Top départ pour la Bleuette ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Tout beau tout ça !
un bon coup de peinture là dessus et ce sera tout neuf !
un bon coup de peinture là dessus et ce sera tout neuf !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
lucky40 a écrit : ↑07 mai 2021, 15:34 Bon, ça y est ! la clef basque a bien fonctionnée
Je n'ai pas rencontré de gros problèmes pour extraire la bague et les roulements, sauf pour un roulement qui est sorti complètement désossé, ne restait que la cage, du coup j'ai dû souder un bout de fer plat au centre de la cage pour pouvoir la sortir en tapant du côté opposé...j'ai férosé le tout...c'est pas tout à fait sec encore...
IMG_20210507_152148.jpgIMG_20210507_152217.jpg
On ne voit pas trop, mais les portées intérieures sont correctes...je laisse en l'état après toilage...
Ben voilà!
Une bonne "rectification" et zou des roulements neufs
A bientôt.
JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
bravo ! le moteur et maintenant les freins ...
beau boulot
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci, mais je ne suis pas encore au bout ...
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut à Tous
Juste un petit mot pour juste parler de l'avancement des travaux et des problèmes rencontrés qui peuvent peut être servir à d'autres pour éviter les erreurs...
D'abord premier souci , le démontage des axes de pivots : j'ai été obligé de donner les bras à un tourneur/aléseur qui possède une presse pour sortir et remettre les pièces neuves, le kit de démontage que j'ai s'est révélé insuffisant pour sortir les axes : j'ai pris la peine de lui fournir la documentation de Citroën pour le remontage des axes de pivots...le seul problème , c'est qu'il n'a pas que ça à faire et je dois attendre qu'il fasse le travail , ça fait déjà 15 jours qu'il a les bras et les pièces...bon en même temps, je vais pas encore rouler avec l'AK...j'ai le temps.
Autre souci, lors du déshabillage de l'essieu arrière, c''était de changer les cages de roulement usées : pour les sortir, ç'est pas difficile, mais pour les replacer c'est plus compliqué : problème résolu, toujours avec mon tourneur, qui m'a tourné un manchon de 18 cms de longueur exactement au diamètre de la cage intérieure, du coup la pose a été facile et propre...
Ensuite, j'ai remplacé les roulements arrières, les joints spi et les bagues des roulements : l'erreur que j'ai commise ça a été de remonter les roulements dans les tambours sans me soucier des bagues or ces bagues, très bien usinées au demeurant, ne pouvaient pas rentrer car les filetages des tambours sont un peu matés et aplatis, ils ont vécu quoi ! seule solution refaire les filetages au tour toujours chez mon tourneur et pour ça , il a fallu ressortir les roulements avec la crainte de les casser puisqu'il a fallu taper sur la couronne intérieure du roulement...heureusement les roulements sont venus sans trop de mal... ouf !
Autres petits soucis : - le démontage sur l'essieu arrière de la vanne trois voies du circuit de freinage : rien n'est venu, j'ai été obligé d'en acheter une neuve...heureusement ça se trouve !
- la repose des tubulures de frein à l'intérieur de l'essieu arrière : galère pour pouvoir refaire sortir le boulon de 7 : on y arrive en tordant le tuyau dans le bon sens ...
-la repose du bras arrière droit m'a causé pas mal de problème , je n'arrivais pas à resserrer correctement la bague muni du joint spi ! et pour cause, après avoir tenté 3 ou 4 fois de la positionner, je me suis rendu compte que je plaçais le roulement...à l'envers ! quel :boulet2: !
Voilà, à part ça, ça va ! demain je centre mes garnitures de freins arrières et je m'attaque au châssis !
A bientôt,
Juste un petit mot pour juste parler de l'avancement des travaux et des problèmes rencontrés qui peuvent peut être servir à d'autres pour éviter les erreurs...
D'abord premier souci , le démontage des axes de pivots : j'ai été obligé de donner les bras à un tourneur/aléseur qui possède une presse pour sortir et remettre les pièces neuves, le kit de démontage que j'ai s'est révélé insuffisant pour sortir les axes : j'ai pris la peine de lui fournir la documentation de Citroën pour le remontage des axes de pivots...le seul problème , c'est qu'il n'a pas que ça à faire et je dois attendre qu'il fasse le travail , ça fait déjà 15 jours qu'il a les bras et les pièces...bon en même temps, je vais pas encore rouler avec l'AK...j'ai le temps.
Autre souci, lors du déshabillage de l'essieu arrière, c''était de changer les cages de roulement usées : pour les sortir, ç'est pas difficile, mais pour les replacer c'est plus compliqué : problème résolu, toujours avec mon tourneur, qui m'a tourné un manchon de 18 cms de longueur exactement au diamètre de la cage intérieure, du coup la pose a été facile et propre...
Ensuite, j'ai remplacé les roulements arrières, les joints spi et les bagues des roulements : l'erreur que j'ai commise ça a été de remonter les roulements dans les tambours sans me soucier des bagues or ces bagues, très bien usinées au demeurant, ne pouvaient pas rentrer car les filetages des tambours sont un peu matés et aplatis, ils ont vécu quoi ! seule solution refaire les filetages au tour toujours chez mon tourneur et pour ça , il a fallu ressortir les roulements avec la crainte de les casser puisqu'il a fallu taper sur la couronne intérieure du roulement...heureusement les roulements sont venus sans trop de mal... ouf !
Autres petits soucis : - le démontage sur l'essieu arrière de la vanne trois voies du circuit de freinage : rien n'est venu, j'ai été obligé d'en acheter une neuve...heureusement ça se trouve !
- la repose des tubulures de frein à l'intérieur de l'essieu arrière : galère pour pouvoir refaire sortir le boulon de 7 : on y arrive en tordant le tuyau dans le bon sens ...
-la repose du bras arrière droit m'a causé pas mal de problème , je n'arrivais pas à resserrer correctement la bague muni du joint spi ! et pour cause, après avoir tenté 3 ou 4 fois de la positionner, je me suis rendu compte que je plaçais le roulement...à l'envers ! quel :boulet2: !
Voilà, à part ça, ça va ! demain je centre mes garnitures de freins arrières et je m'attaque au châssis !
A bientôt,
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Que de péripéties !
C'est pas une sinécure ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui c'est là que l'on s'aperçoit que dans les fameuses émissions de restauration automobile où tout se passe bien ils nous prennent pour des citrons.
Bon courage pour la suite, Lucky40.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui, tout à fait d'accord avec toi ! c'est d'ailleurs dommage que ces émissions n'insistent pas sur justement ce qui posent régulièrement des problèmes aux restaurateurs, il n'y a pas trente six points dans la Deuche qui nous font nous arracher les cheveux !...
Je posterai quelques photos de la restauration du châssis...j'ai du travail, découpe de la tôle supérieure (une partie seulement) ,et un bout de tôle inférieure,...J'espère ne pas avoir trop de déconvenues avec l'intérieur du châssis , je croise les doigts pour éviter l'achat d'un châssis neuf...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bonsoir,
bravo pour ces travaux!
Et bravo à ton usineur
Ca devient rare les bon professionnels de cette profession
Et tu n'as pas quelques images...
A bientôt.
JLUC
bravo pour ces travaux!
Et bravo à ton usineur
Ca devient rare les bon professionnels de cette profession
Et tu n'as pas quelques images...
A bientôt.
JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Et bien voici quelques images comme demandé par mister JLUC :
J'ai commencé le démontage des butées, au début à la clef de 11 et de 17 pour finir bien sûr à la meuleuse car impossible à dévisser car tournant sur elles même ...les plaisirs de vieilles mécaniques rouillées ... J'ai commencé le débosselage et redressage de tôle ici ou là ...J'ai entre ouvert la tôle du dessus pour voir l'état de l'intérieur et ouf ! je respire, hormis un tout petit trou sur le dessus ( en bas à droite de la 2ème photo) de la traverse en croix, il semble bien que l'intérieur soit correct avec une rouille superficielle... Je vais avoir un dernier gros souci, c'est pour sortir les pots de suspension car je vous dis pas l'état des axes : Je vais racheter des axes et des écrous de 50 neufs donc je pense que la meuleuse va encore me servir bien que j'ai une clé de 50, achetée il y a 3 semaines, mais je ne veux pas l'abimer à la première utilisation car je vais en avoir aussi besoin pour le remontage...
Du plaisir en perspective avec ces pots mais je pense que ce sera bien la dernière grosse difficulté de la restauration...Si vous avez des solutions, je suis preneur bien sûr !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ca s'est sympa
Je ne me souviens plus... tu changes le châssis?
JLUC
Je ne me souviens plus... tu changes le châssis?
JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Pour tes pots de suspension, je commencerais pas brosser les axes, puis décapeur thermique pour chauffer tout ça (le chalumeau avec le caoutchouc de la butée n'irais pas) et enfin du dégrippant.
Ensuite, si cela ne suffit pas, un petit coup de meuleuse pour couper l'écrou
Ensuite, si cela ne suffit pas, un petit coup de meuleuse pour couper l'écrou
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
A JLUC, non je n'ai pas besoin de changer le châssis, j'ai juste un bout de tôle à changer sur le dessus, celui sur la photo, et un petit bout en dessous également...les structures internes sont correctes .
A Filofax, je pense que je vais d'emblée attaquer les écrous à la meuleuse, au prix où sont les silents-blocs des pots, je ne vais pas risquer de les cramer car ils sont en bon état sous la boue et la poussière...les écrous je les ai eu à 3 euros pièce
A Filofax, je pense que je vais d'emblée attaquer les écrous à la meuleuse, au prix où sont les silents-blocs des pots, je ne vais pas risquer de les cramer car ils sont en bon état sous la boue et la poussière...les écrous je les ai eu à 3 euros pièce
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je me trompe peut-être, mais les butées sont à 8 €uros pièces.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/su ... 04328.html
S'il y en a une qui souffre un peu à cause du décapeur thermique, ça va encore au niveau tarif.
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
8 € pour les pots de 110 pas pour les 130 , autrement plus cher :
- Filofax
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ah oui, là je comprends mieux
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
salut
le démontage du châssis est terminé , non sans mal, avec son lot de problèmes dus au temps et la rouille insidieuse :
J'ai pu récupérer 4 écrous de pot de suspension sur les 8 , mais seulement deux embouts des pots sont récupérables sur quatre : Je m'en suis vu pour sortir les "sucettes" j'ai dû utiliser la meuleuse et le dremel car c'était impossible de les dévisser : même le filetage du tirant à pris mal : pour finir, les pots sont attaqués par la rouille juste à l'emplacement des silent blocs ;
le côté correct ; les deux côtés attaqués : Du coup, je ne sais pas si je vais pas devoir remplacer cers pots de suspension ? Un tirant est à remplacer, donc je vais devoir ouvrir le pot, je pourrais contrôler les ressorts intérieurs. Lorsque je secoue le pot, je n'entends rien, pas un bruit , je pense que les ressorts sont coincés, ils n'ont pas dû voir de graisse depuis belle lurette !
Voilà le châssis, prêt à être restauré : vous remarquerez qu'il est peint en bleu et c'est d'origine car sous cette peinture bleu il y a un apprêt rouge...Je vais le repeindre avec une peinture époxy noire pour châssis...
le démontage du châssis est terminé , non sans mal, avec son lot de problèmes dus au temps et la rouille insidieuse :
J'ai pu récupérer 4 écrous de pot de suspension sur les 8 , mais seulement deux embouts des pots sont récupérables sur quatre : Je m'en suis vu pour sortir les "sucettes" j'ai dû utiliser la meuleuse et le dremel car c'était impossible de les dévisser : même le filetage du tirant à pris mal : pour finir, les pots sont attaqués par la rouille juste à l'emplacement des silent blocs ;
le côté correct ; les deux côtés attaqués : Du coup, je ne sais pas si je vais pas devoir remplacer cers pots de suspension ? Un tirant est à remplacer, donc je vais devoir ouvrir le pot, je pourrais contrôler les ressorts intérieurs. Lorsque je secoue le pot, je n'entends rien, pas un bruit , je pense que les ressorts sont coincés, ils n'ont pas dû voir de graisse depuis belle lurette !
Voilà le châssis, prêt à être restauré : vous remarquerez qu'il est peint en bleu et c'est d'origine car sous cette peinture bleu il y a un apprêt rouge...Je vais le repeindre avec une peinture époxy noire pour châssis...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Beau travail
L'absence de graisse engendre vraiment de gros problèmes de démontage... Tu as souffert !
Je remonte systématiquement mes boulons avec de la graisse au cuivre, pour les années futures. Pour les ressorts il faut voir, mais tu vas en trouver de la saleté
Bon courage et merci pour les photos
L'absence de graisse engendre vraiment de gros problèmes de démontage... Tu as souffert !
Je remonte systématiquement mes boulons avec de la graisse au cuivre, pour les années futures. Pour les ressorts il faut voir, mais tu vas en trouver de la saleté
Bon courage et merci pour les photos
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
François et merci
J'ai regardé sur internet et le coin coin ( où je n'ai rien vu près de chez moi)...Je pense que je vais d'abord démonter le côté rouillé des deux pots, inspecter et remplacer les éléments défectueux en espérant qu'il n'y en aura pas trop...j'espère que les ressorts ne seront pas cassés , le reste ça n'ira pas chercher bien loin en terme de coût...il me manque, pour l'instant avant démontage : 3 embouts maneton ( les sucettes), 1 ou 2 tirants de suspension AV ( Il me reste encore un embout à dévisser et je ne sais pas comment va ressortir le filetage de l'opération), 2 coupelles extérieures de 130 mm- A cela, pourra se rajouter les 4 coupelles intérieures avec leurs garnitures et je croise les doigts pour que ce soit tout ...
J'ai regardé sur internet et le coin coin ( où je n'ai rien vu près de chez moi)...Je pense que je vais d'abord démonter le côté rouillé des deux pots, inspecter et remplacer les éléments défectueux en espérant qu'il n'y en aura pas trop...j'espère que les ressorts ne seront pas cassés , le reste ça n'ira pas chercher bien loin en terme de coût...il me manque, pour l'instant avant démontage : 3 embouts maneton ( les sucettes), 1 ou 2 tirants de suspension AV ( Il me reste encore un embout à dévisser et je ne sais pas comment va ressortir le filetage de l'opération), 2 coupelles extérieures de 130 mm- A cela, pourra se rajouter les 4 coupelles intérieures avec leurs garnitures et je croise les doigts pour que ce soit tout ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut lucky !
Encore un pas de plus dans le gros œuvre, bon courage à toi !
Sur mon ak les pots avaient déjà été démontés et remontées à la graisse, mais j'imagine le carnage que ça doit être quand tout est soudé par la rouille...
Tu ne perds rien à ouvrir tes pots pour faire l'état des lieux, mais les pièces de suspensions sont quand même pas données. Je pense que ça peut valoir le coup d'en trouver d'occasion quitte à ensuite faire un mix des meilleurs pièces
Encore un pas de plus dans le gros œuvre, bon courage à toi !
Sur mon ak les pots avaient déjà été démontés et remontées à la graisse, mais j'imagine le carnage que ça doit être quand tout est soudé par la rouille...
Tu ne perds rien à ouvrir tes pots pour faire l'état des lieux, mais les pièces de suspensions sont quand même pas données. Je pense que ça peut valoir le coup d'en trouver d'occasion quitte à ensuite faire un mix des meilleurs pièces
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
beau boulot !
attention au longueur et au sens de remontage !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut les gars !
Cet aprés midi j'en ai mis un coup ! Etat des lieux :
LES POTS DE SUSPENSIONS :
Dans l'ensemble c'est bien ! pas de ressorts cassés et en bon état, mais que de poussière ! J'ai juste à changer les 4 garnitures des coupelles intérieures + les deux coupelles extérieures + 2 tirants de suspension (ceux de l'avant)
LE CHÂSSIS :
Mon diagnostic se confirme. Après avoir retirer la tôle du dessus j'ai trouvé trois kilos de terre + nid de souris : Mais la structure est relativement saine, je n'ai qu'un trou sur la dessus : et un trou dans le bas : Voilà ce n'est pas grand chose, le reste est rouillé mais légèrement en surface : donc je garde ce châssis ( important si je décide un jour de passer en carte grise de collection)...
Déjà la terre enlevée c'est déjà plus sympa : Voilà, l'étape suivante va consister à relever les bords du châssis, donc dépointer pour remettre la tôle neuve, je pense mettre du 8/10ème, bien sûr repositionner les trous et les deux tôles de renfort sous les trous ( d'ailleurs je me demande à quoi il serve ces trous ? Voilà pour le châssis...les pots, c'est sympa à refaire et sans grandes difficultés. Oui, je sais qu'il faut faire attention au couple ressort/tirant...C'est tirant long/petit ressort et tirant court/grand ressort . Le couple tirant long ressort court allant sur le devant du pot, là où sont embouties les lettres AV...
Cet aprés midi j'en ai mis un coup ! Etat des lieux :
LES POTS DE SUSPENSIONS :
Dans l'ensemble c'est bien ! pas de ressorts cassés et en bon état, mais que de poussière ! J'ai juste à changer les 4 garnitures des coupelles intérieures + les deux coupelles extérieures + 2 tirants de suspension (ceux de l'avant)
LE CHÂSSIS :
Mon diagnostic se confirme. Après avoir retirer la tôle du dessus j'ai trouvé trois kilos de terre + nid de souris : Mais la structure est relativement saine, je n'ai qu'un trou sur la dessus : et un trou dans le bas : Voilà ce n'est pas grand chose, le reste est rouillé mais légèrement en surface : donc je garde ce châssis ( important si je décide un jour de passer en carte grise de collection)...
Déjà la terre enlevée c'est déjà plus sympa : Voilà, l'étape suivante va consister à relever les bords du châssis, donc dépointer pour remettre la tôle neuve, je pense mettre du 8/10ème, bien sûr repositionner les trous et les deux tôles de renfort sous les trous ( d'ailleurs je me demande à quoi il serve ces trous ? Voilà pour le châssis...les pots, c'est sympa à refaire et sans grandes difficultés. Oui, je sais qu'il faut faire attention au couple ressort/tirant...C'est tirant long/petit ressort et tirant court/grand ressort . Le couple tirant long ressort court allant sur le devant du pot, là où sont embouties les lettres AV...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Effectivement ça a pas l'air trop mal tout ça !
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci LosekemLosekem a écrit : ↑25 mai 2021, 20:16 Effectivement ça a pas l'air trop mal tout ça !
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond
Je me demande si je n'aurai pas intérêt tant que la tôle est sortie à souder des écrous sous chaque trou pour pouvoir visser un siège plus tard genre siège de citroën BX qui s'adapte bien sur les fourgonnettes...enfin écrous ou autre système
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui, le châssis est conservable !
Il te faut bien le traiter et le peindre puis remplacer la tôle abimée.
Les trous sont spécifiques aux PO effectivement. Mais c'est réglables. Si tu fixes le siège au dernier trou tu es aussi loin qu'avec un siège sur glissières reculé à fond...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
+1lucky40 a écrit : ↑26 mai 2021, 08:21Merci LosekemLosekem a écrit : ↑25 mai 2021, 20:16 Effectivement ça a pas l'air trop mal tout ça !
Les trous dans la tole sont là pour la fixation et le réglage des sièges d'origine, ça doit être spécifique aux fourgonnettes et aux PO, voir peut être d'autres, je n'y connait pas grand chose... Entre nous je ne voit pas comment conduire autrement qu'avec les sièges reculés à fond
Je me demande si je n'aurai pas intérêt tant que la tôle est sortie à souder des écrous sous chaque trou pour pouvoir visser un siège plus tard genre siège de citroën BX qui s'adapte bien sur les fourgonnettes...enfin écrous ou autre système
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !
Pour rester avec la marque, en effet les sièges de BX ont été vu.
Cependant les plus récents ont 30 ans...
Toujours pour rester avec la marque, j'irais voir ceux de C1 voir C2 ( plus tout jeune non plus).
Après si les pièces de la concurrences ne te font pas peur... ceux de Zoé sont bien car très bas ( dessous il y a la batterie 400V) et ont les rails à la même hauteur contrairement à la génération de sièges à rails " dahuts" ( plus haut d'un coté).
Bonnes recherches en casse!
JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui merci à Tous
C'est vrai que les BX ça commence à dater, et il ne doit pas être évident de trouver des sièges en bon état de conservation maintenant...Sur mon AK il y avait des sièges de provenance inconnue, j'en avais parlé...Mon souci, c'est que j'envisage de rouler avec l'AK qui va devenir ma voiture quotidienne et je souhaite avoir, 1 / des sièges confortables 2/ des appuis tête pour ma sécurité... Alors quoi mettre ? je ne sais pas du tout ? Ce que je pressens, c'est qu'il serait judicieux de penser au système d'attache tant que je suis avec le châssis ouvert...je n'ai pas les glissières d'origine, disparues dans un coin de la ferme d'où provient l'AK...
C'est vrai que les BX ça commence à dater, et il ne doit pas être évident de trouver des sièges en bon état de conservation maintenant...Sur mon AK il y avait des sièges de provenance inconnue, j'en avais parlé...Mon souci, c'est que j'envisage de rouler avec l'AK qui va devenir ma voiture quotidienne et je souhaite avoir, 1 / des sièges confortables 2/ des appuis tête pour ma sécurité... Alors quoi mettre ? je ne sais pas du tout ? Ce que je pressens, c'est qu'il serait judicieux de penser au système d'attache tant que je suis avec le châssis ouvert...je n'ai pas les glissières d'origine, disparues dans un coin de la ferme d'où provient l'AK...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui!
En plus de ceux que j'ai cité il y a ceux de Smart 1 et 2!!!
Ceux de Smart3 ou de Twingo 3 iraient peut être...
Il faudrait que tu fasses un "tour de casse" avec un mètre.
Le Hic sur une AK c'est le manque de recule!
Si le dossier est trop épais tu vas vite te retrouver avec les genoux dans le menton et le bide dans le volant!
Bonnes recherches.
JLUC
En plus de ceux que j'ai cité il y a ceux de Smart 1 et 2!!!
Ceux de Smart3 ou de Twingo 3 iraient peut être...
Il faudrait que tu fasses un "tour de casse" avec un mètre.
Le Hic sur une AK c'est le manque de recule!
Si le dossier est trop épais tu vas vite te retrouver avec les genoux dans le menton et le bide dans le volant!
Bonnes recherches.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
OK , merci JLUC,
Une question à Losekem : qu'as tu dans ton AK comme siège ? Pourrais tu me faire quelques photos de la glissière et de système d'accroche ?
Une question à Losekem : qu'as tu dans ton AK comme siège ? Pourrais tu me faire quelques photos de la glissière et de système d'accroche ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
En attendant la réponse de Losekem , une petite photo de l'essieu arrière, entièrement refait ...J'attends toujours que mon réaléseur/tourneur me rende les tambours pour finaliser le centrage des garnitures de frein...Je suis allé le voir encore cet après midi, il n'a touché à rien le coquin ...il a mes tambours et les bras avant pour le remplacement des axes de pivot...