Pour moi c'est de la refabrication douteuse avec des rivets en acier non adapté. En plus il n'y a pas comme sur les modeles d'origine de stabilisateur latéraux ce qui fait que si la surface de ton tambour recepteur n'est plus parfaitement plane cela engendre des vibrations/contrainte latérales qui peuvent solliciter les rivets.
Si les rivets n'ont pas de marge de resistance de securité supplémentaire a celle calculée pour l'effet ressort, les vibrations latérales supplémentaires l'achèvent lentement mais surement.
J'ai eu deux moteurs a centrifuge sur l'ami 6 particulièrement sollicité région parisienne + endroit denivelé avec quelques réembrayages après roue libre) et j'ai jamais eu de pb mis a part l'usure des garnitures.
Perso je ferais regarnir une couronne d'origine. Ets ETIENT. 9, bis rue Commandant Pilot. 92200 NEUILLY sur Seine, et y' a d'autres adresses. C'est un peu plus cher mais t'as de la pièce d'origine.
Sinon j'ai vu que sur le site cipère il y a des notes de qualité pour les pièces, ça peut aider à avoir de la pièce de qualité car c'est le plus dur a trouver, la qualité.
D'ailleur en allant y jetter un oeil, les couronnes qu'ils vendent sont avec des rivet en
acier gris et pas en bichromaté/doré (a priori moins solide). Et la piece cipere est coté 4 ! Et cette couronne là a ses stabilisateur latéraux (trou dans la couronne et tétons sur les lames ressort)
http://img831.imageshack.us/img831/8584/10186.jpg