assurance et expertise 2cv - cout d'une expertise, quelle base de remboursement ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

assurance et expertise 2cv - cout d'une expertise, quelle base de remboursement ?

Message par deuche89 »

bonjour à tous,

hier j'ai fait le point avec mon assurance concernant ma deuche et l'ensemble maison etc...
premiere surprise :la voiture assurée au mini tiers n 'était pas assurée ni vol ni incendie alors qu'elle était en réno et qu'elle ne bougeait pas ,je payais une assurance pour rien

maintenant je dois présenter la voiture pour pouvoir changer mon contrat et l'assurer normalement

ma question est : sur qu'elle base je suis remboursé en cas de pépin?
et quel est le cout d'une expertise on m'a parlé de 300 euros

merci pour vos réponses


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: assurance et expertise

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, si ta 2CV était en rénovation et toujour assuré, c'est normal ,car c'est obligatoire, tu dois avoir au minimum la responsabilité civile, RC,maintenant pour le remboursement en cas d'accident, voir le forum de notre ami PLUX, qui a eu ce problème, l'estimation est faite suivant l'état de la 2CV avant sinistre, donc garde bien toutes tes factures et surtout fais des photos, intérieur et extérieur ;)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: assurance et expertise 2cv - cout d'une expertise, quelle base de remboursement ?

Message par Deuchémoi »

deuche89 a écrit : 29 juin 2023, 10:58 ma question est : sur qu'elle base je suis remboursé en cas de pépin?
Je dirai que c'est à ton assureur qu'il faut poser cette question, car la réponse dépendra certainement de ton contrat.
et quel est le cout d'une expertise on m'a parlé de 300 euros
J'imagine que cela dépend de l'expert ... Peut-être voir avec ton assureur si il peut te proposer des contacts. Ceci-dit je pense qu'il y aura autant d'estimations que d'experts ! :fou:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: assurance et expertise 2cv - cout d'une expertise, quelle base de remboursement ?

Message par deuche89 »

bonjour
merci pour vos réponses
Répondre
www.piecesauto-pro.fr