Daisy

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
El_Tonio
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2011, 23:50

Daisy

Message par El_Tonio »

Salut à  tous!

Je passe vous donner les premières nouvelles de la bête . J'ai commencé à  l'inspecter en détail.
Image
La pà¢te de fixation arrière de l'aile gauche a une crique de 10cm. J'ai trouvé une aile sablée sans trou de clignotant. Un ancien modèle d'aile peut-il se monter sur ma 2CV? Réponse demain.

Après brossage des cloques de peinture sur la porte gauche , j'ai mis à  jour la perfide rouille: 3 trous! Et le métal est boursouflé sur quelques centimètres. J'ai trouvé une porte sans rouille toute équipée pour 25€. Je pense donc simplement la changer. Ou pas, car je n'ai pas encore réussi à  déshabiller la porte pour voir l'envers.
Image

Je vais changer le volet d'aération. Si je continue à  enlever la rouille, c'est tout le côté conducteur du volet qui va disparaître. Il avait déjà  été réparé au mastique et ressoudé. Pour moi, il est cuit.
Image

La partie de la caisse sous le volet, m'inquiète sérieusement. Je vois déjà  des pt'its trous, des pt'its trous... et le métal est bien boursouflé comme vous pouvez le voir. Comment accéder à  la partie intérieure (en dessous)? Là  aussi il doit y avoir de la rouille. Comment réparer/remplacer/reboucher? Je suis perplexe. Avez-vous des idées?
J'ai lu ici qu'on pouvait étamer ou complètement découper la partie boursouflée et ressouder une plaque, je n'ai pas d'expérience dans ces domaines.

Je suis ouvert à  toutes les idées et critiques. Surtout si je fais n'importe quoi*!!! ;)

*En voyant la dernière photo, je me dis déjà  qu'il faudrait peut-être protèger le pare-brise.

Bon week-end à  tous!


9 mois avant ma naissance, je roulais déjà en 2CV.
Avatar du membre
El_Tonio
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2011, 23:50

Re: Daisy

Message par El_Tonio »

Les ailes sont interchangeables. Reste à  savoir si je perce le trou pour le clignotant à  gauche ou si je bouche à  droite.

Je ne sais pas vous, mais je n'ai que 3 positions au comodo: feux éteints, feux de position et plein phares. Les feux de croisement sont allumés à  cheval entre 2 crans. Et comme les feux de positions sont interdits en Allemagne, je pensais arranger ca en 3 positions: feux éteints, feux de croisement et pleins phares et brancher les feux de position sur les fils des clignotants. Je colore les ampoule en orange et le tour est joué. J'ai les clignotants avant dans les phares.
9 mois avant ma naissance, je roulais déjà en 2CV.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Daisy

Message par Domi »

:) C'est l'avantage de la 2CV, on peut quasiment lui adapter tout ce qu'on rève... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
El_Tonio
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2011, 23:50

Re: Daisy

Message par El_Tonio »

Salut,

quelqu'un me conseillera-t-il pour réparer les trous de rouille sous le volet d'aération, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo?
Une solution miracle?
9 mois avant ma naissance, je roulais déjà en 2CV.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Daisy

Message par toutoune »

2cv6 1981
Répondre
www.piecesauto-pro.fr