2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
... Capote ouverte, surtout !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
sauf sous l'orage :|Domi a écrit : ... Capote ouverte, surtout !
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour à tous !
Elle est là !
Enfin!!
... la vidéo bien sà»r !
(date et lieu en sous-titre dans le film)
http://www.youtube.com/watch?v=fmlvOQvz6Fc[/video]
@+
Elle est là !
Enfin!!
... la vidéo bien sà»r !
(date et lieu en sous-titre dans le film)
http://www.youtube.com/watch?v=fmlvOQvz6Fc[/video]
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
:mrgreen: Sympa ce petit film ! Ceci dit, tu étais à la bourre ? Me semble que tu files bien vite sur ces petites routes là , non ? 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Domi a écrit ::mrgreen: Sympa ce petit film ! Ceci dit, tu étais à la bourre ? Me semble que tu files bien vite sur ces petites routes là , non ? 8)
Bonjour Domi.
Non. Ce doit être l'effet "appareil photo" selon le mode selon lequel il était réglé.
J'ai du mal tout seul à dépasser le 70 sans trop accélérer.
Je penses que la vitesse maxi visible vers le milieu du film est 60 km/h environ.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Sympa la petite vidéo sous la soleil
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Pas terrible ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, franchement, un régal, merci !
Non, franchement, un régal, merci !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Ah la ballade campagnarde en deuche décapotée entre Parmonts et Parvaux :mrgreen: , c'est le pied en ce moment! 8)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour à toutes et tous !
Rentré !!
Superbes vacances !
Voici un petit reportage photo (autour le 2cv..)
Alors trajet aller
Arrêt détente (toutes les heures pour moi, suite à un accident l'année passé, la position assise + maintien accélérateur m'est pénible si longue... donc je m'arrête marcher un peu toutes les heures environ).
A St Mère (Gers - 32 )
Paysage vu de St Mère
Une heure après environ, pause casse-croà»te en face de l'aéroport de Auch-Lamothe (ou aérodrome, vous apprécierez)
Sur place
Le matin, en se levant, elle est là , m'attendant pour aller vers des contrées lointaines... pas trop quand même, à 1,65 le litre d'essence, je reste modeste dans mes déplacements sur place...
Je l'ai emmené à La Mongie, je suis monté à pied au Tourmalet. Pour le sport bien sà»r, pas pour dire que je voulais pas l'y emmener...
Vue depuis le col du Tourmalet.
Quand je suis rentré, vers 18h45, le parking s'était vidé... !! Elle se sent bien seule !
Balade, comme la chanson de Gérald De Palmas, au bord de l'eau... (très belle chanson d'ailleurs)
Le soir, elle me regarde pendant que je dîne... s'est-y pas mignon ce petit rictus de bonheur sur son visage...
J'ai une petite question à vous soumettre.
A l'aller, après 250 km, je me suis arrêté à Montgaillard (près de Tabes), faire des photos de...
>>
>>
ça :
En repartant (arrêt plein soleil 10 minutes, peut être un peu moins)
sur la route express (sans villages), à 70 km/h, elle m'a fait une petite frayeur !
Elle s'est mis à me faire des rà¢tés, comme si je coupais nette l'arrivée d'essence aux cylindres... des petits ratés, comme ça, comme si elle toussait... j'ai réussi à gommer le défaut en pressant à fond l'accélérateur (bonjour la conso d'ailleurs) sur 300 m une première fois, puis 2 km plus loin idem... manoeuvre identique et après fonctionnement nickel...
Mais à cause de ce soucis, je me suis interdit le dépassement d'un tracteur que j'ai du suivre sur 10 bornes à 20 km/h...
Bref, qui a déjà eu ce problème? Quand est il donc?
Je signale, pour tout les deuchistes,
que le 2cv club Périgord Vézère, réunira ses deuchistes avec leurs belles au Chà¢teau de Commarque (mi chemin entre Sarlat et Les Eyzies)
Bien sà»r c'est une réunion de club, mais on n'est pas sectaire, tout deuchiste qui veut peut s'inviter !
@+
Rentré !!
Superbes vacances !
Voici un petit reportage photo (autour le 2cv..)
Alors trajet aller
Arrêt détente (toutes les heures pour moi, suite à un accident l'année passé, la position assise + maintien accélérateur m'est pénible si longue... donc je m'arrête marcher un peu toutes les heures environ).
A St Mère (Gers - 32 )
Paysage vu de St Mère
Une heure après environ, pause casse-croà»te en face de l'aéroport de Auch-Lamothe (ou aérodrome, vous apprécierez)
Sur place
Le matin, en se levant, elle est là , m'attendant pour aller vers des contrées lointaines... pas trop quand même, à 1,65 le litre d'essence, je reste modeste dans mes déplacements sur place...
Je l'ai emmené à La Mongie, je suis monté à pied au Tourmalet. Pour le sport bien sà»r, pas pour dire que je voulais pas l'y emmener...
Vue depuis le col du Tourmalet.
Quand je suis rentré, vers 18h45, le parking s'était vidé... !! Elle se sent bien seule !
Balade, comme la chanson de Gérald De Palmas, au bord de l'eau... (très belle chanson d'ailleurs)
Le soir, elle me regarde pendant que je dîne... s'est-y pas mignon ce petit rictus de bonheur sur son visage...
J'ai une petite question à vous soumettre.
A l'aller, après 250 km, je me suis arrêté à Montgaillard (près de Tabes), faire des photos de...
>>
>>
ça :
En repartant (arrêt plein soleil 10 minutes, peut être un peu moins)
sur la route express (sans villages), à 70 km/h, elle m'a fait une petite frayeur !
Elle s'est mis à me faire des rà¢tés, comme si je coupais nette l'arrivée d'essence aux cylindres... des petits ratés, comme ça, comme si elle toussait... j'ai réussi à gommer le défaut en pressant à fond l'accélérateur (bonjour la conso d'ailleurs) sur 300 m une première fois, puis 2 km plus loin idem... manoeuvre identique et après fonctionnement nickel...
Mais à cause de ce soucis, je me suis interdit le dépassement d'un tracteur que j'ai du suivre sur 10 bornes à 20 km/h...
Bref, qui a déjà eu ce problème? Quand est il donc?
Je signale, pour tout les deuchistes,
que le 2cv club Périgord Vézère, réunira ses deuchistes avec leurs belles au Chà¢teau de Commarque (mi chemin entre Sarlat et Les Eyzies)
Bien sà»r c'est une réunion de club, mais on n'est pas sectaire, tout deuchiste qui veut peut s'inviter !
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Salut Sylvain !
Merci de nous faire partager ces quelques bons moments, ça doit être la grande classe de pouvoir faire un long voyage (même entrecoupé de pauses, ça doit même être encore mieux ^^) avec sa 2cv, libre comme l'air. Il faudra que je le fasse aussi un jour.
Jolie loco, perso je préfère les vapeur, ça a plus de charme. Au club près de chez moi ils en ont refait une et une deuxième est en route, ce sont de sacrées mémères !
Concernant le pétouillage de ta deuche, ça m'est arrivé avec la mienne lorsque je la ramenais chez moi depuis son ancien proprio, à 120km/h sur l'autoroute. C'était la première fois que je conduisais une deuche, imagine ma frayeur... J'ai cru que je n'avais plus d'essence, ce qui est synonyme de retrait de permis !
En y repensant, j'hésite entre un très court problème d'allumage (une petite crasse sur les vis platinées ?) ou alors un souci de carbu qui coupe soudain l'arrivée d'essence (là aussi petite crasse dans le gicleur ?). Mais bon je ne suis pas un pro, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Bonne continuation !
Merci de nous faire partager ces quelques bons moments, ça doit être la grande classe de pouvoir faire un long voyage (même entrecoupé de pauses, ça doit même être encore mieux ^^) avec sa 2cv, libre comme l'air. Il faudra que je le fasse aussi un jour.
Jolie loco, perso je préfère les vapeur, ça a plus de charme. Au club près de chez moi ils en ont refait une et une deuxième est en route, ce sont de sacrées mémères !
Concernant le pétouillage de ta deuche, ça m'est arrivé avec la mienne lorsque je la ramenais chez moi depuis son ancien proprio, à 120km/h sur l'autoroute. C'était la première fois que je conduisais une deuche, imagine ma frayeur... J'ai cru que je n'avais plus d'essence, ce qui est synonyme de retrait de permis !
En y repensant, j'hésite entre un très court problème d'allumage (une petite crasse sur les vis platinées ?) ou alors un souci de carbu qui coupe soudain l'arrivée d'essence (là aussi petite crasse dans le gicleur ?). Mais bon je ne suis pas un pro, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Bonne continuation !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
romainbh a écrit :Salut Sylvain !
Merci de nous faire partager ces quelques bons moments, ça doit être la grande classe de pouvoir faire un long voyage (même entrecoupé de pauses, ça doit même être encore mieux ^^) avec sa 2cv, libre comme l'air. Il faudra que je le fasse aussi un jour.
Jolie loco, perso je préfère les vapeur, ça a plus de charme. Au club près de chez moi ils en ont refait une et une deuxième est en route, ce sont de sacrées mémères !
Concernant le pétouillage de ta deuche, ça m'est arrivé avec la mienne lorsque je la ramenais chez moi depuis son ancien proprio, à 120km/h sur l'autoroute. C'était la première fois que je conduisais une deuche, imagine ma frayeur... J'ai cru que je n'avais plus d'essence, ce qui est synonyme de retrait de permis !
En y repensant, j'hésite entre un très court problème d'allumage (une petite crasse sur les vis platinées ?) ou alors un souci de carbu qui coupe soudain l'arrivée d'essence (là aussi petite crasse dans le gicleur ?). Mais bon je ne suis pas un pro, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Bonne continuation !
Salut Romain.
Merci de ce petit message...
Pour la loco, celle ci est une BB 4200 fabriquée entre 1925 et 1932 à Tarbes (d'où sa présence ici !)
Elle est plus vieille que la locomotive à vapeur que j'entretiens avec l'asso CFTLP à Limoges !!!!
Concernant le voyage... ouai c'est cool... Bon dans les côtes elle souffre ! 50 en 3e... si ça coince 40 en 2e... sur des côtes de 2 bornes avec 25 voitures derrière toi c'est moyen...
Dans les bonnes sections 80. Je l'ai poussé entre Agen et Auch à 90 pour voir sa conso... eh ben surprise, elle me bouffe pas plus qu'à 80 (même si à 80 elle boit plus qu'à 70)
Du coup au retour, pas d'hésitation... 90. Quit à boire du bon sans plomb, autant que j'ai des résultat à la clef... lol
Pour le petouillage, j'élimine l'allumage parce que j'ai un allumeur électronique.
Je me demande si ce n'est pas un siffonage du carbu... un siffonage pourtant la pompe débite???
> oui mais le moteur bouillant après 250 km plein soleil a peut être une influence sur le fonctionnement du flotteur qui empêche le carbu de se remplir...
Enfin, ça, c'est ma théorie, après avoir réfléchis au pourquoi du comment.
Mais en vrai, je sais pas du tout...
Je roulais peinard en ligne droite, j'étais à 70 et je poussais doucement pour atteindre 80... 90 et là pof.. pof... pof... je perds vitesse, élan avec le gros camion de ciment que je voyais se rapprocher derrière moi dans le rétro... sur le coup j'en menais pas large
Je me suis dit "la garce... elle va me claquer dans les doigts à 12 bornes du chalet..."
Elle est revenu nickel... alors je sais pas...
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
à‡a c'est la philosophie de conduite d'une 2cv... Moi devant et les autres derrière!! 8)s.remy51 a écrit :si ça coince 40 en 2e... sur des côtes de 2 bornes avec 25 voitures derrière toi c'est moyen...
Sympa le petit reportage photo! Merci!
Pour la pétouille de ta deuche, j'ai eu ça une fois en partant de chez moi, dans la zone 30... mais elle s'en est très vite remise!
@+
Vincent.
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
OK, l'allumage est donc hors de cause. Reste le carbu... Faut leur mettre une injection directe à ces bestiau-là :mrgreen:
à‡a m'étonnerai que la cuve du carbu se soit vidée puisqu'elle a repris quelques secondes plus tard. Ce serait un sacré coup de bol que la pompe ne fonctionne plus jusqu'à ce que la cuve soit vide puis, miracle, qu'elle reparte comme ça. Je penche plutôt pour une petite crasse dans le circuit ou, vu la vitesse et les vibrations, pourquoi pas une bulle d'air ? :roll:
Bref, si un pro deuchiste passe par là , une petite hypothèse/explication serait la bienvenue !
PS : Sylvain, jette un oeil ici http://www.la-traction.ch, y a 2-3 photos sympa. :D
à‡a m'étonnerai que la cuve du carbu se soit vidée puisqu'elle a repris quelques secondes plus tard. Ce serait un sacré coup de bol que la pompe ne fonctionne plus jusqu'à ce que la cuve soit vide puis, miracle, qu'elle reparte comme ça. Je penche plutôt pour une petite crasse dans le circuit ou, vu la vitesse et les vibrations, pourquoi pas une bulle d'air ? :roll:
Bref, si un pro deuchiste passe par là , une petite hypothèse/explication serait la bienvenue !
PS : Sylvain, jette un oeil ici http://www.la-traction.ch, y a 2-3 photos sympa. :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Hello, à priori, je pense plus à un soucis d'allumage, condensateur qui déconne, du moins pour commencer ....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour !!
je déterre mon vieux topic ! et oui ^^
pour poster cette vidéo d'une balade dans ma bleu...
c'était le dimanche 12 août dans le cadre de la fête du village de Cressensac (46).
http://www.youtube.com/watch?v=ignBf449 ... r_embedded[/video]
Voilà ! bonne promenade !
je déterre mon vieux topic ! et oui ^^
pour poster cette vidéo d'une balade dans ma bleu...
c'était le dimanche 12 août dans le cadre de la fête du village de Cressensac (46).
http://www.youtube.com/watch?v=ignBf449 ... r_embedded[/video]
Voilà ! bonne promenade !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Toujours génial ce genre d'images...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Domi a écrit : Toujours génial ce genre d'images...
reportage complet >>>>>
http://2cvclubsarlat.discutforum.com/t1 ... ac-12-aout
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour à tous !
comme vous le savez, ou pas ! Le chassis d'origine de ma 2cv6 (février 1984)
est en train de rendre l'âme, après avoir rendu de bons, très bons et loyaux services.
Bref, depuis que l'ont m'a choqué par l'arrière à px, il y a 3 semaines, l'aile gauche couine couine couine vraiment beaucoup : elle frotte sur le bras du train AV... conséquence du bris de la réparation que j'avais fait en 2008 (la soudure d'une "carte bleu" -morceau en tôle de 2, de la taille d'une carte- par dessus l'endroit malade)
Donc, je me suis décidé à casser ma pauvre tirelire pour acheter un châssis cataphorèse, une paire de parechoc neufs (les miens sont saccagés par les mauvais conducteurs de périgueux.... ici le sport local c'est de jouer à touche-touche pour se garer en créneaux...), les supports et la visserie. D'origine, resteront les buttoirs (car les refab, chères, ne permettent pas le montage d'un jonc caoutchouc) et bien sur, le groupe moteur, la caisse, les ailes....
réception du chassis
en vue des travaux, début de réalisation d'une cabine de sablage
frappe du chassis
dépolissage
apprêt
Peinture
Au passage, j'ai peint le pot de suspension que j'avais réviser il y a 6 mois.
Avant tout ceci, mais je n'ai pas de photos, il y a 2 semaines, à sa réception, j'avais rempli chaque trou du châssis avec 4 verres d'antirouille ( en tout j'ai passé 1,5 litres)
et avec l'aide de mon père, on l'a remué dans tout les sens.... vraiment tout ! malgré les trous bouchés... l'antirouille avait dégouliné par les jonctions de tôle soudées....
Bref, après un séchage de 2 semaines, et contrôle, l'antirouille est passé partout en laissant une bonne couche... !!!
Après cela, j'attaque la révision de train AV d'une vieille dolly.... Pour adaptation sur mon châssis (but de l'opé : se retrouver avec un châssis équipé de trains roulants, où il faudra juste greffer la caisse, un pot de suspension et le moteur)
Je démonte, ensuite je dégraisse, je sable puis antirouille peinture et je remonte avec roulements et axes de pivots neufs
Seulement je butte sur un détail : UN
Comment on sépare les "grands" leviers de direction de la crémaillère ???
comme vous le savez, ou pas ! Le chassis d'origine de ma 2cv6 (février 1984)
est en train de rendre l'âme, après avoir rendu de bons, très bons et loyaux services.
Bref, depuis que l'ont m'a choqué par l'arrière à px, il y a 3 semaines, l'aile gauche couine couine couine vraiment beaucoup : elle frotte sur le bras du train AV... conséquence du bris de la réparation que j'avais fait en 2008 (la soudure d'une "carte bleu" -morceau en tôle de 2, de la taille d'une carte- par dessus l'endroit malade)
Donc, je me suis décidé à casser ma pauvre tirelire pour acheter un châssis cataphorèse, une paire de parechoc neufs (les miens sont saccagés par les mauvais conducteurs de périgueux.... ici le sport local c'est de jouer à touche-touche pour se garer en créneaux...), les supports et la visserie. D'origine, resteront les buttoirs (car les refab, chères, ne permettent pas le montage d'un jonc caoutchouc) et bien sur, le groupe moteur, la caisse, les ailes....
réception du chassis
en vue des travaux, début de réalisation d'une cabine de sablage
frappe du chassis
dépolissage
apprêt
Peinture
Au passage, j'ai peint le pot de suspension que j'avais réviser il y a 6 mois.
Avant tout ceci, mais je n'ai pas de photos, il y a 2 semaines, à sa réception, j'avais rempli chaque trou du châssis avec 4 verres d'antirouille ( en tout j'ai passé 1,5 litres)
et avec l'aide de mon père, on l'a remué dans tout les sens.... vraiment tout ! malgré les trous bouchés... l'antirouille avait dégouliné par les jonctions de tôle soudées....
Bref, après un séchage de 2 semaines, et contrôle, l'antirouille est passé partout en laissant une bonne couche... !!!
Après cela, j'attaque la révision de train AV d'une vieille dolly.... Pour adaptation sur mon châssis (but de l'opé : se retrouver avec un châssis équipé de trains roulants, où il faudra juste greffer la caisse, un pot de suspension et le moteur)
Je démonte, ensuite je dégraisse, je sable puis antirouille peinture et je remonte avec roulements et axes de pivots neufs
Seulement je butte sur un détail : UN
Comment on sépare les "grands" leviers de direction de la crémaillère ???
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Salut Renato
EH ben....
Pour 2 petites vis de 10....
Bon je te remercie... je vais voir pour me fabriquer cela !!
EH ben....
Pour 2 petites vis de 10....
Bon je te remercie... je vais voir pour me fabriquer cela !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
s.remy51 a écrit :Salut Renato
EH ben....
Pour 2 petites vis de 10....
Bon je te remercie... je vais voir pour me fabriquer cela !!
si tu a pas çà tu risque pas de les sortir c'est dur.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6410
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Salut les gars ! :D
Moi j'ai réussi sans, en tapant petit à petit et en impactant la vis comme pour les hélices de bateau mais ça a pas été facile et risque d’abîmer ; c'est sûrement mieux avec l'outil ou un démonte rotule comme ça : http://www.toolseurodiscount.com/arrach ... anguage=fr
ou comme ça : http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 30763.html
Moi j'ai réussi sans, en tapant petit à petit et en impactant la vis comme pour les hélices de bateau mais ça a pas été facile et risque d’abîmer ; c'est sûrement mieux avec l'outil ou un démonte rotule comme ça : http://www.toolseurodiscount.com/arrach ... anguage=fr
ou comme ça : http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 30763.html
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Hello. 2 marteaux costauds, un en dessous et l'autre qui tape au dessus, là où c'est marié, uniquement sur le bras, pas sur le filet, le cône se décollera.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Domi a écrit : Hello. 2 marteaux costauds, un en dessous et l'autre qui tape au dessus, là où c'est marié, uniquement sur le bras, pas sur le filet, le cône se décollera.
Bonsoir à toutes et tous
Ben je me suis fabriqué un arrache-roulement (ou arrache rotule) fait avec, écoutez bien :
- une platine en U en tole d'acier ep 3 (qui se glisse dessous le bras)
- 2 tirants en tole ep 5, largeur 40
- un platine fileté ep 5, largeur 40, avec un vis de 12 qui vient en appuit sur la vis de 10 de la crémaillère (avec une cale d'épaisseur pour séparer les 2 vis, pour ne pas abimé de filetage)
Le tout soudé à la baguette de 3 à 80 A...
Bref : 3 essais : le montage a pas bougé un pet, mes platines sont pliés (!) et mes soudures ont pétées.... C'est solide !
Je vais tester ta méthode Domi (merci)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
:D salut
ben purée... fait le même essaie avec ton arrache puis tu chauffe au chalumeau tout le tour de la biellette.
ben purée... fait le même essaie avec ton arrache puis tu chauffe au chalumeau tout le tour de la biellette.
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
renato13 a écrit ::D salut
ben purée... fait le même essaie avec ton arrache puis tu chauffe au chalumeau tout le tour de la biellette.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh oui pas con.....
Punaise j'avais oublier d'essayer ça !
C'est vrai qu'à l'apprentissage, on chauffait pour extraire les montages serrés .... (méaculpa : y'a 11 ans bientôt !)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Belin3800
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 208
- Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
- Ma deuche : AZ KA 1984
- Date de naissance : 23 avr. 1963
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour,
Çà se fait aussi avec un arrache rotule "Facom" ( voir exemple trouvé sur un autre forum ! http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm ) .
La plaquette anti bruit est à changer à chaque fois .
A+
Belin3800
Çà se fait aussi avec un arrache rotule "Facom" ( voir exemple trouvé sur un autre forum ! http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm ) .
La plaquette anti bruit est à changer à chaque fois .
A+
Belin3800
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Belin3800 a écrit :Bonjour,
Çà se fait aussi avec un arrache rotule "Facom" ( voir exemple trouvé sur un autre forum ! http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm ) .
La plaquette anti bruit est à changer à chaque fois .
A+
Belin3800
Aaaaaaaaaaaaaaaahhh.
Utile ton lien Belin !
Je vois maintenant à quoi ressemble l'arrache rotule adapté.... je vais voir si je peux me le faire.
Merci !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bon voilà
J'ai attaqué le lourd lundi en début d'aprem !
Dépose de la caisse....
Ca fait bizarre de voir une voiture qu'on connait depuis 25 ans dans cet état.... mais c'est pour son bien !!!
Petit à petit, l'atelier s'organise !
vous remarquerez que j'ai employé une méthode sncf.... le levage simultanée !!
Méthode à 4 crics qui permet de n'enlever ni les portes, ni les intérieurs (excepté la banquette av) ni le capot ou les ailes.... On gagne une journée de boulot.
Mardi on continue !!! J'ai couvert provisoirement mon barnum d'une toile, car j'avais pas le temps de faire mieux. J'ai monté le palan sur son rail avec 2 pieds en chevron type balançoire.
Du coup j'ai la manœuvre suivante :
1) sortir le moteur du vieux châssis,
2) présenter le nouveau châssis sous le barnum
3) pousser miss Fanny sous le vieil abri (jusqu'alors occupé par miss fanny)
4) amener le vieux châssis à la place de miss Fanny
5) présenter le nouveaux châssis dans l'axe de la caisse sous le palan, le tout sur 4 chandelles.
Une fois tout ceci fait... j'ai continué par du volumineux ^^
Transfert essieux AR et AV
J'ai fini la journée en montant le pot de suspension droit. Il s'agit du pot droit d'origine, dans son état d'origine, simplement équipé de butée antigalop en bon état (les butée d'origine sont HS... mais morte de chez morte... la butée AV est évasée, et correspond à la moitié de l'épaisseur d'une en bon état... c'est pour dire... !!!!)
Mercredi,
j'avais un peu plus de temps, alors j'ai pris une heure pour faire une couverture sérieuse !!!
reste de l'aprem :
prépa des écrous pinces, mousses, pare-chocs (rénovation des anciens supports de parechocs arrières) et rénovation du support de pare-choc avant gauche... oui car j'ai commandé des supports de pare-chocs neufs.... mais le commerçant est très sérieux et m'a envoyé 2 supports droits.... c'est utile... n'est ce pas !!
En plus, quand je vois le résultat après sablage, redressage et peinture... je regrette l'achat de neufs.
Après pose du réservoir.. pause du bonhomme... !!
Jeudi !
durites essences et freins. renfort de ceintures. Pot de suspension gauche (le rénové)
goujons d'amortisseurs (3, car j'en ai bien grippé qui nécessite une chauffe), 3 amortisseurs.
Ensuite, disque de freins, révisions des leviers de plaquettes freins à main, plaquettes neuves, manchons de refroidisseurs.
les vieux disques : un peu creusé...
Par contre, j'avais les plaquettes de FAM HS de HS : limée en biais...
J'ai cherché et en fait, me suis rendu compte que le moulage de l'étrier (étrier d'origine) avait un défaut : un espèce de bossage inutile dans l'axe du petit levier de plaquette : du coup côté intérieur (boîte), les leviers se mettait en butée quasi instantanément et presser la plaquette en biais...
J'ai limé ce bossage sur 3 mm, et cela a corrigé le défaut. Le freinage à main est maintenant... parfait !
les neufs... ça brille !!!
Et vendredi !!
soufflets neufs aux cardans côté roue et coulisseau. 4e amortisseur (après chauffe du goujons, j'ai pu le dégager sans soucis), jonc caoutchouc sur pare-chocs AV (améliorations perso car pas monter sur spécial d'origine), pose des pare-chocs,
*POSE de la caisse !!!
Et connections électriques, liquides (essences freins) purge, contrôle des serrages, pose des ailes...
et vrouuuuuuuuuuummmm !
+ de photos plus tard... car pas faites du fait de la pluie... (orages après pose de la caisse... à peine eu le temps de finir !!!)
J'ai attaqué le lourd lundi en début d'aprem !
Dépose de la caisse....
Ca fait bizarre de voir une voiture qu'on connait depuis 25 ans dans cet état.... mais c'est pour son bien !!!
Petit à petit, l'atelier s'organise !
vous remarquerez que j'ai employé une méthode sncf.... le levage simultanée !!
Méthode à 4 crics qui permet de n'enlever ni les portes, ni les intérieurs (excepté la banquette av) ni le capot ou les ailes.... On gagne une journée de boulot.
Mardi on continue !!! J'ai couvert provisoirement mon barnum d'une toile, car j'avais pas le temps de faire mieux. J'ai monté le palan sur son rail avec 2 pieds en chevron type balançoire.
Du coup j'ai la manœuvre suivante :
1) sortir le moteur du vieux châssis,
2) présenter le nouveau châssis sous le barnum
3) pousser miss Fanny sous le vieil abri (jusqu'alors occupé par miss fanny)
4) amener le vieux châssis à la place de miss Fanny
5) présenter le nouveaux châssis dans l'axe de la caisse sous le palan, le tout sur 4 chandelles.
Une fois tout ceci fait... j'ai continué par du volumineux ^^
Transfert essieux AR et AV
J'ai fini la journée en montant le pot de suspension droit. Il s'agit du pot droit d'origine, dans son état d'origine, simplement équipé de butée antigalop en bon état (les butée d'origine sont HS... mais morte de chez morte... la butée AV est évasée, et correspond à la moitié de l'épaisseur d'une en bon état... c'est pour dire... !!!!)
Mercredi,
j'avais un peu plus de temps, alors j'ai pris une heure pour faire une couverture sérieuse !!!
reste de l'aprem :
prépa des écrous pinces, mousses, pare-chocs (rénovation des anciens supports de parechocs arrières) et rénovation du support de pare-choc avant gauche... oui car j'ai commandé des supports de pare-chocs neufs.... mais le commerçant est très sérieux et m'a envoyé 2 supports droits.... c'est utile... n'est ce pas !!
En plus, quand je vois le résultat après sablage, redressage et peinture... je regrette l'achat de neufs.
Après pose du réservoir.. pause du bonhomme... !!
Jeudi !
durites essences et freins. renfort de ceintures. Pot de suspension gauche (le rénové)
goujons d'amortisseurs (3, car j'en ai bien grippé qui nécessite une chauffe), 3 amortisseurs.
Ensuite, disque de freins, révisions des leviers de plaquettes freins à main, plaquettes neuves, manchons de refroidisseurs.
les vieux disques : un peu creusé...
Par contre, j'avais les plaquettes de FAM HS de HS : limée en biais...
J'ai cherché et en fait, me suis rendu compte que le moulage de l'étrier (étrier d'origine) avait un défaut : un espèce de bossage inutile dans l'axe du petit levier de plaquette : du coup côté intérieur (boîte), les leviers se mettait en butée quasi instantanément et presser la plaquette en biais...
J'ai limé ce bossage sur 3 mm, et cela a corrigé le défaut. Le freinage à main est maintenant... parfait !
les neufs... ça brille !!!
Et vendredi !!
soufflets neufs aux cardans côté roue et coulisseau. 4e amortisseur (après chauffe du goujons, j'ai pu le dégager sans soucis), jonc caoutchouc sur pare-chocs AV (améliorations perso car pas monter sur spécial d'origine), pose des pare-chocs,
*POSE de la caisse !!!
Et connections électriques, liquides (essences freins) purge, contrôle des serrages, pose des ailes...
et vrouuuuuuuuuuummmm !
+ de photos plus tard... car pas faites du fait de la pluie... (orages après pose de la caisse... à peine eu le temps de finir !!!)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Affaire rondement menée ... :shock:
Ca sent l'expérience tout ça !!
Ca sent l'expérience tout ça !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87