2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Manu94
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2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Message par Manu94 »

Bonjour!

Vous l'avez peut-être vu, mais je suis en plein dans la restauration de ma 2CV6 de 86, et je me suis attaqué aux freins arrière (je change tout: mâchoires, cylindres, etc).

Je viens de gagner le combat contre l'écrou de 44 ainsi que l'arrachage du tambour (plutôt facile avec les outils ad hoc :p ). Tout est sorti, même la canalisation de LHM qui était bien grippée. Et du coup, je suis tombé sur ce type de raccord:
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Un raccord (M9?) sans joint, à pression.

Je n'ai jamais vu ça dans un système en LHM... Tous les circuits de freinage à disque de 2CV sont en M8, avec joints, non?

Du coup, mon cylindre neuf est en M8, je suis bon pour changer mes tubes de freins j'imagine... Sauf s'il existe une solution miracle?

:merci: pour votre coup de main!


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bob41
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Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Message par bob41 »

:salut:

Bizarre en effet :o

Le 9 mm ce n'est que jusqu'en 70 sur les 2 CV et Dyane, et 72 je crois sur les Méhari et AZU.
Et en plus il n'y avait pas de joint tube et pas de fuite ! Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre !

Comme autre solution, je ne vois que faire re-tarauder des cylindres M8 en 9 mm. Qu'est-ce ça donnera ? Mystère.
J'ai eu un cas similaire sur mon Type H, mais ce sont des raccords banjo, j'ai donc juste fait fabriquer des vis banjo au bon diamètre, et garder les cylindres de roues neufs qui étaient différents.

:salut:
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Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Message par reve49 »

:salut:

Plutôt bizarre c'est sur...et question bête : à l'avant sur tes disques tes raccords sont en combien ?

HERVE
:danse:
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Manu94
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Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Message par Manu94 »

En effet, très étrange!


J'avais commencé à restaurer cette voiture il y a un moment, du coup, je viens de me souvenir d'un détail-clé: la tuyauterie avant était en M8, le tuyau avant arrière également. Mais chose étrange, c'est au raccord arrière qu'il y avait un adaptateur permettant de passer au M8 du tuyau au M9 sur le répartiteur.... :pense:

Du coup, je pense que l'essieu arrière a été changé à un moment par le précédent propriétaire, et il l'a fait avec un essieu plus ancien, tout en réalimentant au LHM! C'est possible ça? En tout cas ça m'a l'air très dangereux, je serai bien content de tout remplacer...

(Diamètre de mes roulements de roue: 72mm, donc je pense que c'est bien un 2CV)
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Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Message par bob41 »

:salut:

Est-ce que le tube d'alimentation des cylindres de roues passe dans l'essieu ? Si oui, ce devrait être du M8.
Il me semble que l'on est passé du M9 au M8 avec l'arrivée des 2 CV 4 et 6, et donc avec le tuyau dans l'essieu. Sauf sur les fourgonnettes où ça c'est fait en 1972.

:salut:
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Re: 2CV6 au LHM (disques avant) avec raccords à pression à l'arrière?

Message par Manu94 »

Salut!

Oui, il passe dedans, par le capuchon à l'extrémité du bras... :???:
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