allumage electronique 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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renato13
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Re: allumage electronique 2cv

Message par renato13 »

:salut:


pour mettre tes photos tiens tout est bien détailler, grasse a notre Anne - Laure ,et Deuchémoi. viewtopic.php?f=5&t=14 :salut:


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belette21
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Re: allumage electronique 2cv

Message par belette21 »

Après un plein avec allumage DG, bobine Harley et bougies neuves, elle pète le feu, démarrage au petit oignon malgré le froid et plus de soucis.
Elle tourne bien, mieux ? je ne sais pas trop, mais elle monte bien dans les tours et ronronne super au ralenti. Consommation très raisonnable. Reste mon soucis électrique sur mes feux :tchin: et ma consommation excessive d'huile (un petit chemise piston s'impose)surtout quand je roule a cent un peu trop longtemps
Samedi je devrais rencontrer les aficionados de 4roues sous un pépin pour la 1ere fois et rencontrer d'autre malades de 2pattes ( mais quelle bonne maladie)
Bonne route
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Thom83
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Re: allumage electronique 2cv

Message par Thom83 »

Alors mon petit compte rendu...

J'ai installé:

-1 allumage DG nition
-1 bobine jaune Harley avec de nouveaux cables de bougie et de nouvelles bougies
-1 regulateur electronique

C'est vraiment abordable pour peu qu'on ose se lancer et qu'on prenne le temps de faire les choses. l'allumage c'est vraiment simple, bien decrit et bien documente sur internet. La bobine c'est simple aussi, il n'y a pas d'indication de + ou - d'ou une certaine hesitation au moment de la connecter. Le plus difficile pour tout ca, c'etait les cables de bougie qui etaient livrés semi finis et sur lesquels il fallait sertir les embouts cote bougie, la j'ai eu du mal et j'ai eu recours a un mecano du magasin de moto du coin. J'ai pas compris pourquoi c'etait pas livré fini surtout que c'est coupé a la bonne dimension. Bref. Les nouvelles bougies, je les ai serrees a la cle dynamometrique a 25 Nm pour etre sur. J'aurais serré bien moins fort a la main de peur de foirer les pas de vis... Du coup je pense que ca vaut le coup d'utiliser la cle dyna.

Le regulateur il y a qu'a le brancher et a riveter son support le cas echeant (moi je n'en avais pas sous le capot).

J'ai aussi regle le jeu des culbuteurs.
Pour ca, il suffit de suivre la methode qu'on trouve facilement sur le net. et d'avoir un tournevis avec une bonne prise en main parce que c'est quand meme bien gras et on a vite de l'huile sur les mains...
J'ai refait quand meme 2 fois tous les reglages. J'ai trouve une video tuto (d'un club bien connu du sud de la France) ou ils preconisent de desserrer/resserrer la culasse pendant qu'on y est, et j'ai vu (apres coup) que c'etait sujet a discussion. Bref je l'ai fait et j'espere que mon joint lunette n'a pas bougé... Encore une fois la cle dynamometrique offre une certaine securite sur le resserrage des caches culbuteurs. Je n'avais pas achete les joints Burton mais je pense que je profiterais de la prochaine vidange pour redemonter les cache culbuteurs et mettre des joints neufs.

Bref voila en tant que debutant, j'ai trouve ca abordable, et ca m'a donné envie d'en faire plus. En tous cas c'est vraiment plaisant quand on aime avoir les mains dans la graisse evidemment. On se sent un peu plus deuchiste.

Sinon evidemment avec tout ca, ca demarre au 1/4 de tour (en janvier) et ca tourne vraiment bien . A voir sur la duree, j'ai du faire 60kms depuis.
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seblesrouilleres
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Re: allumage electronique 2cv

Message par seblesrouilleres »

Salut a tous! Je suis très intéressé par la bobine Harley j'ai trouve la référence chez des revendeurs Harley. J'ai deux petites questions cela fonctionne t il avec un allumage classique mehari cassis. et quels fils de bougie mettre? merci beaucoup seb
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Thom83
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Re: allumage electronique 2cv

Message par Thom83 »

Pour la compatibilité avec l'allumage, je sais que la bobine est compatible avec un allumage classique a rupteur/condensateur ou un allumage electronique. Je suppose que quand tu parles d'allumage classique c'est l'allumage d'origine ou comme a l'origine. A verifier la compatibilité . Auprés du revendeur de l'allumage peut etre.
Pour ce qui est des fils, il faut des fils de bougies Haute Tension. J'ai installe des fils silicone 8mm qui sont fournis sur un site bien connu avec la bobine harley (en pack avec la bobine, les cables et des bougies neuves et aussi bien utile, un support compatible 2CV).

Esperant t'avoir aide un peu ...
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seblesrouilleres
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Re: allumage electronique 2cv

Message par seblesrouilleres »

Merci pour ta réponse. Effectivement j ai pas précisé c est un allumage électronique appelé classic chez mcc. Oui j ai bien vu le pack mais j aimerais achete la bobine direct chez Harley c est moins chère du coup les fils ne sont pas avec.
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william
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Re: allumage electronique 2cv

Message par william »

Je voudrais changé ma bobine, enfin surtout celle de ma titine :D et comme je suis adhérent au Méhari Club Cassis j'ai des réductions de prix sur les pièces. Que pensez-vous du kit bobine standart 12 v qui se compose de 2 fils de bougies, de 2 bougies "iridium" et de la bobine noire. Prix 44.86 euros ald 61.07 euros. Ca vaut le coup ou c'est de la daube !!
Ou bobine 12v noire, d'origine, seule, à 40.46 euros !!
Ou encore bobine 12v MCC à 27.21euros. Hum, vu le prix c'est peut être pas très fiable.
Qu'en pensez-vous les espécialistes de l'allumage.

A vous lire, je pense que le top c'est l'alumage électronique avec réalignement d'une bobine adéquate, mais j'aimerais avoir votre avis sur mes premières questions. Merci d'avance pour vos conseils. :salut:
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