Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Constant
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Je voudrais vous poster une vidéo pour que vous vous rendiez mieu conte comment faire ?


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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Deuchémoi »

Constant a écrit :Je voudrais vous poster une vidéo pour que vous vous rendiez mieu conte comment faire ?
En tête de tous les salons :
viewtopic.php?f=1&t=13468
Ca sous-entend que tu as hébergé ta vidéo sur youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=FfA4CzPwVAk[/video]
;)
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Oui bien compliqué...
J ai l impression ma 2cv tourne sur 1 seul piston demain je mesure la compression des cylindre .
j ai changer la vis de richesse mais rien a faire elle tourne toujours bizarrement
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Deuchémoi »

Sinon, tu la montes sur un hébergeur type https://wetransfer.com et tu nous donnes le lien de téléchargement ...
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Voilà le lien pour la vidéo du moteur de ma 2cv capricieuse https://we.tl/t-vVCMqx2zes
Dites moi ce que vous en pensez
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par bob41 »

:salut:

Il n'y a que le son, mais c'est seulement ça qui nous intéresse !

Déjà, je lui trouve un bruit sourd dû sans doute à une fuite à l'échappement, mais ce n'est pas grave.

Après, oui, le moteur bat un peu la chamade. Ce peut-être effectivement un cylindre qui ne donne pas. Dans ce cas essaye de démarrer sur un seul cylindre alternativement. Pour cela tu déconnectes un fil de bougie puis l'autre. Si elle ne démarre pas sur un seul cylindre, mets en route sur les deux, puis débranches un fil de bougie et puis l'autre, et dis-nous ce que ça donne.

Avec une bobine en bakélite tu peux normalement faire cette manip sans souci , très peu de risque d'abîmer la bobine. Avec une bobine métallique, surtout ne pas le faire, ça la détruirait immédiatement.

:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Je regarde à ça cette après midi
Comment savoir si j ai une bobine Bakélite ou une bobine métallique ?
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par CHARLYSTONE »

Constant a écrit :Je regarde à ça cette après midi
Comment savoir si j ai une bobine Bakélite ou une bobine métallique ?
Avec un aimant :pense: :mdrr: :salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par bob41 »

Constant a écrit :Je regarde à ça cette après midi
Comment savoir si j ai une bobine Bakélite ou une bobine métallique ?
Tu as une bonne en bakélite, sur à 200 %. Pas de souci.

La bobine métallique c'est sur les types A ; c'était juste pour expliquer.

:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Dac merci
Quelle est le compression minimum que je dois avoir sur une 2cv AZ de 1960 avec un moteur de 435cm3?
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par azam76 »

Si tu débranche une bougie d'une bobine double, tu n'auras plus du tout d'étincelle, le système allumant les DEUX cylindres simultanément. C'est le principe de l'étincelle perdue (car une sur deux ne sert à rien).

C'est semble-t-il un problème d'allumage récurent, car le rythme est plutôt régulier. Les cylindres allument, puis un s'arrête, et cela reprend. :???:

Mon avis:
Trop riche (Niveau de cuve trop haut, vis richesse trop ouverte, gicleur inadapté).
Bougies ou fils haute tension fatigués. il faut faire une mesure d'isolement des bougies et des câbles avec un ohmètre.
Possible trop pauvre, mais le fonctionnement devrait être plus erratique. Arrive souvent quand le gicleur ralenti se bouche
Calage d'avance trop faible.

Il y a un test simple à faire: Tu pinces l'arrivée d'essence (avant la pompe) moteur en marche et tu laisse le carbu se vider. Si le moteur accélère fort avant de s'arrêter, c'était trop riche. S'il s'étouffe sans accélérer, c'était trop pauvre. Il doit accélérer légèrement si la richesse est bonne.

A suivre ton histoire
:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par bob41 »

azam76 a écrit :Si tu débranche une bougie d'une bobine double, tu n'auras plus du tout d'étincelle, le système allumant les DEUX cylindres simultanément. C'est le principe de l'étincelle perdue (car une sur deux ne sert à rien).
:salut:

Et bien, fais l'essai et tu verras, le moteur tourne parfaitement sur un cylindre, avec un fil de bougie débranché.

:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Bonjour
J ai fait le test de débrancher une bougie elle tourne encore moin bien quand je débranche un des 2 fils donc je pense que le problème ne vien pas de l allumage
Par contre je sait pas si c est lier mais la bobine a un liquide qui sort donc je pense elle est malade :pleurs:
Je fait le test de le richesse demain car la j ai plus de batterie
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Mikey 71 »

Constant a écrit :Bonjour
J ai fait le test de débrancher une bougie elle tourne encore moin bien quand je débranche un des 2 fils donc je pense que le problème ne vien pas de l allumage
Par contre je sait pas si c est lier mais la bobine a un liquide qui sort donc je pense elle est malade :pleurs:
Je fait le test de le richesse demain car la j ai plus de batterie
:salut:

C’est sans doute de l’huile qui sort de ta bobine. L’huile qui sert à la refroidir. Tu auras bientôt une bobine sèche :mdrr:.

:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Deuchémoi »

Mikey 71 a écrit :
C’est sans doute de l’huile qui sort de ta bobine. L’huile qui sert à la refroidir. Tu auras bientôt une bobine sèche :mdrr:.

:salut:
:mdrordi: :pouce:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Oui donc elle est HS :pleurs:
Comme si j avais pas assez de pièce à changer sans ça
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par bob41 »

Constant a écrit :Oui donc elle est HS :pleurs:
Comme si j avais pas assez de pièce à changer sans ça
:salut:

Oui, elle est HS, et tes ennuis peuvent venir de là.
Parce que l'huile ne sert pas à refroidir la bobine, c'est le diélectrique, l'isolant, si on veut. S'il y a un manque d'huile, l'isolement n'est pas bon, il se produit des étincelles à l'intérieur de la bobine qui provoquent des ratés du moteur, et vont finir par détruire complétement la bobine.

:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par 2CV6Special76 »

Bonjour,
Effectivement la fonction première est d'isoler mais cette huile est sensible à la chaleur et sa fonction diélectrique se dégrade au point de créer des pannes au début temporaire et définitive. Il ne faut pas croire que seule la chaleur externe participe à cette dégradation, c'est toute la chaîne qui participe, le contact oublié ou l'allumage mal réglé ou défectueux.
Ne pas oublier que nos vieilles bobines ont comme huile des polychlorobiphényles (PCB) fortement polluants, ce sont des perturbateurs endocriniens. Ces huiles sont interdites depuis le début des années 70
bob41 a écrit :Parce que l'huile ne sert pas à refroidir la bobine, c'est le diélectrique, l'isolant, si on veut
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par azam76 »

Si je débranche une bougie, la mienne tourne pas, zéro de nada, et c'est normal. Si tu débranches un fil haute tension, tu ouvres le circuit, par conception, la bobine HT est reliée aux 2 bougies et c'est par cela que la masse est réalisée. Si une étincelle se produit sur une bougie alors que le circuit HT est ouvert, il y a un "autre" passage qui génère une ou plusieurs étincelles, donc un isolant pas en bon état (câble ou bobine).
:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Ha bas à la limite ça m’arrange si sa me permet de régler le problème je vais acheté un kit bobine fils de bougie et bougies en espérant que le problème vient de la
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Bonjour
Aujourd’hui j ai démonter tout le fausser électrique et changer tout les fils bidouille et il y en avais :enerve2:
Donc je pense il y avais plein de court circuit qui empêche le bon fonctionnement moteur V2 de la bête
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Re: Problème carburation 2cv az

Message par Constant »

Salut
Après révision total du faisceau électrique elle démarre mieu en revanche pour régler mon carbu de dévissant la vis de richesse de 1/4 de tout et en attendant environ 1 min entre chaque réglage à aucun moment elle monte en régime ou quoi que se soit comme si la vis ne faisait rien d ou peut venir mon problème ?
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Re: Problème carburation 2cv az

Message par bob41 »

Constant a écrit :Salut
Après révision total du faisceau électrique elle démarre mieu en revanche pour régler mon carbu de dévissant la vis de richesse de 1/4 de tout et en attendant environ 1 min entre chaque réglage à aucun moment elle monte en régime ou quoi que se soit comme si la vis ne faisait rien d ou peut venir mon problème ?
:salut:

La vis de richesse est peut-être cassée. Ca arrive, c'est assez fragile, notamment si on la serre à fond en insistant.
Sort la complétement, fais attention de ne pas perdre le ressort. Le bout de la vis est conique et fin.
vis-de-richesse.jpg
vis-de-richesse.jpg (13.75 Kio) Consulté 232 fois
:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

J ai démonter la vis de richesse et elle est entière ... je tente de la changer quand même ?
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par bob41 »

Constant a écrit :J ai démonter la vis de richesse et elle est entière ... je tente de la changer quand même ?
:salut:

Si tu veux, ce n'est pas très cher. Mais si la tienne est entière, conserve la.

:salut:
CHARLYSTONE
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Constant, j'ai aussi eu ce problème lors de mon contrôle technique, , ma vis de richesse avait l'ère en bon état, mais quand je l'ai remplacer par une neuve,tout est rentré dans d'ordre et le ct ok :salut:
Constant
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Merci pour le conseil je vais tenter ça je vous tien au courant
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Constant »

Bon j ai pris la vis de richesse d un carbu identique sur une 2cv qui marche nikel bas ça a rien changer
Je suis obliger de mettre de l essence direct dans le carbu pour la faire démarrer sinon impossible de la démarrer et quand elle est démarrer elle tourne pas rond et même la vis de ralentis au Max elle fini par caler je vous met une vidéo.
https://we.tl/t-DqdjU4du82
J ai bien de l essence dans la cuve du carbu environ 1cm dans la cuve (voir photo)
J ai des câbles d’allumage neuf un faisceau électrique réviser un bobine qui est ok (sur elle a été tester ) j ai changer 3 fois de condensateur ( ça a rien changer ) et elle a dés rupteur neuf Avec un calage de 0,4mm la compression est de 10 sur les 2 cylindres le réglage des culbuteurs est bien à 0,2mm comme indiqué
Par contre ma pompe à essence fuit un peut a la base je sait pas si c est une indication vu qu il y a de l essence dans la cuve du carbu
Pièces jointes
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par Mikey 71 »

:salut:

Je pense qu’il faut absolument régler ton problème de fuite sur ta pompe à essence. Déjà car ton problème peut venir de ça et que en plus c’est dangereux. L’essence qui fuit pourrait prendre feux.
Une fois ton problème de pompe réglé, après tu pourras refaire un essai...

:salut:
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Re: Problème carburation 2cv az démarreur ne s'actionne pas

Message par bob41 »

:salut:

Pour qu'un moteur fonctionne bien, une des conditions est que la pompe à essence débite suffisamment. Donc bien sûr d'abord pas de prise d'air ni de fuite.
Ensuite tu fais l'essai en débranchant le tuyau du carburateur et tu fais tourner le démarreur : tu dois avoir un jet d'environ 30 cm est bien fourni.
S'il y a moins, tu peux dans un premier temps raboter de quelques dixièmes la cale sous la pompe ; parfois ça suffit. Sinon, il faudra changer la pompe.

:salut:
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