Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bravig
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Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Bonjour.
J ai récupéré la 2cv de mon papa dcd il y a peu.
J ai accepté devis d un carrossier.
J attends devis pour partie mécanique.
En revanche ,je suis un perdue en lisant les post sur chassis qui est à changer.
J ai une carte grise de collection.
Chassis galvanisé qui dans le temps ne craindra pas la rouille ?mais non conforme/cg collection ?
Chassis adaptable ?
Acheter chez mcc?
Pas facile de choisir
Merci de votre aide
J ai récupéré la 2cv de mon papa dcd il y a peu.
J ai accepté devis d un carrossier.
J attends devis pour partie mécanique.
En revanche ,je suis un perdue en lisant les post sur chassis qui est à changer.
J ai une carte grise de collection.
Chassis galvanisé qui dans le temps ne craindra pas la rouille ?mais non conforme/cg collection ?
Chassis adaptable ?
Acheter chez mcc?
Pas facile de choisir
Merci de votre aide
- Eric13190
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Re: Chassis a changer sur mon ak.400
Salut.
Très content d'avoir de tes nouvelles et très heureux d'apprendre que tu as décidé de réparer la voiture de ton papa.
Du moment où tu est en carte grise collection, tu peux mettre le châssis que tu veux, de la marque que tu veux.
Les chassis mcc sont excellent mais très chers, il serait peut-être intéressant pour toi de te renseigner chez d'autres fournisseurs.
Bon courage pour la suite.
Très content d'avoir de tes nouvelles et très heureux d'apprendre que tu as décidé de réparer la voiture de ton papa.
Du moment où tu est en carte grise collection, tu peux mettre le châssis que tu veux, de la marque que tu veux.
Les chassis mcc sont excellent mais très chers, il serait peut-être intéressant pour toi de te renseigner chez d'autres fournisseurs.
Bon courage pour la suite.
- bravig
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Re: Chassis a changer sur mon ak.400
Merci de ta réponse
J ai.cru.d après le mécanicien que on peut mettre chassis cataphorese /galvanisé
Adaptable etc
Et même si j ai carte grise collection si je mets n.importe quel chassis pas de soucis prochain contrôle technique ?
Si galvanisé pas à identique?le peindre?
C est plutôt que j aimerais avoir du répondant par rapport à ce que pourrait me proposer mécanicien ni connaissant rien
Il faut contrôler culbuteur/reniflard a changer/verif mâchoire tambour/filtre a air/voir courroie alternateur/roulement/frein a changer/pot échappement/châssis...
Merci
Bonne journée à vous
J ai.cru.d après le mécanicien que on peut mettre chassis cataphorese /galvanisé
Adaptable etc
Et même si j ai carte grise collection si je mets n.importe quel chassis pas de soucis prochain contrôle technique ?
Si galvanisé pas à identique?le peindre?
C est plutôt que j aimerais avoir du répondant par rapport à ce que pourrait me proposer mécanicien ni connaissant rien
Il faut contrôler culbuteur/reniflard a changer/verif mâchoire tambour/filtre a air/voir courroie alternateur/roulement/frein a changer/pot échappement/châssis...
Merci
Bonne journée à vous
- lucky40
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Salut, si tu pouvais éviter le mode "raccourci" dans tes posts, cela les rendrait plus agréables à lire...merci et bon courage pour ta restauration, tu ne le regretteras pas j'en suis sûr !
Une AK ça vaut la peine de la remettre en état !
Une AK ça vaut la peine de la remettre en état !
- bravig
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
bonjour lucky 40
je n'ai pas compris la remarque sur le raccourci?
Merci à toi
je n'ai pas compris la remarque sur le raccourci?
Merci à toi
- Deuchémoi
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Disons que ton post ressemble plus à un SMS de d'jeuns (quoi que maintenant, ils n'en envoient plus, ils font des vocaux !!). Il manque pas mal de mots qui aideraient à la lisibilité de ton message.
Si je prends cette phrase :
je t'avoue que je me demande ... ce que tu demandes.Si galvanisé pas à identique?le peindre?
Il me semble que prendre le temps d'écrire son message de manière intelligible est une marque de respect pour tous les membres du forum qui eux, prennent du temps pour lire et répondre aux questions (dans la mesure du possible !).
PS : je sais, poster avec un smartphone n'est pas toujours facile. Mais gardons le contrôle de la bête malgré tout ! C'est nous qui décidons quand appuyer sur le bouton "Envoyer". Et quand bien même, on a appuyé trop vite, on peut toujours éditer son message après l'avoir relu. Et si on ne peut plus, on peut toujours envoyer un message privé à l'équipe de modération pour le faire modifier.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- bravig
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Bonjour
Ok merci je comprends.
Ok merci je comprends.
- lucky40
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- Ma deuche : AK400 76
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- Localisation : Haute Lande
Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Oh c'est juste un détail : Il manque souvent dans tes phrases les articles "un", "le" "la" et autres "pour" "de" etc...on comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas très agréable à lire...le Français est une belle langue qui s'efface peu à peu face à la prédominance de l'Anglais (que j'aime bien utiliser au demeurant) alors en conservant son intégrité linguistique nous préservons le Français...C'est tout.
- Pedritto
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
J'en profite pour poser une question qui me taraude.
Galva ou cataphorèse ?
Le Galva est plus cher, un aspect moins "origine".
J'ai cherché sur le forum et ailleurs et je trouve ça. Bref la cataphorèse ne semble avoir que des avantages.
Mais mon petit doigt me dit que si le galva existe il doit bien avoir une raison. Laquelle ??
Meilleure résistance aux griffures ?
Galva ou cataphorèse ?
Le Galva est plus cher, un aspect moins "origine".
J'ai cherché sur le forum et ailleurs et je trouve ça. Bref la cataphorèse ne semble avoir que des avantages.
Mais mon petit doigt me dit que si le galva existe il doit bien avoir une raison. Laquelle ??
Meilleure résistance aux griffures ?
- Lolodubalaou
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Pedritto,
la cataphorèse est une technique de dépôt d'une peinture sur un support, dans un bain de peinture.
La pièce à peindre est mise en cathode (d'où le nom de cataphorèse) dans un bain de peinture où plonge une anode. La peinture va migrer et se répartir uniformément sur la pièce.
La solidité de la peinture par cataphorèse va dépendre de la peinture.
Si tu veux du durable, regarde les glissières de sécurité le long des autoroutes, elles sont galvanisées ... Et si l'aspect galva te déplaît, c'est possible (avec un peu de boulot quand même) de peindre le galva ...
Laurent
la cataphorèse est une technique de dépôt d'une peinture sur un support, dans un bain de peinture.
La pièce à peindre est mise en cathode (d'où le nom de cataphorèse) dans un bain de peinture où plonge une anode. La peinture va migrer et se répartir uniformément sur la pièce.
La solidité de la peinture par cataphorèse va dépendre de la peinture.
Si tu veux du durable, regarde les glissières de sécurité le long des autoroutes, elles sont galvanisées ... Et si l'aspect galva te déplaît, c'est possible (avec un peu de boulot quand même) de peindre le galva ...
Laurent
- Roland
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- Localisation : Centre Bretagne.
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Re: Chassis a changer sur ma 2cv ak 400
Bonjour.
J'ai remplacé par le passé un châssis en choisissant un modèle galvanisé; mais à l'usage il s'est formé des taches d'oxydation de couleur blanches, comme se forme ce genre d'oxydation sur tout objet galvanisé laissé aux intempéries.
Ici en Bretagne, il est parfois difficile d'éviter de rouler dans l'herbe et cette herbe mouillée est tout particulièrement corrosive, c'est ce qui s'est probablement passé sur le dessous.
Je pense, -mais ce n'est que mon avis- que le traitement de type cataphorèse est celui pour lequel j'opterais maintenant si c'était à refaire, ce procédé me semble plus fiable notamment à l'intérieur de toutes les parties compliquées de toutes ces pièces assemblées en corps creux et difficiles à vérifier. Le procédé dit de cataphorèse permet au revêtement de bien se déposer y compris dans les angle et plis plus ou moins inaccessibles par un bain liquide de métal qui n'aura jamais la fluidité de la brume du revêtement époxyde très fortement attirée par la polarité positive de l'équipement. Ce n'est pas par simple trempage dans une cuve de peinture...
De plus la couleur noire me semble plus adaptée pour les véhicules anciens qui en aucun cas n'ont été de cette couleur à l'origine.
Bon courage l'ami.
J'ai remplacé par le passé un châssis en choisissant un modèle galvanisé; mais à l'usage il s'est formé des taches d'oxydation de couleur blanches, comme se forme ce genre d'oxydation sur tout objet galvanisé laissé aux intempéries.
Ici en Bretagne, il est parfois difficile d'éviter de rouler dans l'herbe et cette herbe mouillée est tout particulièrement corrosive, c'est ce qui s'est probablement passé sur le dessous.
Je pense, -mais ce n'est que mon avis- que le traitement de type cataphorèse est celui pour lequel j'opterais maintenant si c'était à refaire, ce procédé me semble plus fiable notamment à l'intérieur de toutes les parties compliquées de toutes ces pièces assemblées en corps creux et difficiles à vérifier. Le procédé dit de cataphorèse permet au revêtement de bien se déposer y compris dans les angle et plis plus ou moins inaccessibles par un bain liquide de métal qui n'aura jamais la fluidité de la brume du revêtement époxyde très fortement attirée par la polarité positive de l'équipement. Ce n'est pas par simple trempage dans une cuve de peinture...
De plus la couleur noire me semble plus adaptée pour les véhicules anciens qui en aucun cas n'ont été de cette couleur à l'origine.
Bon courage l'ami.