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JAUGE DE CARBURANT OUT...

Posté : 06 févr. 2009, 09:52
par desplasr
Bonjour,
quelqu'un pourrait il m expliquer comment verifier si ma jauge est out ou si quelque chose s'est débranché ?
merci de m aider à  réparer s i c est possible svp

Posté : 06 févr. 2009, 13:16
par Domi
Salut. Avant tout te munir d'une lampe témoin, c'est le meilleur moyen de tester l'indicateur sans risquer de le griller.
Ensuite, via la portière AR G, tu trouveras derrière la banquette, une connection sur la contre aile AR G sous un morceau de tape noir, c'est la connection de la jauge sur le réservoir.
Tu la débranche et, après avoir mis le contact, tu place une borne de ta lampe à  la masse (gà¢che de porte) et l'autre dans le fil qui remonte vers la custode.
Si ta lampe s'allume, tu constateras que ton tableau de bord indique environ 1/2 plein.
De cette manière, tu est certain que la ligne et l'indicateur vers le tableau de bord fonctionnent.
Si ça ne fonctionne pas, revois les connections du faisceau électrique au dessus de la batterie, c'est aussi une source de panne qu'on oublie parfois.
Donc, si ça s'allume, ça voudra dire que ton problème vient de ta jauge ou de sa mise à  la masse.
D'abord voir sous la voiture si tu aperçois le cà¢ble de masse sur une des vis de fixation sur les brancards AR.
Si ça a l'air OK, tu devras déposer le réservoir pour ausculter la jauge et ses raccordements, l'oxydation empèche parfois les contacts de s'établir.
Ensuite, la jauge est fixée via 3 petites vis, il faut la manoeuvrer pour qu'elle sorte, c'est parfois spectaculaire mais pas impossible.
Enfin, si c'est ta jauge, tu devras prévoir son remplacement, sa réparation restant aléatoire, elle est dispo chez la majorité des revendeurs de pièces 2CV bien connus.
Bon succès ! :wink:

Posté : 06 févr. 2009, 18:51
par desplasr
merci je teste ça dès demain et je vous tient au courant ! merci beaucoup