Rustine...

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Rustine...

Message par Damien60840 »

Bon voilà après 2ans d'abstinence, j'ai craqué, j'ai fait une rechute... :lol:
Faut dire, y'avait tout pour me tenter, une belle 2cv az 1955 avec suspension à ressorts apparents à peine à 2h00 de chez moi, sur un site d'enchère bien connu.

Du coup hier j'ai été cherché hier mon az 55, qui s'appelle désormais Rustine (pour le côté humour/je-ne-me-prends-pas-au-sérieux et le jeu de mot Français Anglais avec "rusty").

Premier bilan:
il manque le régulateur, la batterie (mais ça je le savais), le collecteur d'air est abîmé devant là où se fixe la grille du ventilo (fixations "arrachées" :shock: ), le nez du bas de caisse à l'avant gauche est trop attaqué, faudra le changer, planchers latéraux et plancher pédale idem. Un petit trou sur la baie de pare-brise, tablier perforé sous le levier de vitesses (certainement dû aux infiltrations par la baie), le repli de tôle en bas du capot en dentelle, tout comme le repli sur bas de la jupe AR derrière le pare choc. Le capot commence à se cisailler entre la calandre et la barre de phare côté passager, manque la mollette d'ouverture du volet, le compteur. Les portes AR ne sont pas du bon modèle (joints caoutchouc, d'ailleurs est-ce simplement les entourages métalliques qui ont été remplacés par un joint??), les panneaux de portes non plus ne sont pas du bon modèle (marbré gris au lieu de pied de poule).
Il manque aussi les trois feux AR, sinon pour les phares j'ai une paire de Marchal Equilux en stock qui lui iront parfaitement.

Pour les plus:
le chassis, sous réserve de décoquage semble sain, les cinq roues en 400, c'est le bon type de moteur boite (les cylindres par contre ont été changés, ils sont à grosses ailettes), il y a toujours le marquage de peinture sur le tablier, les portes sont saines et non déformées, même pour les avants, la carrosserie n'a aucune bosse, et elle a été un peu "azl-isée" et accessoirisée: baguette de azl pour le capot (accompagnée de deux petites type Robri), pour le pare choc AR, les bas de caisse et la ceinture de caisse , feux ar seima (dont il ne reste que les platines!), bayadère à rayures bleues(pour ce qu'il en reste, là c''est plutôt en ficelle de string :lol: :lol: ), amortisseurs AR Maurice Fougère, support de galerie, porte bidon sous le capot et un "F" derrière en alu
Place aux photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un lien vers un album que le vendeur avait mis lors de la vente avec plein d'autres photos: http://www.23hq.com/david6076/album/7797685

Comme vous vous en doutez certainement, elle restera dans son jus, je ne toucherai qu'aux dessous de mémère, je lui laisse sa robe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Limite je me demande même si je ne vais pas accentué un peu le côté hoodride... (rassurez vous sans rien d'irréversible)
J'attends vos impressions!


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Rustine...

Message par ninif16 »

çà y'est ! tu as pris le virus à ton tour ! Félicitation et surtout bon courrage pour ta restauration :D

Plein d'accessoire intéréssant ! très bonne acquisition !

Vivement la suite ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Et oui tu me l'as refilé! :P :mrgreen:

Après pour la restauration, vu que je ne ferais pas de "carrosserie" à proprement parlé, ça ne va pas me faire plus de boulot que sur une "moderne" finalement, les trois planchers et un bas de caisse, quoi de plus bateau sur une deuche... Le trou dans la baie de pare brise, (du moins pour le moment on en voit qu'un, après sous le joint, on verra!)c'est 2mm de diam, par étamage ça doit le faire.
La remise à niveau des trains roulants et des freins, de tout façon coute que coute on y coupe pas sur une voiture de 57ans comme sur une de 25.
Reste le moteur, là pour le moment c'est la grande inconnue! Pas que ça me fait peur, loin de là (c'est pas un v6 maserati de sm donc ça va :lol: ), mais je n'ai aucune idée de l'état dans lequel il se trouve, tout ce que je sais, c'est que la dernière vignette sur le pare brise date de 1982. J'ai préféré ne pas lui mettre un coup de manivelle sans l'avoir ouvert, en 30 ans il a pu en arriver des choses, on verra une fois déculassé.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rustine...

Message par zamzam »

Yes Damien !! :D :D :D là je kiffe ! :D
je suis tellement à fond sur ma PO 59 que j'avais oublié que j'ai aussi une 55 !
bien que cette dernière aie reçu pas mal de modifs si tu as besoin d'infos voire de pièces t'hésite pas :wink: :)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

C'est aussi une ressorts apparents la tienne?
En tout cas je retiens l'offre, d'ailleurs va falloir que je trouve le bon régulateur, ça risque d'être fun :roll:
Enfin faudrait déjà que je regarde le modèle de la dynamo, car si c'est bien un 12cv dedans, rien ne me dit que ce soit celui d'origine vu que c'est pas les bons cylindres, et puis de toute façon y'a deux montages possibles rien qu'avec le moteur d'origine alors!

J'suis comme un gosse qui vient d'avoir un cadeau de Noël, HEU-REUX 8)
Et visiblement, elle vous plait à vous aussi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: Rustine...

Message par 2cv37 »

:D salut
vaiment magnifique ta nouvelle acquisition 8)
felicitation
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Merci!

Bon aujourd'hui première anecdote, ça commence mal!
Je voulais enlever les tapis caoutchouc dedans, voir sur la totalité ce que ça donnait le re-tôlage sauvage qui avait été fait.
Je j’attrape la pédale d'accélérateur et la tige pour les désolidariser, et la quand ça vient j'attends un "crac" façon gâteau sec, mais en plus métallique. je regarde mes deux mains avec la tige et la pédale, j'comprenais pas...
C'était pas le bout de tôle censé servir de plancher non plus, du coup j'ouvre le capot, et là je voit le carbu penché vers l'arrière... :shock:
Surprise la boite échangeur entre l'admission et l'échappement sur la tubulure est tombée en morceau, disloquée! :roll: :evil:
Bon bah je rajoute sur la liste, une tubulure d'admission :lol:
Personne à une RAF ou une Byno à débarrasser? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon j'en ai trouver une sur le web, 30€ livrée, ça vous semble correcte?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

moi j'pense que oui, elle a l'air en bon état.

Sinon y'a celle là, mais je crois qu'il s'est trompé dans le prix :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
FrancetteLaDeuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 254
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par FrancetteLaDeuche »

Apres Yerom, Après notre Admin, Damien s'y met, ils sont tous une deuxième mémère dans leur grange ...
Félicitations ;) pour ce beau modèle ! A ressorts apparents en plus, bravo !
Et bon courage !
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Rustine...

Message par ninif16 »

Damien60840 a écrit :Merci!

Bon aujourd'hui première anecdote, ça commence mal!
Je voulais enlever les tapis caoutchouc dedans, voir sur la totalité ce que ça donnait le re-tôlage sauvage qui avait été fait.
Je j’attrape la pédale d'accélérateur et la tige pour les désolidariser, et la quand ça vient j'attends un "crac" façon gâteau sec, mais en plus métallique. je regarde mes deux mains avec la tige et la pédale, j'comprenais pas...
C'était pas le bout de tôle censé servir de plancher non plus, du coup j'ouvre le capot, et là je voit le carbu penché vers l'arrière... :shock:
Surprise la boite échangeur entre l'admission et l'échappement sur la tubulure est tombée en morceau, disloquée! :roll: :evil:
Bon bah je rajoute sur la liste, une tubulure d'admission :lol:
Personne à une RAF ou une Byno à débarrasser? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon j'en ai trouver une sur le web, 30€ livrée, ça vous semble correcte?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

moi j'pense que oui, elle a l'air en bon état.

Sinon y'a celle là, mais je crois qu'il s'est trompé dans le prix :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Whaou !!!! fait nous voir ??? :shock:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Rustine...

Message par Domi »

:) Superbe acquisition Damien ! Une vraie AZL, et à ressorts apparents : un véritable collector ! :)
Pour l'arraignée à 20 euros : fonce ! ! ! C'est cadeau car quasi introuvable en bon état... :?
Sur ce, bon succès ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rustine...

Message par zamzam »

Domi a écrit ::)
Pour l'arraignée à 20 euros : fonce ! ! ! C'est cadeau car quasi introuvable en bon état... :?
+1
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rustine...

Message par zamzam »

Damien60840 a écrit :C'est aussi une ressorts apparents la tienne?
Hélas non ! Le chassis et les pots ne sont pas d'origine ; je pense qu'il lui reste 40% des pièces d'origine ; fait une liste des pièces qui te manque si c'est du spécifique 55 et que j'ai je t'envoi (je ne compte pas la remonter ) si ça va sur la PO je garde :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Ok Zamzam, je ferai ça dès que je retournerai la voir.

Merci Domi, mais c'est une AZ, pas une AZL, même si elle en a reçu quelques équipement par ses anciens propriétaires.
Bon c'est ce que je pensais pour l'araignée, donc je fonce, enfin je fait ce que je peux parce que avec un 12ch, "foncer" devient tout relatif, surtout avec la tubulure en copeaux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à toi aussi Jean-Charles! Finalement reste plus que toi et Domi à ne pas en avoir, attention les gars le virus à l'air très contagieux :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Rustine...

Message par Bill57 »

Félicitations pour la belle, bon courage pour la suite :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Rustine...

Message par Domi »

:o J'en ai eu une mais je "recommençais" la Deuche à cette époque...Et une mauvaise expérience avec le CT m'a contraint à devoir m'en séparer, échangée contre une Ami8 que ma Rosy remplacera assez vite, il y a déjà 5 ans de ça...Mais je replongerais, si, si ! :twisted:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Même avec une CG collection c'est galère pour vous les CT?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
FrancetteLaDeuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 254
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par FrancetteLaDeuche »

Oui Damien, j'ai déjà le virus... Mais j'attends encore un peu, d'avoir un emplacement à moi, du temps et de l'argent !
Ce sera une AZPL bleue glacier comme celle de mon grand père à l'époque, ou une AZAM 63-64 (portes suicides, sans glaces de custodes).
Depuis la mienne, j'ai refait une Dolly, et la, pour le boulot, je suis en train de remonter une AZKB bleue myosotis dont le chassis avait plié.
Mais oui, ça viendra, c'est une question de temps :)
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

C'était celle du topic "c'est parti pour une dolly" si ma mémoire est bonne, non?
Tout vient à point pour qui sait attendre, et un deuchiste n'est par nature pas pressé :lol: :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Sinon pour en revenir au sujet,
J'ai pris la pipe dont je vous avais parlé, j'attends maintenant de la recevoir.
Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais le moteur ne bouge pas d'un iota. Du coup vu que je n'ai pas trop envie de démonter la voiture complétement pour le moment, (cet été j’agrandis la maison donc vaut mieux pas trop s'éparpiller et je n'ai pas l'argent pour m'acheter un TIG cette année donc mieux vaut attendre pour la carrosserie) je vais commencer par le moteur.
Je me suis également trouver pour pas cher une paire d'enjoliveurs accessoire Georges Maire. Y'en a que deux, mais pour l'esprit hoodride ça ne posera pas de problème, et puis qui sait j'en trouverais peut-être deux autres un jour!

Image
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Rustine...

Message par ninif16 »

Damien60840 a écrit :Sinon pour en revenir au sujet,
J'ai pris la pipe dont je vous avais parlé, j'attends maintenant de la recevoir.
Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais le moteur ne bouge pas d'un iota. Du coup vu que je n'ai pas trop envie de démonter la voiture complétement pour le moment, (cet été j’agrandis la maison donc vaut mieux pas trop s'éparpiller et je n'ai pas l'argent pour m'acheter un TIG cette année donc mieux vaut attendre pour la carrosserie) je vais commencer par le moteur.
Je me suis également trouver pour pas cher une paire d'enjoliveurs accessoire Georges Maire. Y'en a que deux, mais pour l'esprit hoodride ça ne posera pas de problème, et puis qui sait j'en trouverais peut-être deux autres un jour!

Image
J'en cherche aussi pour la mienne ! j'ai les croix de fixation mais pas encore les enjoliveurs .... :cry:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Rustine...

Message par renato13 »

:D bonjour

bravo Damien pour ton achat très belle mémère , oui le collecteur superbe affaire contrôle son étanchéité avant de le monter, bonne restau a+
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Bon on est reparti sur de meilleures bases Rustine et moi. On a discuté, je lui est expliqué ce que j'allais lui faire, et tout de suite ça a été beaucoup mieux. D'ailleurs j'ai voulu regardé le modèle de dynamo qu'elle a vu qu'il lui manque son régulateur,ben le ventilo est venu tout seul, vis pas grippée et un seul choc pour qu'il sorte! Quand on vous dit qu'elles ont une âme! Le tout c'est de ne pas tomber sur Christine :lol: :lol:

Bref photo de ma pipe accessoire "crunch" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

Image

Pour la dynamo, c'est une ducellier 7060A, j'en déduis qu'il me faut un régulateur Ducellier 1283B ou un Cibié H23

Celui ferait-il l'affaire? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Rustine...

Message par renato13 »

:D

salut Damien ton régulateur il te faut un 8261 ducellier.

tien va voir la le tableau ducellier avec affectation des régulateur dans le bas de la page il y a pour les 2cv si sa peux
te dépanner, sinon tu peux tel à mcda ou à Eleccauto j'ai leur coordonné si tu veux ,il on le tableaux d'affectation des régulateur et ils sont très bien en plus.

la bonne référence du régu et très importante avec la dynamo. :wink: va voir la :arrow: http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=7166 :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rustine...

Message par zamzam »

Damien60840 a écrit :il me faut un régulateur Ducellier 1283B ou un Cibié H23
Hello !
J'ai fait le tour de mon stock j'ai des paris-rhone et un ducelier H 23...mais il est monté sur la PO ... je le garde ; dsl :oops:
fait ta liste :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Hello!
Je l'avais trouvé ce tableau Renato, mais ils mettent juste 7060, hors il existe les 7060A, 7060B, et7060D sur les 2cv. Dans le 2cv Xpert n°19, y'a un tableau assez détaillé, et pour eux le 8261 ne convient qu'à la 7060D, (la 7060A et la7060B ayant les même type de régulateur). La 7060A correspond à la réf Citro¨n A-532-OD. D'après eux il faut un 1283B pour une 7060A
Et dans le listing du blog des capots co, le 8261 n'apparait pas... et c'est le 1283 qui va avec ma dynamo, et le 1283B qui va avec la 7060D
Ci joint leur listing:

Image

Donc je pense que le 8261 va réguler dans le bon sens, mais la conjonction disjonction ne correspond pas aux mêmes valeurs.Quand au 1283B, bah finalement j'en perd mon latin, sur trois listes on a trois infos différentes...

Précision: d'après 2cv Xpert, cette dynamo aurait été montée de sept 55 à juillet 62, elle n'est apparue qu'en sept 55 (ce qui avec le faits que ce sont des cylindres à grosse ailettes me ferait dire qu'il y a de très forte chance que ce ne soit pas le moteur d'origine), mais d'après les capots CO, elle aurait été montée entre juillet 54 et novembre 55 , dans ce cas ça correspondrait...

Truc de fou...Image

Bon après tout, vaut peut-être mieux se fier à la doc Ducellier elle-même, mais alors pourquoi deux entités reconnues pour leur sérieux annoncent-elles autre chose?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Rustine...

Message par admin »

Et un 2ème de mes modos qui s'y met après moi !
On est barge, c'est l'amour :)

Superbe acquisition Damien, j'adore ce modèle aussi... Qui sait, JAMAIS 2 SANS 3 ha ha !!!



Au plaisir
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

lolol
Euh pas pour l'instant en tout cas!
Quoi que, si je tombe sur une perle rare pour une bouchée de pain... afin pas cette année parce que là je suis sec!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

Bon ça y est, je crois que j'ai déchiffré le Da Vinci code des régulateurs 6V! :lol: :lol: :lol:

Faut pas chercher à réfléchir par les références des équipementiers, mais par les références Citroën
Donc la Ducellier 7060A a pour réf Citroën a532od, et pour celle c'est la référence de régulateur A535-1 qui convient!
Et la le ducellier 1283b , le 8261A et le cibié h23 conviennent.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rustine...

Message par zamzam »

Bonsoir. :)
Juste une idée : j'ai été confronté à ce problème quand j'ai remplacé le moteur sur mon azam (j'ai d'ailleurs fait un petit topic à ce sujet "fil excitation dynamo" dans électricité) et j'ai trouvé plus simple et plus sûr de remplacer la dynamo ET le régulateur ponctionés sur la même voiture ... :idea: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rustine...

Message par Damien60840 »

C'est pas faux, mais encore faut-il trouvez l'ensemble, et en état.
Je préfère tenter le coup du régulateur. Après tout on y arrivait bien avant...
Et puis là en recroisant les infos, y'a pas de raison!
le 8261A me semble être un choix sûr, vu qu'il est compatible d'après la doc ducellier avec toutes les dynamo 7060, sinon y'a un deuchiste près de chez moi qui à un 1283B, qui correspond d'après 2cvxpert et d'après la ref citroën.
les deux ont d'ailleurs cette même ref A535-1.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr