Bref emporté par mon élan, j'ai en effet un peu zappé les civilités locales qui consistent à passer par le Café Deuchiste pour faire les présentations... Non pas par snobisme ou facilité-je-te-prends-je-te-jette, c'est loin d'être mon genre, mais vraiment par ignorance. Repris à l'ordre par la patrouille du capitaine Deuchémoi, je m'en reviens tout penaud faire meaculpa et remplir mes obligations sociales... Mille excuses... :boulet2:
Donc moi c'est Maniou. En réalité Manu ou Emmanuel mais Maniou ça fait un peu accent américain. Ou anglais. Bref on s'en fout.

Ouest Lyonnais, un peu plus d'un demi siècle, je bricole des tires depuis l'époque ou l'injection était réservée aux carioles de sport. Plus le temps passe et plus les bagnoles modernes me puent au nez.

Et pis ma deuche. Bon à l'origine c'est celle de Madame mais je l'utilise bien plus souvent qu'elle. Et puis quoi, c'est moi qui me farcit l'entretien alors j'ai le droit...

Elle est de 78 et fraîche comme un pinson, (la Deuche, pas ma femme), (enfin je dis pas que ma femme n'est pas fraîche mais elle n'est pas de 78)... Bref je m'égare.

C'est une 2CV6 AZKA, beige, (j'ai pas de photo sous la main), achetée très bon marché a l'époque ou le franc existait encore. Depuis pas mal de boulot dessus, la sellerie, la capote, des pneus, des freins, des joints, un cardan, de l'esthétisme, d'autres trucs, un peu de peinture à droite à gauche dont les ailes refaites en noir un samedi après midi sur un coup de tête après un repas bien (trop) arrosé...

Certes y a un peu de corrosion au plancher conducteur et passager mais c'est assez limité et ça évolue pas trop. Côté châssis c'est nickel. (pour le coup, ma femme aussi)

La carrosserie est dans son jus avec quelques poques et rayures mais ça me convient parfaitement, j'aime pas les 2 cheveux trop neuves, je trouve que ça fait pas naturel. Après c'est un goût personnel et j'apprécie le boulot effectué par ceux qui les rendent comme sortie d'usine.
Côté moteur ça tourne rond et j'adore l'entendre s'éveiller au 1/4 de tour : clic, vroum, toctoctoctoctoctoctoc !!
Bon ben voilà, de rien du tout je suis passé au pavé, j'aurais plein d'autres trucs à raconter mais ça sera pour une autre fois... Faut bien se modérer...
La bise.