resto de ma 2cv spécial 435Cm3
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- nicodouille
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resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Je , ou plus exactement mon père me l'a trouvé dans le plus rurale des département français pour à peine 1000€.
le contrôle technique était OK, avec quelques petits truc qui clochaient comme planchers corrosion multiple etc... mais rien de grave.
Elle avait l'air propre sur les photos. mais en la voyant de plus près, whaou il vas y avoir du taf pour refaire ça.
Jolie Non?
Mais sous les tapis de la belle, une couche de résine épaisse de 3cm par endroit, qu'il a fallut retirer au marteau et au burin.
La coque, il y a du blakson de partout d'une épaisseur assez consequente, 1cm par endroit, c'est clair elle vas perdre du poid ensuite.
le plancher pédale est lui aussi à changer. Par contre baie de pare-brise, bas de caisse, etc... tout le reste de la coque était très propre.
Donc renplacement des planchés pédalier et deux demis planché avant.
je vous l'accorde les soudure sont un peut grossières sur les planchers, mais ça tient très bien.
J'ai fixer la coque sur le chassis pour placer correctement les demis plancher.
Le chassis était pas mal rouillé sur les tôle de dessus et de dessous, je voulais le refaire mais après avoir retirer les train avant, arrière, etc... j'ai décidé que non, parce que en le soulevant avec un ami pour le poser sur des trétaux il s'est carément plié en arrière du train avant.
La suite prochainement.
le contrôle technique était OK, avec quelques petits truc qui clochaient comme planchers corrosion multiple etc... mais rien de grave.
Elle avait l'air propre sur les photos. mais en la voyant de plus près, whaou il vas y avoir du taf pour refaire ça.
Jolie Non?
Mais sous les tapis de la belle, une couche de résine épaisse de 3cm par endroit, qu'il a fallut retirer au marteau et au burin.
La coque, il y a du blakson de partout d'une épaisseur assez consequente, 1cm par endroit, c'est clair elle vas perdre du poid ensuite.
le plancher pédale est lui aussi à changer. Par contre baie de pare-brise, bas de caisse, etc... tout le reste de la coque était très propre.
Donc renplacement des planchés pédalier et deux demis planché avant.
je vous l'accorde les soudure sont un peut grossières sur les planchers, mais ça tient très bien.
J'ai fixer la coque sur le chassis pour placer correctement les demis plancher.
Le chassis était pas mal rouillé sur les tôle de dessus et de dessous, je voulais le refaire mais après avoir retirer les train avant, arrière, etc... j'ai décidé que non, parce que en le soulevant avec un ami pour le poser sur des trétaux il s'est carément plié en arrière du train avant.
La suite prochainement.
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
salut
voila qui me rappelle étrangement l achat de ma 2cv4 !! :(
t as déja fait pas mal de boulot, bon courage pour la suite
.......
vas tu changer le chassis ??
voila qui me rappelle étrangement l achat de ma 2cv4 !! :(
t as déja fait pas mal de boulot, bon courage pour la suite
.......
vas tu changer le chassis ??
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
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- Bill57
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Bon début vivement la suite
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
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- lucas50
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Belle de loin ! Mais loin d' être belle :mrgreen:
c' est vrais qu' elle est jolie
Oui vivement la suite
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Tes nez de planchers latéraux, tu les as rivetés ou soudés?
Le coup du chassis... ça rappelle des souvenirs à plus d'un! Des fois on se demande comment ils faisaient pour ne pas plier tout seul sous le poids de la voiture quand on voit l'état dans lequel ils se trouvent au démontage!
As-tu bien regardé sous le joint de capote en haut de la baie de pare brise? Des fois il y a de la corrosion qui s'installe là , je l'ai vécu... Pris à temps mais ce serait dommage de pourrir la baie pour ça! Vérifies également la coque au niveau des joints de vitres de custodes, ça aime bien aussi à cet endroit!
Le coup du chassis... ça rappelle des souvenirs à plus d'un! Des fois on se demande comment ils faisaient pour ne pas plier tout seul sous le poids de la voiture quand on voit l'état dans lequel ils se trouvent au démontage!
As-tu bien regardé sous le joint de capote en haut de la baie de pare brise? Des fois il y a de la corrosion qui s'installe là , je l'ai vécu... Pris à temps mais ce serait dommage de pourrir la baie pour ça! Vérifies également la coque au niveau des joints de vitres de custodes, ça aime bien aussi à cet endroit!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- nicodouille
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Damien60840 a écrit :Tes nez de planchers latéraux, tu les as rivetés ou soudés?
Le coup du chassis... ça rappelle des souvenirs à plus d'un! Des fois on se demande comment ils faisaient pour ne pas plier tout seul sous le poids de la voiture quand on voit l'état dans lequel ils se trouvent au démontage!
As-tu bien regardé sous le joint de capote en haut de la baie de pare brise? Des fois il y a de la corrosion qui s'installe là , je l'ai vécu... Pris à temps mais ce serait dommage de pourrir la baie pour ça! Vérifies également la coque au niveau des joints de vitres de custodes, ça aime bien aussi à cet endroit!
Bon en Fait elle est fini, tout c'est bien passé pas d'autre soucis, la baie sous le joint de capote était très propre, les custodes aussi. je ne vous metque les chose petit à petit, parce que faire un pst sur la restauration de sa deuch ça prend du temps aussi.
Les Nez de planchers sont soudés, mais d'une manière!!!
en fait j'ai commencé par ça, et j'avait pas encore de Mig à ce moment là mais un superbe chalumeau.
j'ai donc procédé comme ceci.
J'ai percé les nez de plancher ainsi que le plancher pedalier et les bas de caisse.
Ensuite j'ai tout boulonné avec de petit boulons, que j'ai ensuite fondu au chalumeau, et en fondant ils se sont bien mélanger a la tôle sans la percer. Car souder de la tôle de 0,5 mm au chalumeau ça fait des trous si non.
-
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Astucieux!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- gilou66
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Salut!!! Ca c'est du beau boulot ça me rappelle des souvenirs! Qu'elle couleur de peinture a tu choisis? Bon courage pour la suite.
- nicodouille
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
bien sur, j'ai remplacer le chassis. vu la tête qu'il à maintenant que je l'ai ouvert pour voir dedans, je crois que j'ai bien fait. je vous met des photos demain pour illustrer.
Si non, j'ai aussi ouvert les pot de suspensions pour, au cas où, remplacer les éléments internes.
J'ai perdu mon temps ils sont nickel. J'ai au moin appris et vu comment c'est fait.
Après avoir remonté tout les élément sur le nouveau chassis, que j'ai quand même repeint et traiter, Je me suis attaqué au moteur.
Un bon nettoyage des conduites d'air autour des culasses, remplacement des joints, contrôle de la pompe à huile, et changement de la segmentation. Qui avait déjà été faite il y a peut, on voyait encore les marque du déglaçage à l'intérieur des cylindres. Le vendeur m'avait pourtant dit que la segmentation avait peu de Km, mais bon, je me méfie toujours un peut.
Le coeur de la Bête...
C'est trop beau comme moteur. Faut que j'en trouve un autre pour monter dans un cadre de Moto. :mrgreen:
Si non, j'ai aussi ouvert les pot de suspensions pour, au cas où, remplacer les éléments internes.
J'ai perdu mon temps ils sont nickel. J'ai au moin appris et vu comment c'est fait.
Après avoir remonté tout les élément sur le nouveau chassis, que j'ai quand même repeint et traiter, Je me suis attaqué au moteur.
Un bon nettoyage des conduites d'air autour des culasses, remplacement des joints, contrôle de la pompe à huile, et changement de la segmentation. Qui avait déjà été faite il y a peut, on voyait encore les marque du déglaçage à l'intérieur des cylindres. Le vendeur m'avait pourtant dit que la segmentation avait peu de Km, mais bon, je me méfie toujours un peut.
Le coeur de la Bête...
C'est trop beau comme moteur. Faut que j'en trouve un autre pour monter dans un cadre de Moto. :mrgreen:
- nicodouille
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
voici donc le chassis plié en question, moi aussi j'ai encore du mal à comprendre comment la voiture tenait encore debout.
En dessou un autre chassis, peut-être restaurable, je vais Voir. :?:
Mais bon pour Ma2cv spécial, j'ai mis un neuf je préfère.
----------------------------
Si non la suite de la restau s'est bien passé. J'ai la chance d'avoir un ami qui commence à être mordu de la deuch lui aussi. Et juin dernier il me propose de finir la restauration chez lui, tout en l'aidant à restaurer la sienne.
J'ai pas hésité, c'est toujours plus sympa de travailler à deux, surtout que l'ami en question à un Mig, un grand terrain, et un grand garage. :roll:
Je me suis donc occupé de la carrosserie chez lui, avec tout ce que celà comporte. je vous passe les détail, démontage total, glaces de custodes, de poste, serrure etc...
Ensuite ponçage, au 150 (si, si) le précedent propriétaire avait repeint au rouleau ou à la louche, parce que il y avait une P....n de couche. ponçage plus fin par la suite...
Ensuite j'ai attaqué la peinture. une bonne couche d'appret sur tous les éléments.
Puis encore, reponçage fin avant la couleur.
Pour ça, on nettoyé à fond le garage, tendu des baches, et arrosé le sol pour coller la poussière.
-----------------------------
Après cette peinture de carroserie, qui est une première pour moi... et bien il à falut remonter.
A oui la couleur, pas commune est du à une erreur de la part du fourniseur. Au départ elle devait être vert-jade.
Finalement il y avait deux kilo de vert jade(AC 539), et un kilo de vert-palmeraie(AC 529), les références étant très proches je peut comprendre l'erreur. J'ai gueulé au départ, mais finalement je trouve le résultat superbe.
remontage de la coque.
Y a pas de photo internédiaire, mais voilà le résultat final.
Et l'interrieur,
------------------------------------
Et en même temps celle de mon Pote.
En dessou un autre chassis, peut-être restaurable, je vais Voir. :?:
Mais bon pour Ma2cv spécial, j'ai mis un neuf je préfère.
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Si non la suite de la restau s'est bien passé. J'ai la chance d'avoir un ami qui commence à être mordu de la deuch lui aussi. Et juin dernier il me propose de finir la restauration chez lui, tout en l'aidant à restaurer la sienne.
J'ai pas hésité, c'est toujours plus sympa de travailler à deux, surtout que l'ami en question à un Mig, un grand terrain, et un grand garage. :roll:
Je me suis donc occupé de la carrosserie chez lui, avec tout ce que celà comporte. je vous passe les détail, démontage total, glaces de custodes, de poste, serrure etc...
Ensuite ponçage, au 150 (si, si) le précedent propriétaire avait repeint au rouleau ou à la louche, parce que il y avait une P....n de couche. ponçage plus fin par la suite...
Ensuite j'ai attaqué la peinture. une bonne couche d'appret sur tous les éléments.
Puis encore, reponçage fin avant la couleur.
Pour ça, on nettoyé à fond le garage, tendu des baches, et arrosé le sol pour coller la poussière.
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Après cette peinture de carroserie, qui est une première pour moi... et bien il à falut remonter.
A oui la couleur, pas commune est du à une erreur de la part du fourniseur. Au départ elle devait être vert-jade.
Finalement il y avait deux kilo de vert jade(AC 539), et un kilo de vert-palmeraie(AC 529), les références étant très proches je peut comprendre l'erreur. J'ai gueulé au départ, mais finalement je trouve le résultat superbe.
remontage de la coque.
Y a pas de photo internédiaire, mais voilà le résultat final.
Et l'interrieur,
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Et en même temps celle de mon Pote.
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Super sympa cette couleur !
On dirai une glace à la pistache, géante !! Et j'adore la pistache !!!
L'intérieur fait vachement sobre avec le bois. :shock:
Mais je n'arrive pas à dire si je n'aime pas ou si j'adore !! Bizarre comme impression. En tout cas le résultat est étonnant.
Mais l'important est qu'elle te plaise à toi, ta titine !!
Bravo pour le boulot et ... vive les amis !!
On dirai une glace à la pistache, géante !! Et j'adore la pistache !!!
L'intérieur fait vachement sobre avec le bois. :shock:
Mais je n'arrive pas à dire si je n'aime pas ou si j'adore !! Bizarre comme impression. En tout cas le résultat est étonnant.
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
:shock: Waow ! Superbe 2 CV !
Dis moi, quelle est la procédure pour réaliser un tel volant ? :P
Merci de nous en parler !
Dis moi, quelle est la procédure pour réaliser un tel volant ? :P
Merci de nous en parler !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- samy
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Ouais, on pourrait presque dire que le fournisseur de peinture à eu du flair en se trompant dans la référence d'un pot de peinture. Moi, je trouve que ça lui donne un petit côté...citronné ! (ça doit être normal, c'est aussi l'effet double chevron qui doit me faire dire ça... ).Deuchémoi a écrit :Super sympa cette couleur !
On dirai une glace à la pistache, géante !
Un volant en 6 segments de bois... il en jette. N'étant pas du tout menuisier, même quesiton que Domi : quel boulot cela représente de faire un tel volant ? Comment c'est fait ?
Enfin, tous les inserts en bois lui donnent un certain charme, c'est clair, même si pour moi, cela lui fait perdre un peu de sa personnalité première et de sa simplicité.
Mais il faut faire ce que l'on aime ! Ce n'est qu'un avis.
Encore un sacré boulot cet resto, même si tu nous as sauté pas mal d'étapes. Et tu as bien raison : c'est vraiment plus sympa de travailler en binôme sur une restauration de deuche. Mignonne aussi le deuche de ton collègue.
Bravo !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- lalal
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Waouuu, beau boulot !
Superbe !
Superbe !
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Carillon
- Deuchiste de renommée
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- Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Très beau boulot, je la trouve sublime ! :mrgreen:
- REGIS 811
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
bravo tres beau travail,super
- nicodouille
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Je fait un topo sur la fabrication de ce vollant la prochaine fois, je suis préssé.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pote, et il vas avoir une P....N de surprise, sa femme et moi on lui à trouver une vielle AZAM 1963 à restaurer. Elle arrive sur un plateau cet après midi. :roll:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pote, et il vas avoir une P....N de surprise, sa femme et moi on lui à trouver une vielle AZAM 1963 à restaurer. Elle arrive sur un plateau cet après midi. :roll:
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Tu m'étonnes d'une surprise :shock:nicodouille a écrit :Je fait un topo sur la fabrication de ce vollant la prochaine fois, je suis préssé.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pote, et il vas avoir une P....N de surprise, sa femme et moi on lui à trouver une vielle AZAM 1963 à restaurer. Elle arrive sur un plateau cet après midi. :roll:
Beau cadeau, ça !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Sympa ta deuche!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- vincent1962papa
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
très jolie,
pour le cadeau, c'est ce que j'ai fais à mon fils mais avec une 1962 , souvenir
pour le cadeau, c'est ce que j'ai fais à mon fils mais avec une 1962 , souvenir
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Très belle deuche ! J'adore le volant. 8)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Bill57
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- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
ça me rappelle mon père :| :| belle peinturenicodouille a écrit :
avait repeint au rouleau ou à la louche,
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AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- Caribou
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- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
- Date de naissance : 04 janv. 1960
Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Superbe! :D Tu as mélangé les 3 kgs de vert pour avoir cette teinte? Et je trouve que tu as super bien choisi les couleurs de la capote et des roues.
Quant au bois, respect! :D
Quant au bois, respect! :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Qu'elle ne meure jamais!
- nicodouille
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Voici, donc comment j'ai réalisé ce volant en bois.
je vous livre ici la recette:
Prenez un vieux volant de 2cv bien pourri, (allez pas bouziller une pièce d'origine en bon état).
Puis après l'avoir serré dans un étaux, retirer le plastique du tour du volant, avec une lame bien costaud ex:(un ciseaux à bois bien large). Vous découvrirez la jolie armature en métal du volant.
Vous devez obtenir ceci
Mesurer le rayon du volant, ceci vous donnera la dimention des six segment à réaliser en bois.
Coupez les six pièces de bois en laissant une surcote de 2cm pour pouvoir réaliser les tenons de montage.(a oui, un volant c'est rond, donc taillez vos segment de bois avec un angle de 60'.)
Après avoir réalisé chaque pièce avec leur tenons, faite le montage avec une bonne colle.
Une fois sec, posez votre volant dessus pour pouvoir tracer.
Comme ceci.
Ensuite, à l'aide d'une défonceuse creuser la gorge qui vas recevoir le volant.
Réaliser ensuite d'autre segment de bois qui vont vous permetre de reboucher l'arrière du volant.
Comme ceci. vue en coupe.
Mettre le volant dans la gorge, reboucher avec les autres segments.
une fois collé et sec, il ne vous reste plus qu'a couper le tour du volant ainsi que l'interrieur. et aussi à arrondir tout ça.
En coupe ça doit donner ça à la fin.
Voilà , si vous voullez en réaliser un, je vous souhaite quand même Bon Courrage, et surtout patience...
-------------------------------------------------------
Si non, je suis de retour de l'anniversaire à mon Pote, et voilà donc son cadeau.
Lui vous ne le verrez pas sur la photo, sous le coup de l'émotion et peut-être aussi de l'apéro, ile est assi dans un coin et il pleure. Peut être aussi en voyant le travail qui l'attend.
Il vas avoir du boulôt, mais au moins l'avantage que celle ci est dans sont jus et n'a jamais été restaurer. donc pas de surprise.
je vous livre ici la recette:
Prenez un vieux volant de 2cv bien pourri, (allez pas bouziller une pièce d'origine en bon état).
Puis après l'avoir serré dans un étaux, retirer le plastique du tour du volant, avec une lame bien costaud ex:(un ciseaux à bois bien large). Vous découvrirez la jolie armature en métal du volant.
Vous devez obtenir ceci
Mesurer le rayon du volant, ceci vous donnera la dimention des six segment à réaliser en bois.
Coupez les six pièces de bois en laissant une surcote de 2cm pour pouvoir réaliser les tenons de montage.(a oui, un volant c'est rond, donc taillez vos segment de bois avec un angle de 60'.)
Après avoir réalisé chaque pièce avec leur tenons, faite le montage avec une bonne colle.
Une fois sec, posez votre volant dessus pour pouvoir tracer.
Comme ceci.
Ensuite, à l'aide d'une défonceuse creuser la gorge qui vas recevoir le volant.
Réaliser ensuite d'autre segment de bois qui vont vous permetre de reboucher l'arrière du volant.
Comme ceci. vue en coupe.
Mettre le volant dans la gorge, reboucher avec les autres segments.
une fois collé et sec, il ne vous reste plus qu'a couper le tour du volant ainsi que l'interrieur. et aussi à arrondir tout ça.
En coupe ça doit donner ça à la fin.
Voilà , si vous voullez en réaliser un, je vous souhaite quand même Bon Courrage, et surtout patience...
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Si non, je suis de retour de l'anniversaire à mon Pote, et voilà donc son cadeau.
Lui vous ne le verrez pas sur la photo, sous le coup de l'émotion et peut-être aussi de l'apéro, ile est assi dans un coin et il pleure. Peut être aussi en voyant le travail qui l'attend.
Il vas avoir du boulôt, mais au moins l'avantage que celle ci est dans sont jus et n'a jamais été restaurer. donc pas de surprise.
- vincent1962papa
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
merci pour le détail du volant, le plus dur est de bien arrondir l'ensemble ,
pour ton pote, émotions émotions
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- lalal
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Effectivement, il y a du boulot !
Mais bon, après ce n'est que pur plaisir
Mais bon, après ce n'est que pur plaisir
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Superbe la peinture, ça fait très sixties,, j'aime beaucoup.
Pour le volant, chapeau bas, c'est un sacré travail! Mais visiblement tu aimes aussi travailler le bois!
Beau cadeau pour ton pote, y'a du taff mais une azam 63, c'est la grande classe!
Curieusement les feux ar ont été remplacés visiblement juste pour ne pas couper la plaque en deux!
Pour le volant, chapeau bas, c'est un sacré travail! Mais visiblement tu aimes aussi travailler le bois!
Beau cadeau pour ton pote, y'a du taff mais une azam 63, c'est la grande classe!
Curieusement les feux ar ont été remplacés visiblement juste pour ne pas couper la plaque en deux!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Caribou
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Souhaite bon anniversaire à ton ami de notre part! :D
Et suggère lui de nous faire vivre la restau en direct, on l'aime déjà , cette AZAM :D
Et suggère lui de nous faire vivre la restau en direct, on l'aime déjà , cette AZAM :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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- nicodouille
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Biensur la restauration de l'Azam vas être sur le fofo, et là on oublira pas de faire les photos.
Moi je pense de plus en plus à revendre mon vieux J5 et a me trouver une AZU.
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Re: resto de ma 2cv spécial 435Cm3
Ah la charge utile n'est quand même pas pareille!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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