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restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 03 mai 2016, 15:30
par deuche89
bonjour a tous
j'ai enfin trouvé un villo pour deuche
je vais donc attaquer la resto
mais je vais avoir besoin de beaucoup de conseil car j'ai plus l'habitude des 4 cylindres
je risque donc de vous inonder de questions
1 pose t- on un joint entre les 2 éléments de carter
2 sur le villebrequin les lévres des joints spie sont-elles orientées Imagevers l'interieur

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 03 mai 2016, 17:19
par JC 34
Bonjour,

Les deux demi carter sont montés avec de la patte à joint. Pour le joint Spie la partie creuse vers l'intérieur du moteur ....
JC :salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 03 mai 2016, 18:08
par renato13
:salut:

la photo que l'on vois ton carter est pourrie,, avant le montage il te faut que les deux carter soi nickel les trous d'huile contrôler a l'air

et le vilo aussi tout bien souffler, puis tu pose ton vilo et ton arbre a cames bien positionner dans les tétons de centrage et le tout sans forcé ,et bien huiler d'huile moteur,

une fois tous monté vérifie bien le calage de la distribution que les repère coïncide bien. Ensuite tu mais de la patte 518 sur le carter coté vilo modérément

ensuite tu monte ta crépine d’huile ta pompe a huile et tu ferme les carters,tu les serre 2 kg puis tu fait tourner ton vilo pour contrôler sil y a pas de point dur, si c'est ok

tu peut serrer au couple 4.5 kg boulon de 10 mn et les boulon de 7 mn 2 kg. voila pour le carter moteur. :salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 03 mai 2016, 23:21
par deuche89
Merci pour vos info
tu as raison Renato le plan de joint est degeu mais désolé j'ai mal choisis la photo c'était avant nettoyage :oops:
en fait tout est nettoyé nickel
a++ :salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 10 mai 2016, 19:57
par deuche89
http://sm2.photorapide.com/membres/75/photos/mibtbv.jpg
bonsoir
j'ai remonté une demie coquille,mais pas évident de bien placer les bagues en alu en bout du villo ,surtout pour l'arbre a came on
ne sait pas quel trou prendre,j'ai privilegié celui qui et fraisé pour le graissage
demain je ferme les 2 couvercles

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 11 mai 2016, 08:43
par zamzam
Heu.... il n'y a qu'une position possible pour les paliers aluminium du vilo avec un téton de centrage ! ! ?

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 11 mai 2016, 20:59
par lalal
Il faut absolument placer les tetons dans leur logement puis s'assurer que les rayures des bagues soient strictement à fleur du carter.
Sinon ça ne va pas fermer.

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 12 mai 2016, 11:44
par deuche89
merci a vous deux je vais vérifier et surtout ne pas forcer
par contre les bagues en bronze des pieds de bielle ne sont pas nickel legeres rayures
y a t-il un outil pour les sortir

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 15 févr. 2017, 20:00
par deuche89
bonsoir
avec le beau temps j'ai repris ma resto
helas pas de photos mais des questions
dans ma pochette de joints j'ai 2 sortes de joint lunettes
1 joints reliés entre eux
2 joints séparés
sur un 425 les qu'elles mettre
est il normal de pousser sur la culasse pour la mettre en place y a t-il une combine pour bien ajuster les joints à lunette
merci d'avance

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 févr. 2017, 09:54
par bob41
:salut:

Ca dépend de l'année de ta 425.
Si elle est d'avant 1960, ce sont des joints séparés, après ce sont des joints reliés mais d'un modèle différent de ceux des 2 CV 6.

Vois ici, c'est expliqué :
http://piecesdetachees2cv.free.fr/06-07.pdf

Oui, c'est normal d'avoir à appuyer sur les culasses, il y a les ressorts qui assurent la bonne application des joints qu'il faut légèrement comprimer.
En outre, je mets un peu de pâte à joint, mais là les avis sont partagés...

:salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 févr. 2017, 11:00
par deuche89
merci bob
donc pour moi joints lies deuch de 67

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 févr. 2017, 12:05
par renato13
:salut:
Pour le montage des joints ,attention les joints double le trou des joints est des cuvettes en tôle est déporté,

positionne a blanc tes joints sur la culasse est présente le tout sur le carter pour bien positionner les joints au centre des trous du carter

une fois que tu a vue la bonne position des joints,tu ressort la culasse tu mais un peut de patte 518, étanchéité, se n'ai pas une obligation ,

a l'origine c’est joints se monte sans patte, mais les fabrications qui nous vende aujourd’hui, il est préférable de mettre de la patte, enfin moi j'en mais.!!

après le reste tout a était dit , un premier serrage de la culasse 1kg, puis 2.3/2.5 kg maxi dans l'ordre de serrage ,écrous avant, écrous arrière, est écrou du bas .

monte aussi un joint cuivre neuf des graissage des culasses ,ainsi celui du cache culbuteur, serrage du cache ,mollo 0.700 grammes :salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 13 juin 2017, 15:12
par deuche89
bonjour
j'ai repris ma resto j'avais déja remonté le moteur mais en le tournant à la main j'avais un petit bruit un léger flop
j'ai donc redémonté il y a un leger jeu au villo
donc je change le villo et décide de roder les soupapes et changer les segments
piston diametre 66
segment 2 2 4
probléme le fournisseur n'en a pas et délais 3 semaines et encore pas sur d'en trouver d'apres lui ces cotes ne sont pas courantes :doigt:
savez vous ou je pourrais me fournir
DSCN2533.JPG
DSCN2533.JPG
DSCN2530.JPG
DSCN2532.JPG

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 13 juin 2017, 16:06
par bob41
:salut:

Effectivement 2-2-4 c'est pas courant pour un 425. C'était les dimensions des 375.
Je n'ai vu que 2-2-4,5 chez les marchands habituels.
Désolé pour toi. :(

:salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 13 juin 2017, 17:05
par deuche89
salut Bob
sais tu si çà existe :salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 juin 2017, 08:40
par deuche89
bonjour a tous
j'ai remonté les deux demi- coquilles de mon moteur
quelqu 'un sait-il si il y a un couple de serrage

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 juin 2017, 08:56
par zamzam
Bonjour,
René t'a donné les couples dans un précédent message ... :roll:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 juin 2017, 09:19
par bob41
:salut:

René a donné les couples de serrage pour les culasses.
Pour les demi-carters c'est :
- 1,5 à 2 m.kg pour les vis de 7 mm,
- 3,5 à 4 m.kg pour les vis de 10 mm.

:salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 juin 2017, 09:45
par zamzam
Comme d'habitude René avait donné les couples de serrage des culasses et du carter. (Cf message du 3 mai) :wink:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 juin 2017, 09:54
par bob41
zamzam a écrit :Comme d'habitude René avait donné les couples de serrage des culasses et du carter. (Cf message du 3 mai) :wink:
Ahhh... j'avais pas lu jusqu'au bout :boulet2:
:mercizamzam: :mercirene:

:salut:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 16 juin 2017, 13:08
par deuche89
:boulet: :enerve2:
désolé je savais l'avoir lu quelques part
azaimeur tu me guettes :mercizamzam:

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 12 oct. 2021, 13:54
par deuche89
bonjour
voici la photo de mon ancien chassis pourris que je remplace par un neuf
20210924_121729.jpg

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 12 oct. 2021, 13:57
par deuche89
j 'ai désacouplé la caisse qui repose sur 2 tréteaux
20210924_121649.jpg

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 12 oct. 2021, 14:02
par deuche89
soudure des 4 supports de caisse et des supports d'amortisseurs récupperés sur l 'ancien chassis puisque non fournis avec le chassis neuf
20210916_103932.jpg

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 13 oct. 2021, 07:23
par Jean-Marc
Bonjour,
Super !! tu démarres sur de bonnes bases :clap:
Les supports de caisse étaient-ils soudés d'origine?
Suivant la provenance de ce châssis il se peut que la traverse avant soit un peu trop avancée (15, 20 mm) compare bien par rapport au châssis d'origine en mesurant depuis la traverse sous boite.
:salut: Jean-Marc

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 13 oct. 2021, 08:50
par deuche89
bonjour

non jean marc les supports de caisse ne sont pas soudés d'origine et sur le nouveau chassis il y a quelques differences

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 19 oct. 2021, 13:35
par deuche89
bonjour

la semaine derniére la caisse est partie chez le carrossier changement jupe ar ,fond de coffre et remplacement de la boite a gant comple
20211012_142828.jpg
tement pourrie

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 24 oct. 2021, 20:25
par robert48
Bonjour tu as emmené la caisse sur une remorque? Ton carrossier va aussi peindre la caisse?

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 26 oct. 2021, 10:05
par deuche89
bonjour

oui Robert la deuch est partie sur ma remorque chez un pote carrossier
pour la peinture je pense que mon frangin va si atteler
remoque.jpg
remoque.jpg
la voila sur le toit pour changer le fond de coffre

Re: restauration de ma deuche 425cm3

Posté : 26 oct. 2021, 11:46
par François16
Position idéale pour travailler efficacement 👍