2cv de 1969
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Re: 2cv de 1969
je vais garder mon bon vieux 425 et le remettre en état sans motif , y a pas de raison que je n y arrive pas
et le 602 un bon nettoyage et celui que sa intéresse je l échangerai contre des pièces. :mrgreen:
merci encore pour vos info.
et le 602 un bon nettoyage et celui que sa intéresse je l échangerai contre des pièces. :mrgreen:
merci encore pour vos info.
Re: 2cv de 1969
j ai pas pu m en empêcher j ai nettoyer le plus gros du bloc moteur avec de la vielle essence
bloc 1
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bloc 2
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y en avait de la m.....
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Re: 2cv de 1969
Parfait tout ça, parfait !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: 2cv de 1969
voila suite
mise en place de l arbre a came, poussoir culbuteur, tige de pompe a essence.
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questions
comment bien nettoyer les ailettes des culasses , sachant que je n est pas de sableuse ?
j ai remarque que sur l une des chemises ,le piston a laissé des traces , je suppose qu il faut la changer?
mise en place de l arbre a came, poussoir culbuteur, tige de pompe a essence.
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comment bien nettoyer les ailettes des culasses , sachant que je n est pas de sableuse ?
j ai remarque que sur l une des chemises ,le piston a laissé des traces , je suppose qu il faut la changer?
- s.remy51
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Re: 2cv de 1969
Bonsoir Bilout
C'est ton 425 ou ton 602 que tu traites là ?
Si tu as des traces sur un cylindre, il faut savoir si il s'agit d'une trace ou d'une marque.
Si c'est une trace, tu peux passer un coup de honoir.
Si il s'agit d'une marque, tu passes ton ongle d'index ou de majeur en friction sans appuyer. Si tu sens que l'ongle est brièvement retenu, ben là le cylindre est mort.
Du moins c'est comme cela qu'on nous apprenait à l'apprentissage (sur compresseur... )
Si il s'agit d'une trace comme si une gomme avait frotté, ce n'est pas forcément mort. En fait la trace provient de l'endroit où le segment est coupé.
Il faut imaginer le nombre de cycles que le piston a fait, à la température qu'il l'a fait et les huiles qui circulaient... Donc cela peut laisser une trace.
D'autant que si les segments étaient tous en ligne et non tiercé, la formation d'une trace s'en trouve favorisée.
En effet, au contact du mélange en explosion, l'huile bruni le métal. Si les segments ne sont pas tiercés, l'étanchéité du clindre s'en trouve diminué, le taux de compression de même et l'huile entre en contact avec le mélange.
Au passage elle se charge en impuretés et le moteur "bouffe" de l'huile.
Dans tout les cas, un ensemble cylindre pistons se trouve très facilement chez nos détaillant.
Je te passe la polémique sur la fiabilité de ces refabrications.
Moi j'ai changé mon ensemble des 2 côtés, pour l'instant ça roule.
Pour faire durer un ensemble de pistons, il faut changer l'huile très souvent (maxi 5000 km) et non pas forcément y mettre des huiles hyper top qualité.
(Nos vieilles n'ont pas de filtres à huiles... !!)
C'est ton 425 ou ton 602 que tu traites là ?
Si tu as des traces sur un cylindre, il faut savoir si il s'agit d'une trace ou d'une marque.
Si c'est une trace, tu peux passer un coup de honoir.
Si il s'agit d'une marque, tu passes ton ongle d'index ou de majeur en friction sans appuyer. Si tu sens que l'ongle est brièvement retenu, ben là le cylindre est mort.
Du moins c'est comme cela qu'on nous apprenait à l'apprentissage (sur compresseur... )
Si il s'agit d'une trace comme si une gomme avait frotté, ce n'est pas forcément mort. En fait la trace provient de l'endroit où le segment est coupé.
Il faut imaginer le nombre de cycles que le piston a fait, à la température qu'il l'a fait et les huiles qui circulaient... Donc cela peut laisser une trace.
D'autant que si les segments étaient tous en ligne et non tiercé, la formation d'une trace s'en trouve favorisée.
En effet, au contact du mélange en explosion, l'huile bruni le métal. Si les segments ne sont pas tiercés, l'étanchéité du clindre s'en trouve diminué, le taux de compression de même et l'huile entre en contact avec le mélange.
Au passage elle se charge en impuretés et le moteur "bouffe" de l'huile.
Dans tout les cas, un ensemble cylindre pistons se trouve très facilement chez nos détaillant.
Je te passe la polémique sur la fiabilité de ces refabrications.
Moi j'ai changé mon ensemble des 2 côtés, pour l'instant ça roule.
Pour faire durer un ensemble de pistons, il faut changer l'huile très souvent (maxi 5000 km) et non pas forcément y mettre des huiles hyper top qualité.
(Nos vieilles n'ont pas de filtres à huiles... !!)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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Re: 2cv de 1969
merci pour t es info.
comme je suis débutant qu 'est ce que tu entant par tiercé?
le moteur pour info est un 425, j ai vu qu il y a deux type de 425 cm3 .
je viens de dégoter deux moteurs 425 cm3 mais model az.
avis au spécialiste quelle model acheter de pochette pour restaurer deux moteurs 425 cm3 un az et un aza ou azam .
et ou l acheter merci .
comme je suis débutant qu 'est ce que tu entant par tiercé?
le moteur pour info est un 425, j ai vu qu il y a deux type de 425 cm3 .
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- s.remy51
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Re: 2cv de 1969
bilout a écrit :merci pour t es info.
comme je suis débutant qu 'est ce que tu entant par tiercé?
le moteur pour info est un 425, j ai vu qu il y a deux type de 425 cm3 .
je viens de dégoter deux moteurs 425 cm3 mais model az.
avis au spécialiste quelle model acheter de pochette pour restaurer deux moteurs 425 cm3 un az et un aza ou azam .
et ou l acheter merci .
Bonsoir Bilout !
Tiercé : donner les 3 numéros des chevaux gagnants dans l'ordre pour gagner le jackpot...
Non Tiercer les segments c'est que en fait, tu as 3 segments et donc tu disposes les coupures de ces segments pour garantir la meilleur étanchéité possible.
EN fait : tu positionnes d'abord ton racleur (côté huile) coupure en haut
ton intermédiaire (entre les deux) coupure tournée d'un tiers par rapport au racleur, en bas à droite
et ton segment de feu (celui qui en contact avec le mélange explosion) coupure tournée d'un tiers vers la gauche...
on obtient : une coupure, on tourne d'un tiers : une autre coupure, on tourne encore d'un tiers une autre coupure et si on tourne encore d'un tiers : on revient à la coupure de base... un tiers un tiers un tiers : on tierce. Et voilà !!
Oui il y a plusieurs type de 425.
Mais ils ont tous un diamètre d'alésage des cylindres de 66 mm et une course de pistons de 62.
les différences entre 425 se trouveraient (je dit bien se trouverAIENT) dans l'emploi d'un vilebrequin différent et dans la forme des têtes de pistons différentes.
Mais je n'en suis pas sà»r, j'ai jamais ouvert autre chose qu'un AYA.
les 425 pouvaient dévelloper 12, 18 ou 21 ch.
Pour commander tes pièces, réfèrent toi donc à cela : 425 cm3 et 18ch.
Ne te réfère pas au modèle de voiture... exemple : moi même ! J'ai une AZAM de 1964 mais dessus était monté un moteur de 1967... donc...
Pour les garnitures de l'embrayage centrifuge tu mesures il y a 2 types de couronne masselottes : 17 et 19 mm.
Pour les pochettes de joint moteur, c'est en fonction du modèle moteur (425 cm3, 435 ou 602) (ton cas : 425)
Manifestement, ton 425 semble être un 18 ch (tubulures d'admission à 4 goujons). Il y a une chose aussi qui peut être déterminante, si ton carbu est marqué sur le côté de la cuve "SOLEX 22" et en tout petit sur l'autre côté "28 CBI solex", tu as un donc un pseudo AZ de 18ch. Je dis pseudo parce que lit la suite...
Si t'as 2cv est ce que je pense, il s'agit alors d'une AZA de 1969. Elle devrait recevoir un AZ (A53) de 18ch mais ses pistons seraient alors marqués 7,75.
Comme tes pistons sont marqués 7,5, il aurait pu s'agir donc d'un A53 d'avant 1968. Mais si tu avais un AZ 18 ch (à 4 goujons) d'avant 1968 ou 1968, dans tout les cas le badge serait AZ "2ch".
SI je ne m'abuse, c'est bien ce 425 dont tu nous avait montré un badge bizarre et que j'ai répondu "moteur issus d'un échange standard"
Je reste donc sur ma ligne de conduite ! Tu as un moteur de 18ch issu d'un échange standard.
Bref, j'espère avoir bien répondu.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: 2cv de 1969
en générale une segmentation pas tiercée laisse peu d'espérance de vie au moteur avec une consommation d'huile importante,
sur un moteur plus moderne avec des compression plus élevé et un régime moteur en pointe plus élevé le moteur ne fait pas long feu, je me souviens d'une opel calibra neuve ( pas du bas gamme pourtant à l'époque) moteur cassé au bout de 400 km pour cause de segments pas tiercer d'usine :?
sur un moteur plus moderne avec des compression plus élevé et un régime moteur en pointe plus élevé le moteur ne fait pas long feu, je me souviens d'une opel calibra neuve ( pas du bas gamme pourtant à l'époque) moteur cassé au bout de 400 km pour cause de segments pas tiercer d'usine :?
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2cv de 1969
la actuellement j ai trois moteur ;d après vos info et quelle que recherche:
a_ 1 moteur a53 qui etait sur ma 2cv donc un 425cm3 le carbu est un solex 28 cri
b_ 2 moteur az que j ai recuperé 425cm3 carbu solex 26cbi ( plus trois boite)
c_ 1 moteur m4 3cv 602 cm3
si je ne dis pas de betise la difference entre les moteur a et b , mise a par la pipe d échappement, embrayage et d autre element , c est le taux de conpression .ps: le taux de compression est du au carburateur ou a la forme du piston?
pour le moteur c: celui que sa interresse je le donne.( a venir chercher sur place)
a_ 1 moteur a53 qui etait sur ma 2cv donc un 425cm3 le carbu est un solex 28 cri
b_ 2 moteur az que j ai recuperé 425cm3 carbu solex 26cbi ( plus trois boite)
c_ 1 moteur m4 3cv 602 cm3
si je ne dis pas de betise la difference entre les moteur a et b , mise a par la pipe d échappement, embrayage et d autre element , c est le taux de conpression .ps: le taux de compression est du au carburateur ou a la forme du piston?
pour le moteur c: celui que sa interresse je le donne.( a venir chercher sur place)
Re: 2cv de 1969
en photo c est mieux
moteur a53
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moteur az
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moteur m4 ( a confirmer)
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Re: 2cv de 1969
bilout a écrit :
b_ 2 moteur az que j ai recuperé 425cm3 carbu solex 26cbi ( plus trois boite)
si je ne dis pas de betise la difference entre les moteur a et b , mise a par la pipe d échappement, embrayage et d autre element , c est le taux de conpression .ps: le taux de compression est du au carburateur ou a la forme du piston?
)
Le taux de compression bonne question.
la mention 7,5 ou 7,75 c'est le rapport volumétrique. Je pensais jusqu'à y'a 3 jours que c'était le taux de compression... mais apparemment rapport volumétrique est taux de compression n'ont rien à voir.
Le rapport volumétrique (et donc le taux de compression??) lui, est déterminé par la forme, la course et le diamètre du piston.
Le carburateur influ sur l'alimentation, et donc ainsi sur la puissance.
Plus il est "gros", plus il débite donc plus il alimente le moteur.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: 2cv de 1969
Hello ! Petit rappel concernant les A53 à 3 goujons par culasses et donc à carbu de 26 : Leur puissance n'a cessé d'évoluer depuis 54 et ce jusqu'à l'arrivée des 18 CV en 63 ! En fait, il y a eu 12, 12,5, 13, 13,5, 14 et 15 CV ! :shock:
Bin oui, tout ça en fonction des buses de carbus, de la valeur de leurs gicleurs et encore par modification du RV (de 7 à 7,75)... :roll:
Et à ce jour, je n'ai jamais trouvé un tableau me permettant de confirmer la puissance réelle d'après le numéro du moteur...
Seule l'affectation (berline ou fouronnette) et l'année de production permet de se rapprocher au mieux de ce à quoi on peut s'attendre, du moins sans aller voir de quel mix bénéficie le moteur que vous voulez traiter... :roll:
Bref, si tu as un 18 CV, c'est bien plus simple, un carbu de 28 et vogue la galère... :mrgreen:
Bin oui, tout ça en fonction des buses de carbus, de la valeur de leurs gicleurs et encore par modification du RV (de 7 à 7,75)... :roll:
Et à ce jour, je n'ai jamais trouvé un tableau me permettant de confirmer la puissance réelle d'après le numéro du moteur...
Seule l'affectation (berline ou fouronnette) et l'année de production permet de se rapprocher au mieux de ce à quoi on peut s'attendre, du moins sans aller voir de quel mix bénéficie le moteur que vous voulez traiter... :roll:
Bref, si tu as un 18 CV, c'est bien plus simple, un carbu de 28 et vogue la galère... :mrgreen:
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Re: 2cv de 1969
c est vraiement impressionnant le nombre de model de moteur.Domi a écrit :: Bref, si tu as un 18 CV, c'est bien plus simple, un carbu de 28 et vogue la galère... :mrgreen:
mais comme tu dis pas de chichi :mrgreen:
18cv, carbu 28
Re: 2cv de 1969
bonjour a toute et tous.
me revoilà
le moteur presque fini.
j attaque la boite de vitesse nettoyage et contrôle des pignon
contrôle des frein
ainsi que l embrayage
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une question comment peut on démonter la fourchette d embrayage afin ce changer le galet car il est abimé.
me revoilà
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une question comment peut on démonter la fourchette d embrayage afin ce changer le galet car il est abimé.
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Re: 2cv de 1969
Sur la fourchette, il y a une vis, tu la déposes et tu pourras aller plus loin avec la fourchette pour déposer la butée qui doit y pivoter pour sortir. Parfois, tu dois carrément sortir l'axe de commande, c'est très simple.
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Re: 2cv de 1969
merci :mrgreen:
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Re: 2cv de 1969
Bonjour Bilout
ça avance ton chantier !
Pour sortir la butée, je l'avais juste faite pivotée pour que les méplats de des ergots de la butée sortent plus facilement.
Un petit tournevis, un coup de levier avec et basta.
Bon courage !
ça avance ton chantier !
Pour sortir la butée, je l'avais juste faite pivotée pour que les méplats de des ergots de la butée sortent plus facilement.
Un petit tournevis, un coup de levier avec et basta.
Bon courage !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- vincent1962
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Re: 2cv de 1969
Hello!
Bien l'avancée! Tu décourage pas!!
Pour l'extraction de la butée, on ne peux pas le faire comme tu dis Remy, sinon on risque de plier les bouts de la fourche, car l'arbre d'entrée de boite gène la rotation de la butée. Il faut faire comme Domi explique, c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs mois: dévisser la vis sur la fourche qui bloque l'axe puis chasser l'axe et déposer la fourche. Et puis ça permet aussi de filer un coup sur la fourche et de regraisser tout ça au montage!
@+
Vincent.
Bien l'avancée! Tu décourage pas!!
Pour l'extraction de la butée, on ne peux pas le faire comme tu dis Remy, sinon on risque de plier les bouts de la fourche, car l'arbre d'entrée de boite gène la rotation de la butée. Il faut faire comme Domi explique, c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs mois: dévisser la vis sur la fourche qui bloque l'axe puis chasser l'axe et déposer la fourche. Et puis ça permet aussi de filer un coup sur la fourche et de regraisser tout ça au montage!
@+
Vincent.
Re: 2cv de 1969
sa avance doucement , selon mon budget , mais sa avance.
j ai changer la butée remis en place l embrayage , j attend de recevoir ma couronne , et dans la boite de vitesse une bague etait totalement desseré et un engrenange au niveau de la sincro , celle du haut etait décallé.
je suis pas un specialiste mais sayé j ai remi c est ptite chose a sa place :mrgreen:
il me reste le frein coté droit a démonté et controler ( question il y a un cable qui actionne les machoires , comment les mettres en place faut il tout redémonté)
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j ai changer la butée remis en place l embrayage , j attend de recevoir ma couronne , et dans la boite de vitesse une bague etait totalement desseré et un engrenange au niveau de la sincro , celle du haut etait décallé.
je suis pas un specialiste mais sayé j ai remi c est ptite chose a sa place :mrgreen:
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Re: 2cv de 1969
question
sur les machoirs avant , sur la revue technique le ressort est deavant alors que , lors de mon demontage , les ressort etait derriere normal ou pas? :?
sur les machoirs avant , sur la revue technique le ressort est deavant alors que , lors de mon demontage , les ressort etait derriere normal ou pas? :?
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Re: 2cv de 1969
bilout a écrit :question
sur les machoirs avant , sur la revue technique le ressort est deavant alors que , lors de mon demontage , les ressort etait derriere normal ou pas? :?
Bonjour Bilout
sur mon AZAM de 64, les ressorts des mà¢choires AV étaient derrière... et les ergots de positionnement sont derrière, à cause du mécanisme de frein à main.
Et d'ailleurs, c'est une belle merd** à remonter....
Bon courage.
Sylvain
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Re: 2cv de 1969
s.remy51 a écrit :bilout a écrit :question
sur les machoirs avant , sur la revue technique le ressort est deavant alors que , lors de mon demontage , les ressort etait derriere normal ou pas? :?
Bonjour Bilout
sur mon AZAM de 64, les ressorts des mà¢choires AV étaient derrière... et les ergots de positionnement sont derrière, à cause du mécanisme de frein à main.
Et d'ailleurs, c'est une belle merd** à remonter....
Bon courage.
comment sa une belle merd... :|
merci pour l info
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Re: 2cv de 1969
Hello ! En déposant le cylindre récepteur, ça se passe plus facilement...
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Re: 2cv de 1969
en attendant mes cable de frein a main et les soufflets ,j ai continué le moteur reglage culbuteur, branchement faisceau niveau dynamo .
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voici la suite des operations, la caisse ,quelque photo de la bête, j avoue que si j avais un peut d euro je la changerai mais y a pire :mrgreen:
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et sa c est rien :lol: si vous veriez le dessous
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Re: 2cv de 1969
et ça c'est rien ??
je dirais classique pour une mémère de 1969 , pour peu qu'elle est fait quelque tête à queue :mrgreen: :mrgreen:
t'as du boulot, au moins t'as moins à démonter :oops:
courage ça le fait avec un peu de patience et du boulot
je dirais classique pour une mémère de 1969 , pour peu qu'elle est fait quelque tête à queue :mrgreen: :mrgreen:
t'as du boulot, au moins t'as moins à démonter :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- vincent1962
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Re: 2cv de 1969
Houlà !
Beaucoup de boulot en perspective, mais il me semble qu'il n'y aie qu'une seule solution: le lapidaire pour commencer et remettre des tôle neuves de réparations... ou bien tu t'inspires de Delarouille :mrgreen:
Plus sérieusement, tu as les mêmes maladies que celle que j'avais, bon courage! :D
@+
Vincent.
Beaucoup de boulot en perspective, mais il me semble qu'il n'y aie qu'une seule solution: le lapidaire pour commencer et remettre des tôle neuves de réparations... ou bien tu t'inspires de Delarouille :mrgreen:
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Re: 2cv de 1969
Salut,
En effet, tu as un peu de travail de carrosserie
Je te souhaite bien du courage, et on te suit de près
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JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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Re: 2cv de 1969
Hello Bilout,
et félicitations pour ton début de restau.
Cependant je soulève un point, que je ne crois pas avoir lu plus haut dans ton topic.
Il me semble que ta boite avait un embrayage centrifuge ainsi que des cardans homocinétiques (à billes, avec des soufflets), et par conséquent ceux côtés roues devaient être du même type
Hors celle que tu remontes ne dispose que d'un embrayage "normal", donc attention à reprendre le bon volant moteur, et pour ce qui est des cardans, elle me semble avoir des cardans non homocinétiques à croisillon, c'est moins bien...
et félicitations pour ton début de restau.
Cependant je soulève un point, que je ne crois pas avoir lu plus haut dans ton topic.
Il me semble que ta boite avait un embrayage centrifuge ainsi que des cardans homocinétiques (à billes, avec des soufflets), et par conséquent ceux côtés roues devaient être du même type
Hors celle que tu remontes ne dispose que d'un embrayage "normal", donc attention à reprendre le bon volant moteur, et pour ce qui est des cardans, elle me semble avoir des cardans non homocinétiques à croisillon, c'est moins bien...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: 2cv de 1969
bonjourDamien60840 a écrit :Hello Bilout,
et félicitations pour ton début de restau.
Cependant je soulève un point, que je ne crois pas avoir lu plus haut dans ton topic.
Il me semble que ta boite avait un embrayage centrifuge ainsi que des cardans homocinétiques (à billes, avec des soufflets), et par conséquent ceux côtés roues devaient être du même type
Hors celle que tu remontes ne dispose que d'un embrayage "normal", donc attention à reprendre le bon volant moteur, et pour ce qui est des cardans, elle me semble avoir des cardans non homocinétiques à croisillon, c'est moins bien...
non non j ai bien un embrayage centrifuge, bien sur si je dis pas de betise :D
quelque photo
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j ai oublié une question je refait deux echapement mais ils sont diferent quelqu un a t il une raison et le quelle metre en place
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Re: 2cv de 1969
Mea culpa, j'ai re-regardé j'avais inversé avec le M4!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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