On se calme...C'est une authentique Charleston, mise en circulation le 05/02/1981 (1ére série limitée il me semble).
Achetée par ma soeur à l'époque et qui me l'a donnée il y a quelques années (elle est pas gentille ma soeur ?).
A l'origine elle était évidemment rouge Delage, y compris la coque des phares. Mais la voiture a versé dans un fossé de Seine et Marne par une nuit glaciale d'hiver. Pas de dègats sur le moteur mais par contre la carrosserie bien touchée. Après l'expertise d'assurance, ma soeur a préféré faire tout repeindre en noir (c'était il y a bien longtemps).
Il y a encore plein de traces de peinture rouge à l'intérieur, et aussi le code AC 446 S. A ce propos, quelqu'un sait-il pourquoi il y a un S ? Sur la liste des couleurs Citroen je vois AC 446, sans S....
La deuche est donc à moi depuis 5/6 ans. Une chose est sure, elle avait toujours été entretenue régulièrement par Citroen depuis l'origine. Ceci dit, quand je l'ai prise j'ai eu pas mal de soucis, elle calait tout le temps etc. Aussi, il y a deux ans, je l'ai portée chez les pros de Saint-Maur qui m'ont fait une sérieuse révision et surtout les réglages nécessaires.
Depuis lors, je n 'ai donc que l'entretien annuel à faire (vidanges, etc) que j'ai appris à faire grace au forum.
Et roulez jeunesse !