Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonsoir
J'ai encore changé de pompe à essence et rien je vais essayer le test avec la bouteille le problème c'est que la voiture a roulé e 20 kilometres sans problème arrêté un moment à redémarrer une fois et après démarrage impossible sauf en versant de l'essence dans le carburateur
La cale et la tige sont en bon état
Je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
Bonne soirée
j'ai fait le test de René mais l'essence ne sort pas de la pompe j'ai remplacer la cale et la tige la pompe fonctionne sur l'étau j'ai une cale de 10 mm et une de 9mm une de 5mm trop poncé qui m'a tordu la première tige la voiture a fonctionnée avec la cale de 9mm peut-être réduire 1mm ?
Je me retrouve avec trois pompes et quatre cales
Gradi a écrit : j'ai fait le test de René mais l'essence ne sort pas de la pompe j'ai remplacer la cale et la tige la pompe fonctionne sur l'étau j'ai une cale de 10 mm et une de 9mm une de 5mm trop poncé qui m'a tordu la première tige la voiture a fonctionnée avec la cale de 9mm peut-être réduire 1mm ?
Je me retrouve avec trois pompes et quatre cales
Essaie en réduisant de 1mm... ça marchera peut-être, ça à l'air d'être en bonne voie...
bonsoir
Et bien elle démarre avec un réservoir additionnel j'ai commandé une cale mais elle est trop épaisse donc je vais conserver la cale qui initialement n'est pas le bon modèle mais dont l'épaisseur serait bonne je vais refaire le test de René en espérant que cette fois soit la bonne alheouya
Sinon redemontage de la pompe et ponçage de la cale
La patience est une vertu cardinale
Merci à tous pour votre aide en espérant que cette expérience ce termine bien et puisse profiter à d'autres personnes
Je vous tiens au courant
Je ne comprends pas quand tu dis "avec un réservoir additionnel".
Si tu mets un réservoir additionnel branché sur la pompe à essence et que ta voiture démarre en fonctionne, il y a de très forte chance que ton problème provienne de ton réservoir, du moins surtout de ton conduit d'essence entre ton réservoir et ta pompe à essence, puisque tu as nettoyer ton réservoir.
bonjour
Non un réservoir de moto racorder directement à l'arrivée du carburateur j'ai remonté la pompe à essence et vais essayé le test de René
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Essaie de poncer un peu plus la cale. Souvent c'est une question de dixième de mm.
J'ai souvent "sauvé" ainsi des pompes à essence que le propriétaire voulait mettre à la benne....
Comme Filofax et Mikey 71, il ne reste plus que le réservoir.
La jauge et le tube plongeur sont liés ? J'ai eu un souci avec le tube de jauge qui s'était plié et ne laissait plus passer le carburant
Et le tuyau entre le réservoir et la pompe ne se pince pas ? (ou ne s'aplatit pas des fois qu'il soit trop souple).
bonsoir
J'ai peut-être résolu le problème j'ai refait le test de René et la pompe neuve ne fonctionnait pas j'ai remonté l'ancienne et
Ça fonctionne pourvu que ça dure
Merci à tous pour votre aide
Ok, le pblm vient de là !!
il te faut la mettre sur un serveur hébergeant des vidéos, puis ensuite nous donner le lien où elle est hébergée.
Là, tu viens de nous mettre le nom de ta vidéo, mais on n'en fera pas grand chose... voir rien !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
bonjour lna redémarre mais ne tourne pas très bien ça dépend des jours bizarrement je la fais tourner 15 mm par jour au ralenti et aujourd'hui elle cafouille un peu crache un peu noir en accélérant hier elle tournait très bien peut-être un problème de carburation ?
j'ai fait le test bouché le carburateur a la main le moteur cale de suite le moteur ne tourne pas rond tiens le ralenti fume noir a l'accélération elle démarre c'est déjà bien
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
L'allumage est électronique les soupapes peut être je pensais à un problème de carburation mélange trop riche ?? Ou flotteur déréglé j'ai remplacer le joint de cuve et retirer le flotteur je n'ai pas vérifié la hauteur le joint neuf à une toute petite différence par rapport à l'ancien dans le kit de joints les gicleurs n'ont pas les mêmes références à part le pointau
Sur le moteur des LNA et Visa, l'allumage est bien électronique, mais il y a des capteurs au niveau du volant moteur.
Sur ma Visa (il y a bien longtemps) l'un des capteurs était mort et j'avais ces symptômes.
Je pencherais plus pour un capteur donc.
Il y en a deux et se change facilement.
Tu change le premier et si toujours le problème, tu remets le premier et tu changes le second avec un capteur neuf, cela évites d'en acheter 2
bonjour merci pour votre réponse le problème ou trouver des capteurs sinon il reste dans le réservoir de l'essence pas toute jeune y a t'il une cause a effet ?
Elle démarre mais tourne irrégulièrement une fois bien une autre fois moins bien
Gradi a écrit : bonjour merci pour votre réponse le problème ou trouver des capteurs sinon il reste dans le réservoir de l'essence pas toute jeune y a t'il une cause a effet ?
Elle démarre mais tourne irrégulièrement une fois bien une autre fois moins bien
Pour les capteurs, il me semble en avoir vu sur renov 2cv... Pour ton essence, fait un essai avec de l'essence récente, après tu verras bien.
Ok je vais jeter un oeil sur renov 2cv j'ai fais tourner la voiture avec du 95 neuf et substitut de plomb avec un réservoir de moto branché sur le carburateur et en même temps j'ai vidé par la pompe 10 litres d'essence du réservoir par la pompe qui maintenant fonctionne bien peut-être que le 98 est meilleur pour nous anciennes ? Je n'oublie pas la vidéo
Merci à bientôt