

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar bob41 » 03 févr. 2020, 16:50

:salut:

Je ne connaissais pas cette vis banjo en cote réparation, en somme.

Merci René pour cette info.
Et en plus ça fonctionne :ptdr:

:salut:

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar renato13 » 03 févr. 2020, 17:08

bob41 a écrit ::salut:

Je ne connaissais pas cette vis banjo en cote réparation, en somme.

Merci René pour cette info.
Et en plus ça fonctionne :ptdr:

:salut:


Oui bob c'est super c'est vis .C'est bien aussi d'avoir des retours de panne çà peut servir pour d'autre.

trop souvent ,on a pas de retour , :pouce: pour Eric pour ton savoir vivre . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar helios » 03 févr. 2020, 17:43

super nouvelle :pot:
Mais alors tu ne l’amène plus chez ton garagiste?

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar Eric13190 » 03 févr. 2020, 23:59

helios a écrit :super nouvelle :pot:
Mais alors tu ne l’amène plus chez ton garagiste?

:plus1: là mon cher Hélios tu mets le doigt sur mon dilemme, je pense que ce serai bien de fiabiliser le moteur d'entrée pour en profiter le plus, à côté de ça je viens d'acheter la voiture et pour rien te cacher ma chère et tendre moitié fais un peu la grimace au niveau budget.... peut-être que tout simplement on veut en profiter un peu :volant: :gnark:
En plus il y a les soufflets de cardans homocinetiques à m"occuper :shock:
Je vais hiérarchisé les priorités je pense mais le projet reste dans un coin de ma petite tête.

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar Eric13190 » 14 févr. 2020, 23:18

:salut: les amis.
Un peu de nouvelles depuis la mise en place du vis banjo.
En fait depuis j'ai fais quelques kilomètres et depuis j'ai un bruit du côté droit, on dirait que le moteur ne tourne pas rond, les culbuteurs peut-être et il me semble une perte de puissance. :???:
En fait je ne sais pas si le graissage se fait correctement donc devant cette inconnue je pense que je vais confié le bébé à mon garagiste qui me change la cullasse et les joints ainsi qu'une révision en profondeur.
D'ici là je vais devoir patienter :(
Bah je vais bien trouver autre chose a faire sur ma mémère.
A plus pour des nouvelles. :salut:

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Re: ma 2cv fuit l'huile sous l'ensemble piston culbuteur droite

Messagepar bob41 » 15 févr. 2020, 10:32

:salut:

Pour vérifier si l'huile arrive bien à la culasse : coté droit, tu défais la vis banjo et tu fais tourner le moteur. A la manivelle normalement ça suffit, sinon au démarreur en débranchant la bobine pour pas qu'il se mette en route.
Tu mets un récipient sous la culasse et des chiffons, parce que si ça va bien, ça va couler pas mal par le tuyau d'arrivée !
Tu peux faire pareil coté gauche, mais là l'huile doit sortir de la culasse.

Si ça coule bien du coté droit, tu peux refaire la même manip en ôtant le cache culbuteur du même coté et après avoir remis le raccord banjo. Si l'huile arrive mal dans la culasse, c'est que le trou de lubrification est bouché ou que le guide de soupape n'est pas du bon modèle, ça s'est vu. (Coté gauche pas la peine, si l'huile sort de la culasse c'est que tout va bien en ce qui concerne la lubrification.)

:salut:


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