2cv6 a l'Ethanol?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par CHARLYSTONE »

Alors là @Flatwin je suis d'accord avec toi, bravo tu a très bien parlé :pouce: :clap:


Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par akoirium »

Je ne vais pas te contredire ... mais un petit peu qq même ... :mdrr:

La carte grise collection !... lol ... vaste fumisterie ... les contraintes et avantages de la dite carte grise évolue régulièrement au grès de nos dirigent et sans aucuns recours si on est pas d'accord ! ...
Pour ma part ... un ct tout le 5 ans au lieu de 2 mais une interdiction d'aller travailler avec sa titine représente plus de contraintes que d'avantages...

Concernant les lois... inscrites ou pas dans la constitution ... Idem ... elles sont en constante évolution , et nous... le bas peuple... n'avons aucuns droits de regard la dessus !
Il faut se rendre a l’évidence quand on nous sort un 49.3 a tout vas alors que tout le monde est dans la rue !!!!

Après je te l'accorde ... certaines personnes moralement respectables font de la résistance administrative, de la recherche de failles, et de la désobéissance civile pour nous permettre de rouler un peu plus longtemps avec nos titines...

Mais le fait EST ... car c'est un fait !!!... La volonté a peine déguisé de notre merveilleux gouvernement est tout simplement de mettre un maximum de véhicules,... qu'ils soient récent ou ancien,... polluant ou pas,... faisant parti du patrimoine français ou d'une banalité légendaire... directement a la casse ... de façon a ce que l'on consomme toujours plus !.... ( même si on en as pas les moyens )

ET la je suis totalement d'accord avec toi et je te cite " Le gouvernement le sait très bien..... " Mais il n'en n'as strictement rien a F****** tans qu'on consomme !!!

A ton avis ... ? POURQUOI ?... A l'heure ou ils nous demandent de faire des efforts pour la planète... Et que .... Si je prends un carton avec titine avec de l’éthanol dans le réservoir et que l'expert s'en rends compte .... et bien je ne suis PLUS assuré et passible d'une peine de prison parce que ce n'est pas marquer E85 sur ma carte grise ????

Mais le pire de tout ... c'est que toutes ces absurdités ne s’arrête pas a la voiture ... c'est comme ça dans TOUS les domaines et ça empire d'année en année et contre tout bon sens !!!
Et tu auras beau aller voir a l'étranger si l'herbe est plus verte ailleurs ... c'est pas dit qu'elle le reste verte longtemps !

Bref je plains nos enfants ... il vont vraiment en CHIER !!! :triste:


Edit hors sujet ou presque :

Mon beau fils de 18 ans ne comprends toujours pas (je le cite) :

" Pourquoi ??? ... si j'installe des clignotants, des feux stop, et même un gyrophare orange ... et que je met un casque et un équipement complet de moto tout en respectant le code de la route et les limitations de vitesses .... je n'ai pas le droit de tester mon tracteur tondeuse de course qui plafonne a 70 km/h pour ne mettre en danger personne ... ???? "

Je lui réponds : "Dieuch seul le sais !!!!"


et re edit :

même moi ... avec titine je suis hors la loi :

rouler a l’éthanol : INTERDIT
pare chocs aventure : INTERDIT
sièges de twingo : INTERDIT
volant sport plus petit pour ne pas me niquer les doigts sur l’ouverture de la fenêtre : INTERDIT
une sono qui couvre le bruit du moteur : INTERDIT
Optiques de feux avant led de moto Harley : INTERDIT
Bette a corne remplacée par un 2 en 1 inox : INTERDIT
Rétroviseurs pas d'origine : INTERDIT
Et bientôt pour moi ....rouler avec un n° de moteur qui ne corresponds pas avec la carte grise : INTERDIT
...
et j'ai pas fini la liste...
Heureusement qu'il y a encore des contrôleurs de CT sympas !!!
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par Flatwin »

je te trouve trop légaliste et fataliste akoirium... Prend les choses avec plus de hauteur et tu verras que c'est pas comme ça en a l'air.
Mon père parle comme toi, vous avez peut-être le même âge d'ailleurs. Mais quand on gratte ce qui se passe vraiment, il y a des moment, où très souvent le gouvernement ne peut pas. C'est comme la vaccination coronavirus, il n' a pas eu le droit de l'imposer à tout le monde parce-que l'arsenal législatif ne le permettait pas (et heureusement, d'ailleurs.....) sans transgresser des Conventions internationales dont celle d'Oviedo, le Code Nuremberg, la déclaration d'Helsinki, et d'autres textes supranationaux (ou pas).

-Les avantages et inconvénients de la CG collection n'ont pas bougé depuis 2009. Et depuis cette date, la FFVE a négocié avec la M. des Transports l'obligation de rester dans le département contre un CT...tous les 5 ans. Et un CT concernant les normes techniques de ta voiture, pas au niveau des nouvelles. Pas mal quand-même tu ne trouves pas ?

Ensuite, tu oublies une chose très importante à ce sujet : une voiture de collection (avec la CG collection donc) devient de facto un "objet patrimonial", donc ce n'est plus une voiture au sens premier du terme. Oui on n'a pas le droit d'aller travailler tous les jours avec mais :
--> En droit positif français, en cas d'accident c'est à ton assureur de démontrer que tu fais un usage quotidien de ta voiture dite de collection. Et ça pour le démontrer il peut s'accrocher ..... et il ne le fera pas pour une 2CV à 10000€ surtout si l'accident devait être seulement matériel.

---> En droit français toujours, il n'existe pas d'infraction qui n'ait pas entrainé de blessures corporelles / homicides involontaires qui te conduisent en prison. Même avec les futures lois Bornes, ce ne sera pas le cas pour une question d'E85 dans le réservoir, il ne faut pas exagérer...
Jamais un expert DE, en France, ne "regardera dans le réservoir pour y chercher du E85. Il n'a ni mandat pour ça, ni instrument de mesure, ni possibilité de rédiger un PV en faisant état.
---> Seuls les agents des douanes, territorialement compétents, peuvent le faire via un prélèvement. Et là aussi, il existe une jurisprudence à ce sujet relative aux accords de Kyoto sur l'engagement de la France à respecter les émissions de CO2 dues au transport etc..... Tu ne risques clairement RIEN. C'est là où les "efforts pour la planète" dont tu parles trouvent leurs aboutissements.

Les principes fondateurs inscrits dans la Constitution de 1792 sont immuables : ils ne peuvent pas changer. C'est le principe d'une Constitution, c'est un texte fondateur.

Nous le Peuple, avons total droit de regard sur ce qui se fait et se vote (y compris quant au budget de la Nation...). Mais le Peuple, assisté depuis des décennies et rendu ignorant ne recourt pas à ses droits comme il le peut (tiens, ça, c'est la Constitution qui le permet).

Le recours à l'article 49.3 de la Constitution est rendu possible par...la veulerie de nos chers députés essentiellement. Qu'ils soient moins payés et ils seront peut être moins corrompus. Attention aussi, le 49-3 qui est à double tranchant pour le gouvernement qui peut se retrouvé dissous in fine ..... bref

Tu parles de consommation: oui, mais interdire les moteurs thermiques c'est interdire les déplacements des travailleurs, et donc le travail.... donc quid du PIB. Surtout vu le taux d'endettement souverain. Et que dire des machines dont les camions, etc.... Là aussi il y aurait beaucoup à dire.

Pour l'étranger, il y a des pays, notamment à l'est, dont les dirigeants sont bien moins couchés que ne le sont les nôtres, et bien moins à la suite de Bruxelles, avec un Peuple bien moins divisé et plus réactif....

Pour tes modifications dont je ne dirai pas ce que j'en pense :tu cherches un peu quand même ! :gnark: :mdrr: lol
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par CHARLYSTONE »

Ce débat devient de plus en plus intéressant et instructif ;) :clap:
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par akoirium »

Bon ... ok... ça doit venir de mon éducation et des principes moraux que je me suis habitué à respecter...

Bref.. j ai horreur d'etre en tord et dans l illégalité... tout en étant profondément indigné par l injustice, la corruption et l absurdité administrative...

Et donc constamment tiraillée entre la volonté d etre irréprochable et celle de résister à la stupidité humaine...

C est pas facile !... je vous le jure !!!

Mais pour cela... et ce qui justifie mes propos et mes convictions... je ne fait confiance qu a un seul principe philosophique ( le seul que j ai retenu ) et que j applique même si c est illégal... :

" La liberté des uns... s'arrête la ou commence celle des autres ! "

Et donc oui ... je suis un peu pessimiste car je constate d année en année que de moins en moins de gens respecte ce principe :(
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par Flatwin »

Béh oui je te comprends je suis pareil, mais je m'adapte à ce monde de cons.... Pas le choix dirais-je. Le monde est darwinien il faut s'adapter.
Courage, akoirium ! Tu n'es pas le seul à faire ce constat.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, ont garde le moral et continuons à rouler en 2CV,,thermique, le plus longtemps possible ;)
Tant qu'il y a de l'essence y de l'espoir :gnark:
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par akoirium »

Heuuuu ... il y a plus d'essence chez moi :gnark:

Tous mes engins thermiques tournent a l’éthanol :pouce:

De la 2cv aux tracteurs tondeuses de courses ... en passant par la tronçonneuse et le groupe électrogène !...
Meme ma 2cv 1/5 ieme radiocommandé avec moteur de débroussailleuse zenoha 23cc !...

Vive les carbus et les moteurs sans électronique !!!


Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par Flatwin »

Rapportée à sa taille, c'est la 2CV la plus performante du monde ! Chapeau ! :mdrr: :pouce:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par CHARLYSTONE »

Attention ne te fais pas contrôler par le garde champêtre ;) :mdrr:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par Flatwin »

CHARLYSTONE a écrit : 20 juil. 2023, 12:49 Attention ne te fais pas contrôler par le garde champêtre mdr
Pas de prérogative quant au Code de la route pour eux !! Donc tu peux la faire rouler ! :gnark: :mdrr:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par akoirium »

Malheureusement non...
Une loi sortie il y a 2 ou 3 ans qui fait écho à la loi anti-drones ( je fait aussi de l Aeromodelisme en helico mais du coup j ai plus le droit de faire voler certains de mes helicos )...interdit de faire rouler les voitures radio commandé thermiques ailleurs que sur une piste privée dans un club !

Que j aime mon pays !!!! :fou:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par CHARLYSTONE »

akoirium a écrit : 20 juil. 2023, 14:58 Malheureusement non...
Une loi sortie il y a 2 ou 3 ans qui fait écho à la loi anti-drones ( je fait aussi de l Aeromodelisme en helico mais du coup j ai plus le droit de faire voler certains de mes helicos )...interdit de faire rouler les voitures radio commandé thermiques ailleurs que sur une piste privée dans un club !

Que j aime mon pays !!!! :fou:
Décidément tu brave tout les interdits :mdr:
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par akoirium »

Sur ce coup non... la vidéo date un peu...
Et je l ai pas ressortie depuis...
Mais bon ... pas à cause de la loi a la con ... juste par manque de temps :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par Deuchémoi »

Elle passerait pas le CT anti-polution. Et pas de le droit de la faire tourner en ZFE !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: 2cv6 a l'Ethanol?

Message par akoirium »

Z** ...! :o

Tu pourais rester polis ! .... :mdrr:
Quel vilain mot !!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr