Re: 2CV6 Spécial 1986
Posté : 02 août 2021, 22:41
Arrivée de la caisse à la maison, le remontage peut enfin commencer! La partie la plus fun! (enfin, en majorité...)
Remontage des vitres de custode Mise en place du volet, du pédalier, changement de vitesses et mécanisme d'essuie glace J'ai pas mal pesté contre le joint de pare-brise. J'avais un neuf, acheté chez Cipere, extrémement rigide, je l'ai déchiré avec la ficelle (peut-être trop fine aussi) dans la gorge... Heureusement, Joël chez Citroshop m'a sauvé, avec un modèle beaucoup plus flexible et qui s'est installé en deux temps trois mouvements. Tableau de bord et faisceau avant et arrière montés aussi!
Dans l'ensemble, la caisse est bien refaite. Les soudures sont propres (quand on sait que les bas de caisse, les planchers, baie de pare brise, passages de roues, fond de coffre, jupe arrière ont été changés), pas vraiment l'impression d'avoir vu bcp de mastic sur les photos que Thierry m'a envoyées (photos publiques, sur la page FB de 2CV-CLC). Je regrette juste la peau d'orange sur la dernière couche de rouge, j'attends qu'elle soit sèche à cœur avant de rattraper ça (suite à ses conseils). J'ai aussi eu quelques soucis d'ajustement des fermetures de portes (5mm en trop d'un côté) et l'alignement de certains trous ont été revus (montage caisse-châssis). Vu que certaines pièces sont adaptables, je m'y attendais un peu et j'ai pu tout ajuster au final. Je recommande son travail, c'est quelqu'un de passionné, qui sait ce qu'il fait et qui n'hésite pas à rester des heures au téléphone pour que tout se passe pour le mieux
Remontage des vitres de custode Mise en place du volet, du pédalier, changement de vitesses et mécanisme d'essuie glace J'ai pas mal pesté contre le joint de pare-brise. J'avais un neuf, acheté chez Cipere, extrémement rigide, je l'ai déchiré avec la ficelle (peut-être trop fine aussi) dans la gorge... Heureusement, Joël chez Citroshop m'a sauvé, avec un modèle beaucoup plus flexible et qui s'est installé en deux temps trois mouvements. Tableau de bord et faisceau avant et arrière montés aussi!
Dans l'ensemble, la caisse est bien refaite. Les soudures sont propres (quand on sait que les bas de caisse, les planchers, baie de pare brise, passages de roues, fond de coffre, jupe arrière ont été changés), pas vraiment l'impression d'avoir vu bcp de mastic sur les photos que Thierry m'a envoyées (photos publiques, sur la page FB de 2CV-CLC). Je regrette juste la peau d'orange sur la dernière couche de rouge, j'attends qu'elle soit sèche à cœur avant de rattraper ça (suite à ses conseils). J'ai aussi eu quelques soucis d'ajustement des fermetures de portes (5mm en trop d'un côté) et l'alignement de certains trous ont été revus (montage caisse-châssis). Vu que certaines pièces sont adaptables, je m'y attendais un peu et j'ai pu tout ajuster au final. Je recommande son travail, c'est quelqu'un de passionné, qui sait ce qu'il fait et qui n'hésite pas à rester des heures au téléphone pour que tout se passe pour le mieux