2cv6 a l'Ethanol?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 666
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes

2cv6 a l'Ethanol?

Messagepar Fredjojo » 06 oct. 2018, 11:35

C quoi le rapport dent vilo aac
1 tour de vilo = 1/2 tour aac ??
Si le moteur est a 3000 tr l allumeur tourne a 1500 trmin donc l avance dyna est a 12,5 pas 25 ??
Et l avance totale est de 12+ 12,5 = 24

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 666
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Messagepar Fredjojo » 06 oct. 2018, 19:50

@ azam76
Je pensais qu en chargeant la courbe A celle de la A53 ensuite en allant dans l onglet courbe elle apparaisez

Avatar de l’utilisateur
Flatwin
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Inscription : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV "France 3", 03/1984
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Lorraine

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Messagepar Flatwin » 06 oct. 2018, 20:10

Ces courbes sont des courbes d'avance allumeur et sont données ainsi car il y a peu existaient encore les bancs d'allumeur, et les mécanos s'y referaient pour voir si l'allumeur était encore OK..... ou pas: allumeur sur banc, un petit moteur électrique le faisait tourner à un régime qu'on pouvait faire varier, et une lumière rouge dessinait un secteur de plus en plus large indiquant l'avance à l'allumage que donnerait l'allumeur sur le moteur. Evidemment il n'y avait pas de système qui prendrait en compte une éventuelle correction dite "à dépression", et c'était bien le fonctionnement des masselottes, porte-masselottes etc qui était vérifié en plus du jeu dans l'axe.
Le mécano avait à l'oeil l'évolution de l'avance à l'allumage en fonction du régime, d'où, vous l'avez compris, l'existence de ces courbes données en "degrés allumeur" !


@Fredjojo: l'allumeur, sur une 2CV, est fixé en bout de l'arbre à cames. Le rôle de l'allumeur étant "d'allumer" chaque cylindre tous les deux tours, il est évident qu'il doit tourner d à demi-vitesse. L'arbre à came tourne lui deux fois moins vite que le vilebrequin car chaque soupape (admission et échappement) ne s'ouvre qu'une fois par cycle moteur. Quand l'allumeur fait 1 tour, le vilebrequin lui fait donc 2 tours. Je ne sais pas si je suis bien clair, il faut avant tout chose connaitre le cycle du moteur à 4 temps.
"En avant France 3 ! "

azam76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Inscription : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 septembre 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Messagepar azam76 » 08 oct. 2018, 08:18

@ azam76
Je pensais qu en chargeant la courbe A celle de la A53 ensuite en allant dans l onglet courbe elle apparaisez


J'ai jamais eu la curiosité de regarder si il y avait un onglet avec les courbes prédéfinies... :boulet2:
Je regarderai!

azam76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Inscription : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 septembre 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Messagepar azam76 » 12 oct. 2018, 08:47

Point conso avec le E85: 7,2l/100 ,ville uniquement.
J'avais la même conso avec le SP95.... pourtant le gicleur est plus gros.

C'est chouette, j'ai une odeur de mais grillé dans la voiture maintenant :roll:


Revenir vers « Carburation - Allumage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités