problème d'embrayage sur 2cv. fourchette cassée

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
riquet81
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 16:17
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 15 juin 1967
Localisation : garrevaques Tarn

problème d'embrayage sur 2cv. fourchette cassée

Message par riquet81 »

Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire j'ai offert à ma douce pour ses cinquante printemps une 2 cv4 (notre budget était plutôt serré, donc la demoiselle a quelques rides...)
2cv Cécilou1.jpg
Malgré tout depuis trois années que nous l'utilisons au quotidien pas de soucis, hors il y a quinze jours madame est tombée en panne, plus d'embrayage... Rien de grave me direz vous si ce n'est qu'en démontant je me suis aperçu que c'était la fourchette qui s'était cassée (les deux ergots de poussé). Donc après un démontage complet de l'ensemble et un remontage d'un kit (+ fourchette) neuf est venu le temps de l'essai...

En Statique tout c'est bien passé, les vitesses passaient sans encombre, en roulant j'ai fait 500m, j'ai entendu un sifflement et puis de nouveau plus d'embrayage??? Pour moi une énigme car tout est neuf :???:
Je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu "lâcher"...

Donc si dans la "bande de furieux" l'un d'entre vous a déjà eu des soucis similaires et surtout a pu les résoudre je suis preneur...
Bien cordialement
éric


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: problème d'embrayage sur 2cv. fourchette cassée

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
sujet déplacé dans le salon dédié aux problème d'embrayage et boîte de vitesse. Merci de respecter les thèmes, sinon, on va vite se retrouver ... à ne plus rien retrouver !
Du coup, un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait une bonne chose.
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr