pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Kiwi
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 14 novembre 1987
pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?
Hello,
est-il possible, du coup, de faire une demande pour avoir une carte grise pour ma 2cv acheté sans papier?
est-il possible, du coup, de faire une demande pour avoir une carte grise pour ma 2cv acheté sans papier?
- celeste
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janvier 1960
Re: pas de CG
oups , a mon avis impossible de manière légale, mais dis nous plus sur l acquisition, personne decede, carte grise perdu?
@lain
@lain
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avril 1958
Sans carte grise impossible de faire une demande de nouvelles carte grise, renseigne toi auprès d'un mandataire qui pourra te confirmer, pour l'obtention du certificat, il te faut, l'attestation de vente, la carte grise de l'ancien propriétaire, une attestation de domicile de moins de 3 mois,attestation d'assurance et un contrôle technique de moins de 6 mois 

- Kiwi
- Nouveau deuchiste
je ne connais pas vraiment le passé de cette voiture.. personne toujours en vie, l'avait eu il y a très longtemps
carte grise qui ne correspond pas au véhicule (d'après les recherches effectuées sur le forum)
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 septembre 1973
Re: pas de CG pour ma 2cv - comment faire une demande ?
Et bien refait une CG à partir de la CG existante.
Tu auras une voiture de 1965 même si pour un observateur averti,ce n'est pas le cas.
Mon exemple: ma CG est datée en 1976.
Ma voiture, selon ses spécificités (couleur, phare, tableau de bord, équipements...) est une 1972/73.
L'ancien propriétaire a "collé" une plaque constructeur avec le numéro de la CG, et en avant, tout roule.
Tu auras une voiture de 1965 même si pour un observateur averti,ce n'est pas le cas.
Ma voiture, selon ses spécificités (couleur, phare, tableau de bord, équipements...) est une 1972/73.
L'ancien propriétaire a "collé" une plaque constructeur avec le numéro de la CG, et en avant, tout roule.
"La 2cv est une des rares voitures où l'important reste la personne" Mafalda. Quino

http://forum.2cv-legende.com/download/file.php?id=21392
- cirev13
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
Je n'ai peut-être pas tout compris as tu une carte grise ou non? ou qui ne correspond pas exactement à la voiture?
Si aucun papier comme dit CHARLYSTONE impossible , si tu as un carton fais comme dit Eric mais avant jette un oeil sur sa situation administrative, tu n'auras rien sur le site histovec car trop ancienne mais ils te proposeront un CSA (certificat de situation administrative) ancien certificat de non gage qui te permettra de voir si la voiture est déclarée gagée (ça m'étonnerait
), volée ou détruite.
Eric
Je n'ai peut-être pas tout compris as tu une carte grise ou non? ou qui ne correspond pas exactement à la voiture?
Si aucun papier comme dit CHARLYSTONE impossible , si tu as un carton fais comme dit Eric mais avant jette un oeil sur sa situation administrative, tu n'auras rien sur le site histovec car trop ancienne mais ils te proposeront un CSA (certificat de situation administrative) ancien certificat de non gage qui te permettra de voir si la voiture est déclarée gagée (ça m'étonnerait

Eric
- celeste
- Deuchiste de renommée
Si la personne est en vie, elle fait une déclaration de de perte et après certficat de cession, peut importe l annee de la voiture, apres plus dur pour CG collection, je suis pour les CG normales
@lain
@lain
- Kiwi
- Nouveau deuchiste
j'ai une carte grise, qui correspond à l'immat, mais pas du tout à l'année de la voiturecirev13 a écrit : ↑18 sept. 2023, 18:36 Bonjour
Si aucun papier comme dit CHARLYSTONE impossible , si tu as un carton fais comme dit Eric mais avant jette un oeil sur sa situation administrative, tu n'auras rien sur le site histovec car trop ancienne mais ils te proposeront un CSA (certificat de situation administrative) ancien certificat de non gage qui te permettra de voir si la voiture est déclarée gagée (ça m'étonnerait), volée ou détruite.
Eric

- Kiwi
- Nouveau deuchiste
la CG correspond à immatriculation mais pas à la voiture
surement un problème qui date des anciens anciens propriétaires

- Kiwi
- Nouveau deuchiste
c'est ce que je vais faire je pense, mais avant je voulais savoir si c'était possible d'avoir la CG correspondante à la voiture en donnant les numéros de série ...Eric13190 a écrit : ↑18 sept. 2023, 18:13 Et bien refait une CG à partir de la CG existante.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 septembre 1973
Conseil @Kiwi , avec l'Ants, va au plus simple, depuis qu'il n'y a plus d'interlocuteur, dès qu'il y a une "fantaisie administrative", tu te retrouve devant un "mur".
Malheureusement, pour illustrer, je te conseille de lire le post de notre ami @Filofax (on pense à toi l'ami)
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=11402
Malheureusement, pour illustrer, je te conseille de lire le post de notre ami @Filofax (on pense à toi l'ami)
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=11402
"La 2cv est une des rares voitures où l'important reste la personne" Mafalda. Quino

- celeste
- Deuchiste de renommée
J ai peut etre pas tout compris, mais si tu as une CG, fonce mets la a ton nom, comme dit justement Eric a partir du moment ou tu reste en 425 ne passe pas en 3cv pas de probleme avec conformite et assurance
Apres il doit y avoir un numero de serie sur la CG correspond il a celui de la voiture, montre une photo de ta CG en masquant les infos principales, car la c est flou
@lain
Apres il doit y avoir un numero de serie sur la CG correspond il a celui de la voiture, montre une photo de ta CG en masquant les infos principales, car la c est flou
@lain