bobine or not bobine 2cv ? arrêt brutal moteur

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: bobine or not bobine 2cv ? arrêt brutal moteur

Message par akoirium »

Avec plaisir, je sais ce que c'est :euh:

Le retrofit, j'y pense aussi ...mais tans qu'on nous laisse encore le droit de rouler avec nos puantes, ca n'en vaut pas la peine pour l’instant.
Entre le prix de l'installation, les démarches administrative, et surtout le prix des batteries :o Qui , en plus , sont encore loin d’être technologiquement intéressantes et propres...
Dans quelques années peut-être, on auras enfin le moyen de réellement stocker l’électricité de manière totalement propre mais il faut s'armer de patience !

En attendant, perso, j'ai fait le compromis de la modification de mon moteur pour rouler a l'e85 ...

Et pour la mécanique, comme tu dis c'est l'occasion d'apprendre ...
J'ai aussi appris sur le tas avec ma première deuch et on se rends très vite compte qu'il n'y a rien de bien compliqué ni d'insurmontable sur une deuch !
ce qui n'est plus le cas de nos jours avec les voitures modernes qui te laissent à pieds au bord de la route pour le moindre voyant allumé au tableau de bord !...


Répondre
www.piecesauto-pro.fr