Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Euh si c'est un moteur que tu viens de retaper ou que tu connais pas tu risques de tourner longtemps et avoir une 3eme main pour actionner le carbu. J'avais un démarreur d'avance sinon démontes si tu en as un autre ça ira plus vite, 2 vis de 7 et 3 fils. Surtout ne fais pas comme moi si tu as un embrayage sur le moteur oublies pas de remettre la butée, le mécanisme et la fourchette n'ont pas aimé même sur 2 tours de moulin
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
C'est ce que je me disais pour la manivelle.cirev13 a écrit : ↑10 févr. 2024, 09:52 Euh si c'est un moteur que tu viens de retaper ou que tu connais pas tu risques de tourner longtemps et avoir une 3eme main pour actionner le carbu. J'avais un démarreur d'avance sinon démontes si tu en as un autre ça ira plus vite, 2 vis de 7 et 3 fils. Surtout ne fais pas comme moi si tu as un embrayage sur le moteur oublies pas de remettre la butée, le mécanisme et la fourchette n'ont pas aimé même sur 2 tours de moulin
Eric
J'ai bien un démarreur de rab mais pas de boîte pour le fixer
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour @PLUX , là j'ai compris ,pour démarrer ton moteur, il te faut une batterie, pour alimenté la bobine, brancher un tuyau avant la pompe, le mettre dans un bidon d'essence, et comme tu n'a pas de démarreur,tu utilise la manivelle, par contre essaye de bien fixer ton moteur, sur un chevron de bois pour qu'il ne bouge pas
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Tu crois vraiment qu'à la manivelle ça peut démarrer ?CHARLYSTONE a écrit : ↑10 févr. 2024, 11:16]]
Bonjour @PLUX , là j'ai compris ,pour démarrer ton moteur, il te faut une batterie, pour alimenté la bobine, brancher un tuyau avant la pompe, le mettre dans un bidon d'essence, et comme tu n'a pas de démarreur,tu utilise la manivelle, par contre essaye de bien fixer ton moteur, sur un chevron de bois pour qu'il ne bouge pas
C'est vrai qu'il doit être bien fixé. Les idées données plzs haut seront utiles
Ça ne me coûte rien d'essayer, à part un mal de dos carabiné.
A suivre
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Oui mais si ça marche, cela t'évitera d'avoir mal au dos d'avoir sortir ton moteur actuel
Mais si ça marche pas tu auras deux fois plus mal au dos
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Si ça peux marcher, détend la couroie de l'alternateur c'est plus facile pour tourner a la manivelle
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je prends noteCHARLYSTONE a écrit : ↑10 févr. 2024, 15:36 Si ça peux marcher, détend la couroie de l'alternateur c'est plus facile pour tourner a la manivelle
Merci
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Et une queue de cochon (extrémité de la manivelle qui vient dans le ventilo. Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, sans certitude !) sur une perceuse ?
Attention au blocage de la compression, que la perceuse ne te fasse pas une clef de bras !
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Même si j'avais une perceuse assez puissante je ne crois pas que je m'y risquerais. A cause de la compression j'aurais peur de passer, en effet, de la queue au tour de cochon
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Non, ce n'est pas une queue de cochon, mais une dent de loup ...
Voilà une queue de cochon :
Voilà une dent de loup :
Laurent
PS : et puisque nous sommes dans le bestiaire, pour sortir un moteur ET en préservant votre dos, il y a la chèvre ...
Votre dos vous remerciera plus tard ...
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Lolodubalaou a écrit : ↑11 févr. 2024, 09:13Non, ce n'est pas une queue de cochon, mais une dent de loup ...
Voilà une queue de cochon :
queue-de-cocon-via-laqueuedecochon-e-monsite-com.jpg
10.jpg
Voilà une dent de loup :
1f2a8988f9c291736f6188a6bf640ee9ea1dc575.jpg
Laurent
PS : et puisque nous sommes dans le bestiaire, pour sortir un moteur ET en préservant votre dos, il y a la chèvre ...
20.jpg
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Toujours utile d'avoir le vocabulaire précis. Merci
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je confirme !
Merci @Lolodubalaou pour la précision. Je savais bien qu'il y avait un loup (et pas celui que l'on voit quand on voit le loup, cochons que vous êtes !) dans ma remarque ...
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je ne vois pas de chèvre moi
Même un légionnaire ne serait pas excité
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Pat77,
normal que tu ne vois pas la chèvre !
Elle a été dévorée par le loup ...
Laurent
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Laurent
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Gare au loup, gare ! Où ?
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
La queue du cochon, le loup,la chèvre et les 2 chevaux
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Qui se lance dans le style La Fontaine....
Un deuchiste....
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles.
J'ai fini de remonter le moteur 2. Il a fallu en dernier poser un filetage sur la culasse, j'en avais foiré un.
Je n'ai toujours pas de solution pour tester le moteur, si ce n'est poser le mien.
En fait sur le mien j'avais une grosse fuite d'huile. Je pensais donc le déposer et changer les joints. En attendant j'aurais mis le moteur 2.
Mais je me suis aperçu que la fuite venait du joint gauche du radiateur d'huile.
Je suis donc allé voir par là avant de tout démonter.
A ma grande surprise l'écrou était très dévissé. Une fois resserré plus de fuite.
Enfin pour le moment. Je croise les doigts.
Mais je ne comprends pas comment cet écrou a pu se dévisser à tel point alors que le droit ne l'était pas et ne fuyait pas.
Est-ce un point normal à vérifier tous les X km?
Merci pour vos avis
Un peu de nouvelles.
J'ai fini de remonter le moteur 2. Il a fallu en dernier poser un filetage sur la culasse, j'en avais foiré un.
Je n'ai toujours pas de solution pour tester le moteur, si ce n'est poser le mien.
En fait sur le mien j'avais une grosse fuite d'huile. Je pensais donc le déposer et changer les joints. En attendant j'aurais mis le moteur 2.
Mais je me suis aperçu que la fuite venait du joint gauche du radiateur d'huile.
Je suis donc allé voir par là avant de tout démonter.
A ma grande surprise l'écrou était très dévissé. Une fois resserré plus de fuite.
Enfin pour le moment. Je croise les doigts.
Mais je ne comprends pas comment cet écrou a pu se dévisser à tel point alors que le droit ne l'était pas et ne fuyait pas.
Est-ce un point normal à vérifier tous les X km?
Merci pour vos avis
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je n'ai jamais vérifié et je n'ai jamais eu de fuite !
Après tout ce que tu as fais, tu ne te sens pas capable de faire un ban pour poser ton moteur et le faire péter ?
Ou alors, tu passes une annonce sur le coin-coin : soit tu cherches à louer une deuche sans moteur, soit tu loues ton moteur !
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Si si je vais construire un banc.
Ou retaper une deuche ou les 2
Et tant qu'à faire construire un hangar autour.
Il doit y avoir un forum de maçons et des tutos
Non mais peut-être trouver un carter de boîte. En fait le problème est de soutenir le démarreur
Ou retaper une deuche ou les 2
Et tant qu'à faire construire un hangar autour.
Il doit y avoir un forum de maçons et des tutos
Non mais peut-être trouver un carter de boîte. En fait le problème est de soutenir le démarreur
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Et si tu te lançais dans la rénovation d'un boite de vitesse ? Maintenant que tu as fait le moteur, c'est la suite logique !Non mais peut-être trouver un carter de boîte. En fait le problème est de soutenir le démarreur
Après tout, tu sais (et nous aussi !) d'où tu viens ... Comme on dit chez nous : tu crains dégun !
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour,
c'est en effet la suite logique et ça me tente.
A part trouver la boîte à rénover il faut aussi convaincre la famille de l’utilité du projet.
1 deuxième moteur pour remplacer le 1er au cas où....c'est passé
1 deuxième boîte pour faire démarrer le deuxième moteur prévu au cas où.....
on verra.
par contre je n'ai pas eu de retour sur cet écrou de filtre à huile dévissé.
vu le système, un joint rétracté par le serrage, je me demande si c'est bien utile de serrer l'écrou
si il y a des avis
c'est en effet la suite logique et ça me tente.
A part trouver la boîte à rénover il faut aussi convaincre la famille de l’utilité du projet.
1 deuxième moteur pour remplacer le 1er au cas où....c'est passé
1 deuxième boîte pour faire démarrer le deuxième moteur prévu au cas où.....
on verra.
par contre je n'ai pas eu de retour sur cet écrou de filtre à huile dévissé.
vu le système, un joint rétracté par le serrage, je me demande si c'est bien utile de serrer l'écrou
si il y a des avis
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Normalement, les vis du filtre à huile sont vissé avec du frein filet.
Mais si tu perles d'écrou, je pense que ce sont les écrous du refroidisseur d'huile ?
Ca peut arrivé qu'il se dessert, mais c'est rare.
Pour faire péter ton moteur, tu n'as pas besoin ni de boite, ni de démarreur.
Tu fixe ton moteur sur une palette comme déjà expliqué et tu enlèves les bougies.
Tu tournes ta manivelle sans les bougies, cela va permettre à l'huile d'aller jusqu'au haut moteur (les culasses, on vérifie si l'huile arrive dans les caches culbuteurs).
Cela permet également à amorcer la pompe a essence et permettre à l'essence d'arrivé jusqu'à ton carburateur.
Ensuite, si tu as préréglé ton carbu et que ton allumage est bien réglé, tu remets les bougies et tu donnes quelques coup de manivelle.
Si elle ne veux pas démarrer, tu mets une pulvérisation de nettoyant frein directement dans le carburateur et tu actionne la manivelle.
Un moteur de 2CV démarrer assez bien, lorsqu'il est refait
Mais si tu perles d'écrou, je pense que ce sont les écrous du refroidisseur d'huile ?
Ca peut arrivé qu'il se dessert, mais c'est rare.
Pour faire péter ton moteur, tu n'as pas besoin ni de boite, ni de démarreur.
Tu fixe ton moteur sur une palette comme déjà expliqué et tu enlèves les bougies.
Tu tournes ta manivelle sans les bougies, cela va permettre à l'huile d'aller jusqu'au haut moteur (les culasses, on vérifie si l'huile arrive dans les caches culbuteurs).
Cela permet également à amorcer la pompe a essence et permettre à l'essence d'arrivé jusqu'à ton carburateur.
Ensuite, si tu as préréglé ton carbu et que ton allumage est bien réglé, tu remets les bougies et tu donnes quelques coup de manivelle.
Si elle ne veux pas démarrer, tu mets une pulvérisation de nettoyant frein directement dans le carburateur et tu actionne la manivelle.
Un moteur de 2CV démarrer assez bien, lorsqu'il est refait
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Bonjour et merci pour toutes ces précisions.Filofax a écrit : ↑28 févr. 2024, 18:18 Normalement, les vis du filtre à huile sont vissé avec du frein filet.
Mais si tu perles d'écrou, je pense que ce sont les écrous du refroidisseur d'huile ?
Ca peut arrivé qu'il se dessert, mais c'est rare.
Pour faire péter ton moteur, tu n'as pas besoin ni de boite, ni de démarreur.
Tu fixe ton moteur sur une palette comme déjà expliqué et tu enlèves les bougies.
Tu tournes ta manivelle sans les bougies, cela va permettre à l'huile d'aller jusqu'au haut moteur (les culasses, on vérifie si l'huile arrive dans les caches culbuteurs).
Cela permet également à amorcer la pompe a essence et permettre à l'essence d'arrivé jusqu'à ton carburateur.
Ensuite, si tu as préréglé ton carbu et que ton allumage est bien réglé, tu remets les bougies et tu donnes quelques coup de manivelle.
Si elle ne veux pas démarrer, tu mets une pulvérisation de nettoyant frein directement dans le carburateur et tu actionne la manivelle.
Un moteur de 2CV démarrer assez bien, lorsqu'il est refait
Oui, je parle bien des écrous du refroidisseur d'huile.
Il y en avait bien un de devissé. J'ai resserré et ça semble étanche.
A suivre.
Pour ce qui est du démarrage du moteur, si c'est si facile je vais essayer. Par contre, si j'ai bien nettoyé et je pense assez bien régler le carbu, l'allumage.......pas bien compris comment faire..donc
Ce ne sera pas pour les jours suivants. Mais je vous tiendrai informés.
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Tiens : Un tuto de @renato13
viewtopic.php?t=10285
Et un tuto écrit que j'ai suivi et que j'ai compris : tu devrais donc t'en sortir haut la main
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je ne vais pas faire tourner ce moteur avant un peu de temps.
Alors faut-il le stocker avec de l'huile ?
Ou sans huile (mais avec une grosse étiquette pour me rappeler d'en mettre avant essai)?
Alors faut-il le stocker avec de l'huile ?
Ou sans huile (mais avec une grosse étiquette pour me rappeler d'en mettre avant essai)?
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Il vaut mieux laisser l'huile, protection contre la rouille, et le faire tourner de temps en temps à la manivelle
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Re: Moteur 2cv AYA 2 435 cm3
Je ferai donc ça.CHARLYSTONE a écrit : ↑07 mars 2024, 18:22 Il vaut mieux laisser l'huile, protection contre la rouille, et le faire tourner de temps en temps à la manivelle
Merci
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